Je fais mon petit retour sur Noir avant de faire celui sur Reflets.
C'est parti avec noir:
-Midship bonne idée, joli traitement, dommage que la fille tire la tronche
-Cornelis78 en plein dedans! Un peu trop sombre..?
-Bronstein sympa, la douceur rend bien et le grain est un plus ici
-dasie compo sympa mais peut-être un peu trop éloignée?
-busoqueur l'idée est vraiment sympa mais dommage ces lignes noires trop marquées
-autretnico minimalisme bien présenté, on pourrait chipoter sur la tache en haut à droite mais bon..
-trisk9ii bonne idée ces roches sombres, un poil de contraste en plus?
-saluki bonne idée, j'y vois deux détails, pourquoi avoir coupé l'entrée de la piscine? Et l'impression qu'elle penche un peu
-Nic60 dans le thème, elle est sympa
-stek belle texture et beau rendu, dommage le triangle noir en haut à gauche
J'ai pas voulu libérer de l'espace au bureau pour "charger" un peu le côté stress du manque de la machine, conserver un environnement loin de l'épuré absolu qu'on a comme cliché du bureau idéal.
Après il pourrait être amélioré en travaillant mieux l'environnement pour mettre en valeur le sujet
Et pour Reflet:
-Bronstein rien à redire, elle me plaît bien
-autretnico beau reflet, peut-être trop parfait ^^ il m'a fallu 2 secondes pour voir que c'en était un

-dasie dans le thème mais j'adhère pas trop..
-busoqueur l'idée est là mais le cadre n'est pas avantageux entre les mégots et les chewing-gum...
-Nic60 bien vu, jolies couleurs
-Cornelis78 bien vu, bien réalisé. A part les quelques poussières pas grand chose à dire
-jeanma plus abstrait, chouette traitement, elle est sympa
-Midship belle compo, déclenché au bon moment avec ces lignes et ce reflet.. Le traitement lui va bien
-saluki dans le thème, elle penche un poil

-stek sympa même si le reflet n'est pas des plus faciles à lire à cause des parties claires sur la droite
Perso j'ai voulu conserver surtout le bout de l'optique et révéler le boitier avec de plus petits reflets. Pas facile.. J'ai jonglé avec le scotch, la frontale pour la lumière et l'application pour déclencher depuis l'extérieur de ma "softbox" improvisée avec une chaise sur la table du salon