![]() |
[officiel ] Venus Laowa 12mmf2.8 et 15mmf2
effectivement le Venus sera rikiki et permet surtout d'y monter un filtre standard...
Une petite vidéo mettant en scène le système porte filtre pour le 12mm. Ca m'a l'air assez bien fichu (à par la fin avec la mousse '^^) phpBB [media] mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
14mm sigma annoncé. Dur dur
D'un côté on a le Venus plus léger, plus compact, natif E, rapport de grossissement de x0.25 et de l'autre on a le sigma plus lumineux et un poil plus large et sûrement un poil meilleur et sûrement le double du prix... 14mm f1.8 114.2° 27cm 1:98 => x0.1 1,17kg 127mm de long pas de filtre prix= ? 15mm f2 110° 15cm 1:4 => x0.25 0,5kg 82mm de long 72mm filtre prix= ? mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Pour moi aussi O:)
Bon on devrait en connaitre plus sur le Venus tout bientôt, il devrait être dispo au CP+ au Japon le 23-26 février mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Si il est en verre il sera lourd. Le samyamg est léger car f2.8 oui mais aussi en mixe verre/plastique Annonce demain du 15mm. Peut-être d'autres aussi d'ailleurs... mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
il sera certainement très bon aussi :) hate de voir les premier test de cette objo quand même. Mais il est super massif
![]() ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
oui, Venus Laowa 15mm f2
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
une vidéo de présentation officiel sur FB
phpBB [media] mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 J'ai regardé la vidéo sur mon portable, mais c'ets vrai que je trouve les distorsions bien gérées, ça donne pas envie de vomir quand ils "lèvent la tête" ^^
Hate de voir les tests de cet objo en tout cas ![]() a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Venus vient de poster comme quoi l'obo sera dispo dans les deux prochains moins. Ils ont aussi posté des images d'exemple mais bon, je les met pas, elles sont horrible '^^
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 En attendant la sortie du 15mm, très belle review du 12f2.8 ici :
http://www.the-digital-picture.com/Revi ... -Lens.aspx Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |