Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN
-
stek - Animateur
- Photos : 639
- donnés / reçus
Les roses trémières paraissent tout de même un peu plus accueillantes que ces roses un peu hautaines et fermées !
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
-
busoqueur - Messages : 6636
- Photos : 1305
- donnés / reçus
Bonjour,
Au nom de la rose, voici de brefs commentaires, j'ai bien aimé l'ensemble sans en distinguer un, un peu trop focalisé ( normal pour des photographes ) sur les fleurs, heureusement que parmi nous il y a eu des regards différents d'ouverture ( normal pour des photographes ) qui ne se sont pas piqué ( normal pour des photographes ) aux épines des roses.
Bronstein : un beau contraste entre les roses trémières et la palissade
Cornelis78: gros plan sur des pivoines, dans le thème
dasie : dans le thème avec cette rose qui se fane
Midship : Voilà du rose appétissant, rose bonbon
Nic60: comme Saluki
Otto eckol : dans le thème, un peu serré
saluki:tu es sorti des fleurs pour ce couchant,
stek :insecte attiré par le rose comme ton œil pour cette photo.
A bientĂ´t pour silhouette
Au nom de la rose, voici de brefs commentaires, j'ai bien aimé l'ensemble sans en distinguer un, un peu trop focalisé ( normal pour des photographes ) sur les fleurs, heureusement que parmi nous il y a eu des regards différents d'ouverture ( normal pour des photographes ) qui ne se sont pas piqué ( normal pour des photographes ) aux épines des roses.
Bronstein : un beau contraste entre les roses trémières et la palissade
Cornelis78: gros plan sur des pivoines, dans le thème
dasie : dans le thème avec cette rose qui se fane
Midship : Voilà du rose appétissant, rose bonbon
Nic60: comme Saluki

Otto eckol : dans le thème, un peu serré
saluki:tu es sorti des fleurs pour ce couchant,

stek :insecte attiré par le rose comme ton œil pour cette photo.
A bientĂ´t pour silhouette

-
busoqueur - Messages : 6636
- Photos : 1305
- donnés / reçus
Alors ce sont de biens belles grosses roses, dont la description sur le site roses-guillot.com laisse rĂŞveur, c'est tellement beau que je fais un copier/coller 
Un rien de coquetterie frivole, chez ce rosier grimpant F. Juranville, que l'on imagine facilement fougueux courtisan en des châteaux oubliés. Ses fleurs rose vif, touchées d'ombres mystérieuses, bouillonnent en pétales échevelés, ébouriffés, enchevêtrés qui forment comme de délicats points d'une dentelle éclatante, sur le bronze d'un feuillage vigoureux.
Moralité : pour bien déterminer une plante la fleur ne suffit pas il faut aussi les feuilles
A plus tard

Un rien de coquetterie frivole, chez ce rosier grimpant F. Juranville, que l'on imagine facilement fougueux courtisan en des châteaux oubliés. Ses fleurs rose vif, touchées d'ombres mystérieuses, bouillonnent en pétales échevelés, ébouriffés, enchevêtrés qui forment comme de délicats points d'une dentelle éclatante, sur le bronze d'un feuillage vigoureux.
Moralité : pour bien déterminer une plante la fleur ne suffit pas il faut aussi les feuilles

A plus tard

-
Cornelis78 - Messages : 1009
- Photos : 270
- donnés / reçus
Ah la la la prose inégalable du père Guillot...à l’image du personnage un petit peu trop grandiloquent mais sympa.
Mais elle n’est pas si grosse la fleur, la photo est cadrée très très serrée, par contre il sent sublimement bon.
Pour te faire plaisir
je te poste sur le fil bis la photo originale.
Mais elle n’est pas si grosse la fleur, la photo est cadrée très très serrée, par contre il sent sublimement bon.
Pour te faire plaisir

