Lent rapides, dans la mesure du possible, le lent étant limité par l’absence de trépied.
1)
2)
3)
3 essais de chutes d'eau en diptyques
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Je trouve que ça n'apporte pas grand chose de mettre ces photos côte à côte...
Pour tes photos en pose longue, bravo si c'est à main levée !!! Tu maitrises !!
(Dommage de ne pas voir les exifs)
Pour tes photos en pose longue, bravo si c'est à main levée !!! Tu maitrises !!
(Dommage de ne pas voir les exifs)
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Effectivement je vois pas l'intérêt non plus de poster les 2 versions, niveau composition c'est quand même pas mal fouilli, en particuliers
sur la 3 ou il y a bien trop d'éléments perturbateurs qui n'apportent rien à l'image (tronc, branchage dans tous les sens etc.)
sur la 1 ère, c'est un peu pareil avec ce tronc qui bloque complètement la lecture, j'aurai essayé d'avoir plus du bassin du fond.
En fin de compte seul la 2 est intéressante, c'est celle qui a le plus de profondeur vu qu'on arrive à remonter jusqu'à cette forêt dans le fond et le moins d'éléments gênants.
J'aurai néanmoins essayé de la cadrer plus large.
@+
Effectivement je vois pas l'intérêt non plus de poster les 2 versions, niveau composition c'est quand même pas mal fouilli, en particuliers
sur la 3 ou il y a bien trop d'éléments perturbateurs qui n'apportent rien à l'image (tronc, branchage dans tous les sens etc.)
sur la 1 ère, c'est un peu pareil avec ce tronc qui bloque complètement la lecture, j'aurai essayé d'avoir plus du bassin du fond.
En fin de compte seul la 2 est intéressante, c'est celle qui a le plus de profondeur vu qu'on arrive à remonter jusqu'à cette forêt dans le fond et le moins d'éléments gênants.
J'aurai néanmoins essayé de la cadrer plus large.
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
Merci pour le retour.
Difficile de mettre des exifs sur des images assemblées. Alors, les voici pour les poses longues.
1ère image, à main levée, en mode rafale:
Ilca 77 m2
Iso 50
F/3.5
1/2 seconde
+0.3
20 MM avec Sigma 10-20
2ème image, main levés, mode prise de vue unique
Ilca 77 m2
Iso 50
F/8
1/15 seconde
+0.3
17 MM avec Sony 16-50
3ème image,, main levés, mode prise de vue unique
Ilca 77 m2
Ilca 77 m2
Iso 50
F/7.1
1/15 seconde
+0.3
18 MM avec Sony 16-50
Effectivement, image trop chargées.
Par contre je trouvais intéressant de comparer 2 types de prises de vues techniquement différentes.
Merci dans tous les cas pour vos commentaires.
Difficile de mettre des exifs sur des images assemblées. Alors, les voici pour les poses longues.
1ère image, à main levée, en mode rafale:
Ilca 77 m2
Iso 50
F/3.5
1/2 seconde
+0.3
20 MM avec Sigma 10-20
2ème image, main levés, mode prise de vue unique
Ilca 77 m2
Iso 50
F/8
1/15 seconde
+0.3
17 MM avec Sony 16-50
3ème image,, main levés, mode prise de vue unique
Ilca 77 m2
Ilca 77 m2
Iso 50
F/7.1
1/15 seconde
+0.3
18 MM avec Sony 16-50
Effectivement, image trop chargées.
Par contre je trouvais intéressant de comparer 2 types de prises de vues techniquement différentes.
Merci dans tous les cas pour vos commentaires.

Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Le côté gauche, fait plus brute, plus nature
La côté droit est plus lisse, plus rond
Après à toi de trouver ton style en fonction de ce que tu veux montrer
La côté droit est plus lisse, plus rond
Après à toi de trouver ton style en fonction de ce que tu veux montrer