LE BISON a écrit :J'aime beaucoup Yann![]()
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très sympa....
ca change de la synchro 2eme rideau
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72 heures pour convaincre
![]() très sympa.... ca change de la synchro 2eme rideau Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
tu parles du fill-in peut être, je ne connais pas cette technique Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quoi? Non, c'est pas vrai!!! Ce sont 2 choses différentes! Tiens, un QUIZ, que pour toi: c'est quoi la différence entre une bouteille et un fer à repasser? ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
dans le fer a repasse il faut de l'eau distillée? edit: +1 pour la photo de yann [size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
Enfoiré va !!!! ![]() ![]() Je suis sûr que romanoel parlait de l'utilisation avec Flash, non? Parce que le Flash est inconnu dans ma pratique photo Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Désolé les gars, je ne participerai pas à ce premier battle car je suis incapable de faire une photo floue...
![]() Mais l'idée est excellente !
Pourtant ton G9 n'est pas stabilisé ![]() Canon 6D II Flickr
Si si, il l'est... et plutĂ´t bien 'ailleurs ![]()
Peut être que 72 H c'est trop long, mais là on est en est au premier, il faut en faire plusieurs de cette longueur pour voir ce qu'il en est. Après faudra aviser pour voir si on passe à 96H ou à 48H. De plus tout le monde ne se connecte pas tous les jours, d'ici à demain soir il y aura peut être une cinquantaine de photos en plus ! ![]() Dans la catégorie vieille phrase : "il faut laisser le temps au temps" ![]() Canon 6D II Flickr
On pourra toujours changer le laps de temps. J'ai tendance à penser que 72 heures c'est pas mal car ça laisse le temps de ne pas se précipiter. Même si l'idée est d'avoir un rythme plus soutenu que le big concours, ça n'empêche pas de prendre son temps avant de choisir la photo et éventuellement d'en faire une spéciale pour l'occasion.
Là c'est le début et puis ça tombe un week-end donc peut-être que ça parait plus long. Enfin petite pique pour les fanatique du piqué et les Ayatollah du MTF : une photo floue n'est pas une photo ratée (et inversement) !! ![]() α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) ![]() ![]() Que ce soit le Fill-in ou la synchro sur le second rideau... c'est du flash! 1°) la synchro second rideau. Normalement, lors de l'utilisation d'un flash, l'éclair est émis dès que l'obturateur s'ouvre. En synchro second rideau, l'éclair n'est pas émis à l'ouverture de l'obtu mais juste avant que ce dernier ne se referme. L'interêt d'une telle possibilité étant que l'exposition principale (sur la durée) n'est pas influencée par l'éclair (conservation de l'ambiance lumineuse de l'arrière plan) et, surtout, d'éviter, quand un sujet se déplace, qu'il soit figé par l'éclair dès le début de l'exposition et qu'il continue à avancer pendant le temps restant. 2°) Fill-in: technique de prise de vue au flash spécifique lors de l'utilisation d'un flash en plein jour pour déboucher le premier plan. Alors, heureuse ma firebirde? ![]() Bon, si tu as besoin d'explications + détaillées voire + claires (ben quoi, je viens de finir mon repas et.... vu qu'il était plutôt sec, j'ai été obligé d'arroser un poil... hips!), faut pas hésiter men. ![]() ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
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FLOU
y'a fallu chercher ![]()
mon site
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58 D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3 Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1 à vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
Quand tu passes dans le coin, fais moi signe. Il se peut que j'aille faire des tofs près des Dentelles de Montmirail, de Flassan et du Barroux alors, vu que tu es du coin... ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
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![]() ![]() ![]() Sony A 700 - Minolta Dynax 7
Minolta : 50 f1.7 . 135 f2.8 Sony: zeiss 16-80 . 70-300 G SSM . 100 f2.8 macro Tokina: 17 f3.5 . Sigma: 28-70 f2.8 Trépied Bilora Photos de moi
Allez, j'ai fait un effort pour faire du flou, et pour soutenir l'initiative de vince que je trouve excellente.
FLOU A900 + Minolta 200/4 macro
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