Zeiss FE 55 mm f/1,8 et ouverture
Si tu regardes les chiffres , le meilleur résultats c'est à f4-f5,6 sur 42Mpx . Voir sur Photozone.de. A parir de f8 la diffraction commence a faire ces effets. C'est toujours excellent mais ça baisse nettement.
Evidemment sur 24 Mpx ça peut être différent . Quelle ouverture pour le meilleur résultat ? Ça dépend du capteur.
Evidemment sur 24 Mpx ça peut être différent . Quelle ouverture pour le meilleur résultat ? Ça dépend du capteur.
en gros il est toujours très bon et parfois excellent!!! comme presque toutes les optiques premium qui sortent depuis 3-4 ans c'est a chaques fois des quasi sans fautes....
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
nexquick a écrit :Bonsoir,
Ou trouve t'on ce graphique sur Dxo ? il est vraiment très clair.
Il a mis la source: Le Monde De la Photo
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
memet a écrit :Si tu regardes les chiffres , le meilleur résultats c'est à f4-f5,6 sur 42Mpx . Voir sur Photozone.de. A parir de f8 la diffraction commence a faire ces effets. C'est toujours excellent mais ça baisse nettement.
C’est vrai en RAW mais c'est l'inverse en JPEG... De plus, la baisse de piqué se voit sur le graphe en effet à partir de f/8 mais pour la voir sur un tirage A2...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
flammkueche67 - Messages : 196
En tout cas j'ai jamais eu d'objectif qui piquait autant Ă f/1.8...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A7 Mark 2
flammkueche67 a écrit :En tout cas j'ai jamais eu d'objectif qui piquait autant à f/1.8...
tu as le 50 planar 1.4 qui pique plus encore...
Ha la vache c'est une tuerie cet objectif en grande ouverture pour les portraits.
Je viens de le tester ce week end pour la première fois et bin ça dépote en 1.8.
En plus je mets en action le focus picking comme ça je sais toujours où est ma zone de netteté. Trop de la balle cet objo !!! Je regrette pas mes 900 boules
Je viens de le tester ce week end pour la première fois et bin ça dépote en 1.8.
En plus je mets en action le focus picking comme ça je sais toujours où est ma zone de netteté. Trop de la balle cet objo !!! Je regrette pas mes 900 boules

-
flammkueche67 - Messages : 196
xtatic a écrit :flammkueche67 a écrit :En tout cas j'ai jamais eu d'objectif qui piquait autant à f/1.8...
tu as le 50 planar 1.4 qui pique plus encore...
Le prix n'est pas le même et la qualité un poil supérieure d'après les tests mais c'est pas flagrant.
A7 Mark 2