[officiel] Sony A9
obione-ilce7 a écrit :xtatic a écrit :nickosfr a écrit :
En fait non en euros et ttc il faut compter 5400€ par 4200€
la bonne nouvelle c'est les boitier a7r2 en occaz que l'on va bientĂ´t trouver sous les 2000 euros
Aucune chance rassure toi le boîtier sort a 4599 euros ttc en France
L a9 est un boîtier gamme pro et l a7r2 possède un capteur plus défini et aura toujours la qualité d image ultime du système avec un af descent et restera au catalogue encore 1 an minimum sans successeur.
Les gammes sont établis a7 pour les amateurs (prix d appel) les v2 pour les experts et le ou bientôt les a9 pour les pros. La prochaine sorti sera je prend les paris un a9r avec capteur 72 mpx.
Comment tu différenciés amateurs et experts entre un a7mk1 d'un a7mk2
L ajout d'une stabilisation ?
C'est le critère expert ?
C'est de l'expertise en amateurisme.
Il semble quand même que me MkII est un MkI qui tombe souvent en panne . Peut-être qu'il ne faut pas mettre un boîtier expert dans les mains d'un amateur.
Ou alors , un expert est un amateur très très très expérimenté ...qui a la tremblote.
les prix de Sony s'envolent... ce que je pourrai reprocher, c'est d'avoir un Sony Sav Pro qui manque en France...
À ce prix, c'est délicat de ne pas proposer des solutions pro en cas de soucis...
j'aurai aimé un boitier avec moins de boutons, là , ça regorge de partout,
(certains aiment, moi, je trouve ça un peu confus si on ne s'en sert pas tous les jours...)
et il manque une tropicalisation...
les performances ont l'air supérieures à tous les autres boitiers,
le capteur BSI est déjà très bon sur le A7R22, bon point pour Sony
À ce prix, c'est délicat de ne pas proposer des solutions pro en cas de soucis...
j'aurai aimé un boitier avec moins de boutons, là , ça regorge de partout,
(certains aiment, moi, je trouve ça un peu confus si on ne s'en sert pas tous les jours...)
et il manque une tropicalisation...
les performances ont l'air supérieures à tous les autres boitiers,
le capteur BSI est déjà très bon sur le A7R22, bon point pour Sony
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
xtatic a écrit :Undertaker a écrit :C'est officiellement fini la monture A désormais.
Le A9 est annoncé comme un reflex killer. Quelle serait la crédibilité de Sony pour sortir un nouveau boitier en monture A ??
Il faut désormais une gamme d'optiques avec des longues focales et la monture E sera armée pour combattre sur tous les fronts.
Bravo Sony en tous cas ! Ca va faire remuer chez Canikon.
Le 100-400 est' compatible avec les tc x1.4 et 2 ca te fait un 800 mm
Je parle de longues focales lumineuses.
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
Allez Mr Sigma...
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
J.C a écrit :mais du coup on va bientôt trouver plus de A7rII d'occasions à prix doux, miam !
il faudra encore attendre la sortie d'un A9r ou d'un A7rIII AMHA, A9 et A7rII ne visent pas la mĂŞme cible.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Flash a écrit :J.C a écrit :mais du coup on va bientôt trouver plus de A7rII d'occasions à prix doux, miam !
il faudra encore attendre la sortie d'un A9r ou d'un A7rIII AMHA, A9 et A7rII ne visent pas la mĂŞme cible.
Clairement, j'ai acheté mon premier kit a7+28-70 en décembre 2013 a 1320 euros et on ne peut pas dire qu'en bientôt 4 années le prix se soit effondré...
le reposionnement tarifaire récent des a7rII et a7sII sous les 3000 euros TTC est déjà une belle baisse, et il faudra AMHA attendre au moins 1 an avant l'arrivée de leur successeur.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
-
obione-ilce7 - Messages : 381
memet a écrit :obione-ilce7 a écrit :xtatic a écrit :
Aucune chance rassure toi le boîtier sort a 4599 euros ttc en France
L a9 est un boîtier gamme pro et l a7r2 possède un capteur plus défini et aura toujours la qualité d image ultime du système avec un af descent et restera au catalogue encore 1 an minimum sans successeur.
