[officiel] Sony A9
-
round-planet - Développeur
- Messages : 8044
- Photos : 1227
- Inscription : 05 Juin 2008
- Localisation : Grenoble - 38
- donnés / reçus
- Contact :
Pour moi toujours même commentaire: un apareil PRO taillé pour le sport / animalier sans 300 F2.8 / 500F4 / 600F4 / 150-600, c'est bancal; mais je suis assez convaincu que c'est une histoire de semaines ou de quelques mois.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
Conséquente, oui, mais je trouve que ça fait un peu bazar. Une offre qui se cherche, ou s'est cherché du moins.
Quand on vient d'ailleurs, ça fait vraiment bizarre, croyez moi
Quand on vient d'ailleurs, ça fait vraiment bizarre, croyez moi
• • •
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta
Champagne a écrit :Conséquente, oui, mais je trouve que ça fait un peu bazar. Une offre qui se cherche, ou s'est cherché du moins.
Quand on vient d'ailleurs, ça fait vraiment bizarre, croyez moi
Venant de chez Olympus et Canon, ce qui m'a fait bizarre, c'est la qualité des optiques et des boîtiers

Sony a7 mkII / Sima MC-11 / SonyZeiss 35mm f2.8 FE / Canon 70-200 f4L / Tamron 17-35 f2.8-4
Mais pourquoi n'informe t-il pas des futures produits qui accompagnement cette gamme. C'est curieux cette façon de lancer un produit...
LĂ , on ne sait rien...
LĂ , on ne sait rien...
• • •
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta
je ne comprend pas trop le choix d'aller sur des objectifs M, aucun intérêt réel, tu as la gamme loxia qui est hyper séduisante si tu aimes les objectifs manuels.
Si tu veux du léger et ultra performant, tu prend un loxia 21 (ou batis 18 ou 25), un Samy 14 pour UGA, un sony 28 (pour le pas trop cher), le 35 2.8 (objectif exceptionnel), les loxia 50 ou sony 50 mm, le nouveau 85 1.8 sony.
Ca en fait un paquet d'objectifs qualitatif, et léger parfaitement adapté au système.
Si tu veux du léger et ultra performant, tu prend un loxia 21 (ou batis 18 ou 25), un Samy 14 pour UGA, un sony 28 (pour le pas trop cher), le 35 2.8 (objectif exceptionnel), les loxia 50 ou sony 50 mm, le nouveau 85 1.8 sony.
Ca en fait un paquet d'objectifs qualitatif, et léger parfaitement adapté au système.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- Inscription : 13 Mars 2011
- Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
- donnés / reçus
- Contact :
Champagne a écrit :Mais pourquoi n'informe t-il pas des futures produits qui accompagnement cette gamme. C'est curieux cette façon de lancer un produit...
LĂ , on ne sait rien...
Sony nous l'a déjà fait avec l'A7.
Le souci est que pour garder la compacité les optiques doivent être recalculées pour profiter de l'espace récupéré par l'absence du miroir. Ça a pris du temps mais ça vient doucement. Les seuls qui étaient dispo et apte à cela au lancement de l'A7 étaient les optiques en M, avec le défaut des angles très inclinés sur le capteur. Tout cela se résout doucement avec des changements de capteurs, les technos mises en œuvre avec l'A7rII et la série en cours A9x encaissent bien mieux cela ce qui relaxent les contraintes sur la conception des optiques. Donc la compacité elle est déjà en partie présente (voir les fixes Sony, les Loxia, etc…) et elle va s'améliorer… mais souvent l'AF coute aussi très cher en volume et oblige à des optiques bodybuildées.
En tout cas depuis l'A7 les choses sont en marche pour abandonner les cages à miroir et ça chamboule pas mal de choses pour les opticiens, pour moi c'est l'avenir et le positionnement très pro de l'A9 renforce la chose. Oui il manque encore des optiques, mais ça va se faire, la situation est déjà très différente de ce qu'elle était à la sortie de l'A7 !
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
xtatic a écrit :je ne comprend pas trop le choix d'aller sur des objectifs M, aucun intérêt réel, tu as la gamme loxia qui est hyper séduisante si tu aimes les objectifs manuels.
Si tu veux du léger et ultra performant, tu prend un loxia 21 (ou batis 18 ou 25), un Samy 14 pour UGA, un sony 28 (pour le pas trop cher), le 35 2.8 (objectif exceptionnel), les loxia 50 ou sony 50 mm, le nouveau 85 1.8 sony.
Ca en fait un paquet d'objectifs qualitatif, et léger parfaitement adapté au système.
