[Fil ouvert] aviation, spotting, engins mécaniques volants
Bonjour,
A l'occasion de ses 80 ans, la base aérienne BA 160 de mérignac, organise un meeting aérien aujourd'hui 14 Mai.
Hier était organisé un "spotter day" auquel j'ai pu assister (mon premier) c’était aussi la journée dédiée aux familles de militaires (donc du monde et des barrières
)
Douglas DC-3

sur Flickr
Jaguar

sur Flickr
Breguet XIV: Spirit of Montaudran 3

sur Flickr
EC725 Caracal

sur Flickr

A l'occasion de ses 80 ans, la base aérienne BA 160 de mérignac, organise un meeting aérien aujourd'hui 14 Mai.
Hier était organisé un "spotter day" auquel j'ai pu assister (mon premier) c’était aussi la journée dédiée aux familles de militaires (donc du monde et des barrières

Douglas DC-3

sur Flickr
Jaguar

sur Flickr
Breguet XIV: Spirit of Montaudran 3

sur Flickr
EC725 Caracal

sur Flickr

Petite série avec le Rafale Solo display, livrée 2017:
Les conditions météo n'étaient vraiment pas bonnes et la lumière ... non plus
(Du coup, plus pour le partage que pour la qualité des photos)

sur Flickr

sur Flickr

sur Flickr

sur Flickr

sur Flickr
Les conditions météo n'étaient vraiment pas bonnes et la lumière ... non plus

(Du coup, plus pour le partage que pour la qualité des photos)

sur Flickr

sur Flickr

sur Flickr

sur Flickr

sur Flickr
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
Merci pour le partage
Maintenant on sait que la décoration du rafale solo display est beaucoup plus intéressante que celle de l'année dernière. Une motivation supplémentaire pour se rendre à saint dizier.
Amicalement
Merci pour le partage
Maintenant on sait que la décoration du rafale solo display est beaucoup plus intéressante que celle de l'année dernière. Une motivation supplémentaire pour se rendre à saint dizier.
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
Morane - Messages : 2329
- Photos : 485
- donnés / reçus
Il sera aussi à la Ferté Alais.....
J'aime bien la 1 pour l'harmonie ciel couleur du fuselage.
Le bréguet XIV .....j'avais jamais vu cette livrée ( je suppose qu'il reste stationné sur la base )
Le Caracal : visiblement le genre d'engin dont il ne faut pas s'attirer les foudres....belle image également.
J'aime bien la 1 pour l'harmonie ciel couleur du fuselage.
Le bréguet XIV .....j'avais jamais vu cette livrée ( je suppose qu'il reste stationné sur la base )
Le Caracal : visiblement le genre d'engin dont il ne faut pas s'attirer les foudres....belle image également.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
-
LeBillyBob - Messages : 2208
- Photos : 405
Tonio a écrit :Bonjour,
Hier était organisé un "spotter day" auquel j'ai pu assister (mon premier) c’était aussi la journée dédiée aux familles de militaires (donc du monde et des barrières)
Yeah super cette première série de photo, j'aime beaucoup de le jaguar et le caracal
Merci pour le partage

C'est vrai que niveau météo ça avait l'air pas top top, à priori le dimanche était un peu mieux mais pas encore génial.
ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas aller à Bordeaux ce coup ci, surtout avec les contraintes qu'il y avait avec la proximité de l'aéroport et les vols commerciaux.
Par contre je ne manquerait pas St Dizier
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
@ m gomba :
La déco du rafale est très sympa, beaucoup plus que celle de 2016 effectivement.
@ Morane :
Le Breguet est arrivé en milieu de matinée, peut être venait-il de Toulouse (cf Montaudran).
Le Caracal est un vrai régal à voir en démo, il est gros et lourd, mais très dynamique.
@ LeBillyBob :
La météo s'est nettement améliorée à partir de 15h00 jusqu'à avoir un beau ciel bleu.
Le dimanche par contre il a fait un super temps toute la journée.
Merci pour vos commentaires, la suite arrive ce soir...
La déco du rafale est très sympa, beaucoup plus que celle de 2016 effectivement.
@ Morane :
Le Breguet est arrivé en milieu de matinée, peut être venait-il de Toulouse (cf Montaudran).
Le Caracal est un vrai régal à voir en démo, il est gros et lourd, mais très dynamique.
@ LeBillyBob :
La météo s'est nettement améliorée à partir de 15h00 jusqu'à avoir un beau ciel bleu.
Le dimanche par contre il a fait un super temps toute la journée.
Merci pour vos commentaires, la suite arrive ce soir...
-
LeBillyBob - Messages : 2208
- Photos : 405
Bon j'ai pas encore fini de m'occuper des mes photos d'Avord... et la saison des meetings approche Ă grand pas...
Je vous en poste encore quelqu'unes d'Avord
Billy2017 - 04 - Transall C-160 64-GD avec A400M en arrière plan

Transall C-160 64-GD by Alexandre Bosle, on Flickr
Billy2017 - 05 - Transall C-160 64-GD

Billy2017 - 06 - Boeing E-3F Sentry AWACS EDCA 36 « Berry » 50 000 hrs au décollage

Boeing E-3F Sentry AWACS EDCA 36 « Berry » 50 000 hrs by Alexandre Bosle, on Flickr
Je vous en poste encore quelqu'unes d'Avord
Billy2017 - 04 - Transall C-160 64-GD avec A400M en arrière plan

Billy2017 - 05 - Transall C-160 64-GD

Billy2017 - 06 - Boeing E-3F Sentry AWACS EDCA 36 « Berry » 50 000 hrs au décollage

Boeing E-3F Sentry AWACS EDCA 36 « Berry » 50 000 hrs by Alexandre Bosle, on Flickr
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Flickr
Flickr
Sympa l'AWACS, pas courant d'en voir aussi prêt et en phase de décollage.
On continue avec un F18 Suisse et les 2 Extra 300 EVAA en vol Synchronisé:

sur Flickr

sur Flickr

sur Flickr

sur Flickr

sur Flickr

sur Flickr

sur Flickr

sur Flickr

-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
Tonio a écrit :Sympa l'AWACS, pas courant d'en voir aussi prêt et en phase de décollage.
Pour habiter près de CDG, j'ai eu l'occasion de le voir arriver et partir plus d'une fois....bon pas d'appareil avec moi.