Fraicheur normande
Bonjour suite à deux petits passage en Normandie avec deux météo très différentes, j'ai tenté quelques images plus ou moins rafraichissantes. Vos avis sur ces deux premières prises dans le bocage pour fuir le 30 degrés de la côte.
-
busoqueur - Messages : 6635
- Photos : 1305
- donnés / reçus
La 2 
Deux météos, pas possible
c'est ou il pleut ou il va pleuvoir, avec comme météo de toutes mes vacances en Pays de Caux : pluies entrecoupées d'averses

heureusement ce sont des légendes.
Bon c'est pour ça que c'est vert.

Deux météos, pas possible

heureusement ce sont des légendes.
Bon c'est pour ça que c'est vert.
Difficile d'apprécier au vu de la taille mais la première me parle bien.. sensation d'été à l'heure de la sieste et au frais 

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
L'image n'est pas si petite que ça (bon il lui manque un peu plus de 300px de largeur), je trouve surtout que la partie intéressante de l'image (l'espèce de cascade) ne prend que trop peu de place dans la compo, le reste étant très sombre autour.
Pour la 2, je la trouve anecdotique désolé.
Pour la 2, je la trouve anecdotique désolé.
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Merci de vos retours mais j'ai travaillé ces images, ainsi que les suivantes, dans le train sur mon macbook et l'écran n'est pas top avec les reflets.
Pour ces images, j'ai opté pour un vignetage assez fort pour concentrer le regard sur les parties éclairées et pour intensifier l'impression de sous bois.
Pour les deux suivantes, deux images de bord de mer en fin de journée avec deux atmosphères différentes également. Avis toujours attendus et reçus avec plaisir.
Pour ces images, j'ai opté pour un vignetage assez fort pour concentrer le regard sur les parties éclairées et pour intensifier l'impression de sous bois.
Pour les deux suivantes, deux images de bord de mer en fin de journée avec deux atmosphères différentes également. Avis toujours attendus et reçus avec plaisir.
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
Très bien ces dernières ! (tu peux quand même les poster en plus grand
)
De très belles couleurs sur la 4 notamment (pense à numéroter tes photos), et un tout petit peu de penchitude sur les 2 photos je pense

De très belles couleurs sur la 4 notamment (pense à numéroter tes photos), et un tout petit peu de penchitude sur les 2 photos je pense

NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Mon Flickr - Mon Insta
Mon Flickr - Mon Insta
La première a l'air chouette mais très sincèrement, la vignette est trop petite pour avoir envie de s'attarder et bien voir.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
La première pourrait être belle, mais le seul sujet qui ressort est trop petit à mon goût.
Par contre, les 2 et 3 sont très belles, avec un plus pour la 3. En couleur, qu'est-ce-qu'elle dit ?
Par contre, les 2 et 3 sont très belles, avec un plus pour la 3. En couleur, qu'est-ce-qu'elle dit ?
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)