Les objectifs M ont quand même une signature visuelle assez particulière que Champagne a le droit d'apprécier ou alors
peut être les possède t'il déjà .
Ce qui est clair (pour moi) après 2 ans chez Sony, c'est que la gamme s’étoffe petit à petit et que l'on peut espérer des objectifs taillés pour les pros qui photographient du sport, que sony va devoir changer sa comm car le coté secret sur ce que l'on va sortir ne plait pas au pros (apple vient de faire un mea culpa récemment auprès des pro sur le même sujet) et qu'ils vont devoir aussi étoffer l'offre d'assistance sur le terrain pour les professionnels car c'est indispensable lorsque l'on est sur le terrain et qu'un pépin arrive de pouvoir se retourner rapidement.
Pour l'offre entre les sony, zeiss, sony zeiss etc.. c'est clair que elle est différente de canon ou nikon en particulier car zeiss est très très proche de Sony. Après si on considère zeiss comme une marque faisant du sony comme sigma fait du canon ou nikon ca simplifie (un peu) la gamme. Ce qui est certain c'est que les cailloux en monture E déchirent au niveau qualité, le 55 à 1.8 ou le 85 à 1,4 sont des objectifs superlatifs en terme de qualité. Et c'est quelque part le plus important.
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM
Flickr
Flickr
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
100% d''accord avec xtatic !
La 'signature' particulière des optiques M, elle s'obtient qu'à pleine ouverture ou fermé d'un demi cran et si elle était flagrante en argentique et encore visible sur un capteur CCD, sur un CMOS malgré le réseau de micro lentilles particulier chez Leica c'est quand même pas la même chose... A part deux ou trois optiques hors de prix (Noctilux, derniers asphériques 1,4).
La 'signature' particulière des optiques M, elle s'obtient qu'à pleine ouverture ou fermé d'un demi cran et si elle était flagrante en argentique et encore visible sur un capteur CCD, sur un CMOS malgré le réseau de micro lentilles particulier chez Leica c'est quand même pas la même chose... A part deux ou trois optiques hors de prix (Noctilux, derniers asphériques 1,4).
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Petit article des numériques assez intéressant (c'est assez rare pour le souligner
)
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... 62391.html
Attendons de voir les images !

http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... 62391.html
Attendons de voir les images !
Sony a7 mkII / Sima MC-11 / SonyZeiss 35mm f2.8 FE / Canon 70-200 f4L / Tamron 17-35 f2.8-4
round-planet a écrit :Pour moi toujours même commentaire: un apareil PRO taillé pour le sport / animalier sans 300 F2.8 / 500F4 / 600F4 / 150-600, c'est bancal; mais je suis assez convaincu que c'est une histoire de semaines ou de quelques mois.
Moi, ce que je trouve bancal, c'est d'avoir sorti un A99II .... sans l'intention d'améliorer les objos existants .... ( le 70-200 qui n'est pas au niveau de la concurrence)..
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
ear_78 a écrit :100% d''accord avec xtatic !
La 'signature' particulière des optiques M, elle s'obtient qu'à pleine ouverture ou fermé d'un demi cran et si elle était flagrante en argentique et encore visible sur un capteur CCD, sur un CMOS malgré le réseau de micro lentilles particulier chez Leica c'est quand même pas la même chose... A part deux ou trois optiques hors de prix (Noctilux, derniers asphériques 1,4).
Signature qu'Ă pleine ouverture, oui, mais pas que.
C'est superlatif partout.
A ceci s'ajoute le large choix de focal, de rendu, de choix en occasion, de facilité de revente sans perte, de compacité.
Mais il est vrai qu'avec Sony A7 il faut se creuser la tĂŞte pour trouver celui que passe bien.
Quand Sony mettra un capteur incurvé, tout passera bien. On en rêve, mais le feront-ils?...
Je remarque aussi que dans là gammes Sony, certains objectifs ont des bulles de bokeh en tranche d'oignon. Je fais une fixette là dessus. Le 55 FE, le 90 macro, ont cette disgrâce. Quand même, à 1000€! Le 90 Tamron n'a pas cet effet.
Bâtis et Loxia ont des bulles pures.
Les Bâtis sont très bons, mais gros.
Les Loxia? J'ai un faible. Très bons, assez compact, bague de diaph, mais allez trouver un 28mm, ou un 25mm.
Voigtlander a annoncé un 65mm f:2 macro, entre autres... ça fait un ou deux ans, mais on en entend plus parler.
J'aime bien cet A7x, mais vraiment choisir un objectif, c'est compliqué.
• • •
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta
Revenir vers « Série A9/A1 »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
