Merci Evelyne !

Ils sont un bonheur à photographier !!!! Et moi aussi, je préfère leur couleur chaude !!!
zaz a écrit :Pour les photos sous marine il faut être le plus poche possible de son sujet pour qu'il y ait le moins possible de particule entre le sujet et l'objectif.
Il faut aussi être le plus stable possible pour ne pas avoir de flou de bougé (c'est beaucoup plus facile à faire avec un scaphandre qu'en apnée).
Les poissons c'est quasi impossible de les avoir net en dessous de 1/250 ème, idéalement 1/1000
Et il faut aussi éviter de remuer le fond avec ses palmes avant de prendre la photo. Donc si tu passes derrière une autre personne c'est fichu !
Plus le sujet est loin, plus il sera bleu et moins il sera contrasté.
Évidement c'est plus difficile à faire qu'à dire ....
merci à toi aussi Zaz ! Après ta "chevauchée"

, il est encore plus difficile de poster une photo sous-marine

!!!
Mais tes conseils me semblent bien judicieux ! J'ai un objectif qui n'ouvre qu'à 5.6 (je ne me plains pas, c'est déjà pas mal

), aussi je ne peux pas trop monter en temps. Et si je monte en iso, là , c'est la cata !! !! C'est pourquoi je pense à une torche, enfin un éclairage qui m'aiderait... Je vais me renseigner là -dessus...
Et oui, je suis en apnée et impossible pour moi de me caler (pbme d'oreilles qui m'empêche d'aller me tenir aux rochers à 3-4 mètres

) donc je monte et descend et vire et tangue au gré des courants

.... Mais quand j'y retournerai, je penserai à toi et me mettrai en priorité vitesse, calée au 1/500... J'aurais effectivement davantage de chances !!! Merci beaucoup !!!