Réveil à 04h45, une douche et je reçois un sms m'indiquant dix minutes de retard... vive les travaux sur l'autoroute. Cinq minutes plus tard, nouveau sms, la voiture de Peache tombe en panne. Décidément ça commence pas de la meilleures des manières et comme l'aube n'attend pas le photographe, le timing va être serré.
Mais finalement il parvient à me prendre et nous poursuivons la route. L'un rivé sur la conduite et l'autre dans le manuel de dépannage.

Nous sommes encore juste dans les temps pour profiter de l'heure bleue. Le temps de trouver le bon endroit et le boitier peut commencer de claquer (oui un D4 ça fait du bruit).
L'ambiance est parfaite, brume sur l'étang. Pas de vent. On espère le passage de quelques oiseaux d'eau dans ce décor féérique ce qui viendra car la patience est mère de toutes les vertus.

Après avoir reprit des forces (Merci celticcross pour le gâteau) et rencontré une charmante photographe (saleté barrière des langues!) on reprend la route pour que je puisse faire découvrir a Peache un spot à fritillaires. Connaissant l'endroit depuis pas mal d'année, je suis surpris en bien de la quantité de fleurs. Nous sommes au bon moment et la floraison est splendide avec une quantité encore jamais vue de pieds fleuris.
On soigne les cadrage et la lumière. Peache se bat comme un beau diable avec son 105mm mais la satisfaction est au rendez-vous.

On finira cette matinée autour d'un bon repas avec vue sur le Doubs et terminerons cette journée avec un parfait glacé à l'absinthe. L'histoire ne dit pas si c'était au final plutôt une absinthe au parfait glacé...

Places au images.

Ant-One1

Ant-One2

Ant-One3

Ant-One4