Les gammes sont établis a7 pour les amateurs (prix d appel) les v2 pour les experts et le ou bientôt les a9 pour les pros. La prochaine sorti sera je prend les paris un a9r avec capteur 72 mpx.
Comment tu différenciés amateurs et experts entre un a7mk1 d'un a7mk2
L ajout d'une stabilisation ?
C'est le critère expert ?
C'est de l'expertise en amateurisme.
Il semble quand même que me MkII est un MkI qui tombe souvent en panne . Peut-être qu'il ne faut pas mettre un boîtier expert dans les mains d'un amateur.
Ou alors , un expert est un amateur très très très expérimenté ...qui a la tremblote.
C'est une véritable information ;le mk2 tombe plus souvent en panne ? Ou bine c'est ironique ?
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
A7 MK1(vendu) :55 FE ,90 Macro FE ,16 35 F4 FE
A 7 MK3 Depuis hier !!( je cherche le bouquin le MK3 pour les nuls ;)
A 7 MK3 Depuis hier !!( je cherche le bouquin le MK3 pour les nuls ;)
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
franchement depuis le a350 je n'ai plus tellement entendu de stab qui lachent chez sony. Et depuis les a35 et a55 je n'ai plus entendu d'obturateur qui lachent...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
J.C a écrit :Cool ça, je n'ai aucune utilité pour cet A9, mais du coup on va bientôt trouver plus de A7rII d'occasions à prix doux, miam !
Je n'y crois pas une seconde hélas J.C... Deux boitiers qui visent deux clientèles bien distinctes à part les amateurs fortunés qui vont se ruer dessus ?
J'ai mal lu les spécificités techniques en vidéo peut-être, je n'ai pas vu de mention sur un mode S-log en vidéo ?
Il semblerait également que la plupart des problèmes de rolling shutter auraient été gommés mais pas tous... d'où un mode d'obturation non silencieuse pour les sujets très rapides (bon là on s'en fout de l'obturation silencieuse !).
Le viseur a les mêmes caractéristiques que le Fuji GFX 50MP, c'est un très bon point.
Je me demande bien quel est le prix du chargeur Sony NPA-MQZ1K car il se transforme en super batterie externe pour tous les A7 et ça m'irait bien...
Espérons que les futurs A7s, A7r et A7 en version III embarquent un capteur avec la DRAM derrière également.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
La vraie bonne nouvelle pour moi c'est que Sony est très dynamique et pro-actif sur ce marché des APN.
Là ils répondent clairement à la clientèle haut de gamme et/ou pro, comme ils l'ont fait avec les derniers objectifs.
La mauvaise est que ça laisse un peu les amateurs (dont moi) derrière… m'enfin comme c'est déjà dit, on va prendre un peu de recul et on attendra les occasions sur les A7rII et autres "vieilleries" programmées par l'avancée de Sony
Là ils répondent clairement à la clientèle haut de gamme et/ou pro, comme ils l'ont fait avec les derniers objectifs.
La mauvaise est que ça laisse un peu les amateurs (dont moi) derrière… m'enfin comme c'est déjà dit, on va prendre un peu de recul et on attendra les occasions sur les A7rII et autres "vieilleries" programmées par l'avancée de Sony

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
Lionel a écrit :
Mais comme timoun, je pensais que c'était le a99II le boitier typé sport/action et la ils nous sortent un a9 '^^
C'est pas faute de répéter que le A99II c'est juste un pour donner du grain à moudre en attendant d'étoffer la monture E

NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
Euh toutes les marques peuvent rencontrer des soucis (notamment chez Nikon sur les dernières sorties).
Je n'ai pas vu de retours sur des soucis rencontrés sur les derniers APN sortis chez la marque
Je n'ai pas vu de retours sur des soucis rencontrés sur les derniers APN sortis chez la marque

NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Mon Flickr - Mon Insta
Mon Flickr - Mon Insta
Revenir vers « Série A9/A1 »