-
Nic60 - Messages : 747
- Photos : 403
- donnés / reçus
Retours sur ROSE
Un thème de saison qui a permis de la variété sans trop se prendre la tête ... On devient paresseux avec les beaux jours .
J'ai aimé toutes les fleurs, le très bel assortiment de pétales de Busoqueur ( belle idée ) le rose tendre et subtil de Dasie , la superbe rose de Cornelis que je prenais pour une pivoine , les pimpantes trémières de Bronstein ... Puis la rose très épanouie de Otto eckol ...
Et, après toutes ces merveilles, je n'ai pas osé poster la grappe de roses de mon jardin ( pas très
nette )
Misdship et saluki ont eu une autre idée , estivale et gourmande pour Midship , grandiose pour saluki, là bas , dans ses montagnes ibériques .
Et , parce que j'avais lutté avec le vent pour la prendre, je posterai ma branchette de roses sur le fil des seconds choix !
Bon week end Ă tous .
Un thème de saison qui a permis de la variété sans trop se prendre la tête ... On devient paresseux avec les beaux jours .
J'ai aimé toutes les fleurs, le très bel assortiment de pétales de Busoqueur ( belle idée ) le rose tendre et subtil de Dasie , la superbe rose de Cornelis que je prenais pour une pivoine , les pimpantes trémières de Bronstein ... Puis la rose très épanouie de Otto eckol ...
Et, après toutes ces merveilles, je n'ai pas osé poster la grappe de roses de mon jardin ( pas très
nette )
Misdship et saluki ont eu une autre idée , estivale et gourmande pour Midship , grandiose pour saluki, là bas , dans ses montagnes ibériques .
Et , parce que j'avais lutté avec le vent pour la prendre, je posterai ma branchette de roses sur le fil des seconds choix !
Bon week end Ă tous .
Dernière édition par Nic60 le Lun 19 Juin 2017 18:17, édité 1 fois.
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
EF 50mm f/1.8
-
- donnés / reçus
Un oubli : désolée , Stek , je n'avais pas " tourné la page " ! Beau travail , des rayons , des rayures et un nuancier de rose .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
EF 50mm f/1.8
-
Cornelis78 - Messages : 1009
- Photos : 270
- donnés / reçus
Commentaires de Rose, au frais:
- busoqueur : chouette mélange, très harmonieux, mais j’ai quand même une préférence pour celle du post bis.
- Bronstein : arglh…les couleurs : super, il fallait trouver l’axe! Par contre le cadrage avec la fleur un peu coupée, dommage et t’aurais du enlever la feuille à gauche qui gêne un peu.
- dasie : léger et frais quoique un peu confus.
- Midship : l’œil du photographe au bon endroit ; un peu plus serrée ?
- Nic60 : j’aurais bien poussé un peu les curseurs pour faire un peu plus péter le rose.
- saluki : belle idée, bien saisi, cadré un peu haut peut-être.
- Otto eckol : çà c’est du rose, manque quand même un peu de profondeur de champ.
- stek : c’est très beau comme cadrage, c’est magnifique comme couleur, mais çà manque quand même de netteté.
Et hop, SILHOUETTE.
- busoqueur : chouette mélange, très harmonieux, mais j’ai quand même une préférence pour celle du post bis.

- Bronstein : arglh…les couleurs : super, il fallait trouver l’axe! Par contre le cadrage avec la fleur un peu coupée, dommage et t’aurais du enlever la feuille à gauche qui gêne un peu.

- dasie : léger et frais quoique un peu confus.
- Midship : l’œil du photographe au bon endroit ; un peu plus serrée ?
- Nic60 : j’aurais bien poussé un peu les curseurs pour faire un peu plus péter le rose.
- saluki : belle idée, bien saisi, cadré un peu haut peut-être.
- Otto eckol : çà c’est du rose, manque quand même un peu de profondeur de champ.

- stek : c’est très beau comme cadrage, c’est magnifique comme couleur, mais çà manque quand même de netteté.
Et hop, SILHOUETTE.
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Olé!!!!
Miaou!!!!
Miaou!!!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Bronstein - Messages : 4112
- Photos : 1642
- donnés / reçus
Pour Rose :
busoqueur: Elle n'a donc vécu... Beau jeu sur les couleurs
Cornelis78: je trouve la photo un peu fouillie et un peu terne
dasie: la encore je n'adhère pas
Midship: en voilĂ une qui sort des fleurs et ne me laisse pas de glace.
Nic60: crépuscule rose. Le premier plan ne sert pas la photo.
saluki: rose et ombres chinoises. Subtiles variations de couleur. Un coup de coeur.
Otto eckol : velouté!
Cette rose manque de netteté mais c'est son charme... Un coup de coeur
stek: Au coeur de la trémière, la butineuse en prime. Belle idée
mais le manque de netteté me gêne.
busoqueur: Elle n'a donc vécu... Beau jeu sur les couleurs

Cornelis78: je trouve la photo un peu fouillie et un peu terne
dasie: la encore je n'adhère pas
Midship: en voilĂ une qui sort des fleurs et ne me laisse pas de glace.

Nic60: crépuscule rose. Le premier plan ne sert pas la photo.
saluki: rose et ombres chinoises. Subtiles variations de couleur. Un coup de coeur.

Otto eckol : velouté!

stek: Au coeur de la trémière, la butineuse en prime. Belle idée

-
- donnés / reçus
Merci pour vos remarques .
Et voici pour silhouette .
Et voici pour silhouette .
-
- #292759: Consulté 1558 fois
- Exifs