Elle est superbe ! Belle gestion de la lumière je trouve et support au top !
Pour l'instant pas eu la chance d'en croiser sur ce type de support !
Tu as utilisé quel type d'éclairage ? Les reflets sont vraiment minimes

![]() |
[Fil ouvert] Partage et demande d'identification
J'avais failli rater tes photos !
Elle est superbe ! Belle gestion de la lumière je trouve et support au top ! Pour l'instant pas eu la chance d'en croiser sur ce type de support ! Tu as utilisé quel type d'éclairage ? Les reflets sont vraiment minimes ![]() NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta
Merci. J'ai utilisé un twin flash flexible Venus Laowa avec diffuseurs, mais je trouve que c'est encore trop violent comme éclairage. Je les ai peut être mis trop près ou trop fort, il faut que je fasse d'autres essais
![]() Le support c'est le lierre grimpant du talus.
Bonjour,
J'ai trouvé ça sur la berge. Je pensais à des œufs d'amphibiens, mais ils étaient à un endroit probablement jamais immergé. Savez-vous précisément ce que ça peut être ? Ils ont subi le gel ![]() Bonjour,
C'est un résidu de ponte de Grenouille rousse. Elle a du souffrir du gel ou quelque chose dans le genre.
C'est beau de savoir identifier les pontes ^^ NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta Ben vu le lieu, la date, et la forme de la ponte, c'est en fait très simple dans ce cas...
![]() La seule autre possibilité c'est la Grenouille agile, mais ça fait tôt, et les pontes immergées c'est typique des pontes de G. rousse qui pondent un peu dans n'importe quelle lame d'eau disponible.
Grenouille rousse
![]() Merci Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR
Merci
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR
Bonjour,
Vous utilisez quoi comme éclairage pour les photos de nuit ? Hier j'ai tenté une sortie nocturne, mais j'ai un peu galéré avec le flash. Du coup j'ai fini avec ma seule frontale, mais c'est violent comme éclairage ![]() Un éclairage continu est plus pratique non ?
Quand je ferais ça, c'était un flash sur le boitier avec une petite correction d'expo négative, et un second en mode sans fil sur un pied et avec un parapluie.
Si tu n'en as qu'un , il vaudra mieux dans tout les cas le déporter, et si tu ne veux pas une lumière dure, le parapluie pour pas cher est une bonne solution. Avec toujours un seul flash, si tu prends plutôt des gros plans, un flash sur le boitier avec un modeleur de lumière quelconque qui agrandisse la taille de la source fait l'affaire. Voilà pour mon avis. ![]() A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8 https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
Merci Sauveur de ta réponse
![]() Je vais voir pour un petit parapluie alors c'est peut-être ça qui me manque. Je n'ai pas tenté de nouvelle sortie nocturne depuis mais ma difficulté était aussi pour faire la map dans le noir ![]()
![]()
une photographie,c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas
A77ii--A65--RX10M3 SONY 50-1.4...100-2.8 MACRO...16-80...70-300G -- flash sony F56AM Tamron 150-600 G2 trépied 190XPROB +manfrotto 222 +monopode benro mp-66 Revenir vers « Autres animaux » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |