je suis conscient des lacunes de mes images, mais toutes celles-ci sont prise dans une réserve ornithologique donc:
heures d'ouverture au public: 10h 19h hélas pour la lumière c'est raté j'ai bien demandé si il avait la possibilité d'avoir une ouverture plus tôt pour les abonnés comme au Teich mais ce n'est pas prévu
pour les points de vue, comme il s'agit d'une réserve tu n'as pas le choix des emplacements seulement les affuts publiques qui pour une meilleure observation ornitho sont en hauteur, rien n'est vraiment prévu pour le photographe, même certaines ouvertures ne permettent pas de photographier au 300/2.8 ou 500/4
il vaut mieux un 300/4 ou 150/600
Le site est intéressant faunistiquement parlant mais il possède ces contraintes, ma Région est magnifique avec beaucoup de zones naturelles, étangs, marais (beaucoup de cultures intensives, betterave, blé, maïs, patate,...) , mais aussi beaucoup de chasse/pêche donc huttes ce qui nous interdit dans la plus grande majorité l'accès aux zones naturelles et la cohabitation n'est pas toujours facile, donc mis à part les réserves ouvertes (il y a des réserves naturelles avec interdiction de pénétrer) il ne reste pas grand chose sauf à passer un temps énorme au repérage, chose que mon métier ne me permet pas
Concernant le redoublement de certaines images oui je suis d'accord avec toi, mais mon fil est plus pour le partage donc j'y met les images qui me paraissent "techniquement" réussi pour donner des idées/envies à ceux qui passent et qui n'ont pas forcément le loisirs de voir ces espèces chez eux ou de les photographier
Si un jour tu passes dans ma région n'hésites pas je me ferai un plaisir de te servir de guide
Amic
Jean marc
Et continue à me donner ton avis il est toujours utile et il est même plus agréable d'avoir des critiques que de voir le compteur de vu augmenté sans aucun message