De toute façon, alpha n'aurait pas trouvé !!!

Le lundi de Pâques, tout le monde finit de cuver les excès de la veille !!!!
![]() |
Jeu : OĂą qu'c'est ?
Fort la Latte et château de la Roche Goyon au fond ... (http://www.panoramio.com/photo/435128)
De toute façon, alpha n'aurait pas trouvé !!! ![]() Le lundi de Pâques, tout le monde finit de cuver les excès de la veille !!!! Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Alors je relance les hostilités avec un morceau de photo de 2007 ...
Livrée a votre perspicacité ... [noindex] Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Pas vraiment ....
Jean-Jacques
Plus vraisemblablement ....
Jean-Jacques
Tiens, notre fin limier est de retour ... et triomphalement ! Sans mensonge ...
L'histoire et la légende : Le Pont des Mensonges fut construit en 1859 pour faciliter le passage des charrettes et des piétons entre la Petite Place et la Place Huet au-dessus d'un passage d'entrée dans la ville-haute. Ce passage était antérieurement un tunnel permettant l'accès à la citadelle de Sibiu. Ce pont fut le 3ème pont en fonte construit en Roumanie et il est surtout le dernier à être utilisé. Cette construction, malgré un intérêt architectural relatif, est l'un des éléments marquants de la ville du fait des légendes qui y sont rattachées. La plus répandue est que le pont aurait des réactions étranges lorsque quelqu'un ment en le traversant, la passerelle se mettrait alors à trembler, donnant l'impression de s'écrouler pour finalement faire tomber au sol le menteur. Une autre légende prétend que ce pont fut un lieu de rencontre entre les militaires et les demoiselles de Sibiu ; pour parvenir à leurs fins les soldats juraient alors amour et fidélité à leur conquête pour ne finalement jamais revenir dans la ville. D'autres légendes racontent encore que le nom de l'édifice est lié au comportement peu scrupuleux de certains marchands qui mentaient à leurs clients pour obtenir le meilleur prix de leur marchandise. La raison la plus probable serait, une fois n'est pas coutume, une erreur de traduction. A sa construction, la forme du pont intriguait, ne possédant pas de pylône de soutient il fut dénommé ''podul culcat'' (en roumain: le pont couché) par les locaux. Or en dialecte saxon le terme de ''culcat'' signifie à la fois ''couché'' mais aussi ''mensonge''... Cette erreur subtile de traduction aura donc permis aux locaux de fantasmer sur l'histoire de ce pont. A toi jeune homme ... Edit : j'avais déjà posté une image il y a 6 ans presque jour pour jour ... (ici : ---> viewtopic.php?f=66&t=58786&hilit=sibiu&start=16) Jean-Jacques
Puisque personne ne s'y colle, je vous en propose une bien pourrie.
Je répondrai en fonction de mes aléas internet (aux dernières nouvelles ça toucherait une 30aine de foyers près de chez moi, je soupçonne fortement les bâtisseurs de rond-points qui sévissent depuis quelques semaines à proximité)
Une route pas trop entretenue, un éboulis sur la droite, un petit muret pour la pose casse-croute, une protection de bois pour ne pas descendre trop vite dans la vallée, le nuage qui nous cache le principal !
Col de Alpes Francaise ? Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8
Exactement, le nuage nous cache le principal ! Au départ de cette petite route mal entretenue, il faisait très beau, mais assez rapidement en montant une accumulation nuageuse, d'origine maritime sans doute, s'est acharnée à nous coller.
La mer n'est cependant pas juste en bas, à plusieurs dizaines de km (j'écris km pour ne pas me fatiguer à taper kilomètres). Et ce n'est pas en France, ce n'est pas un col, la route mène à un petit sommet vers lequel quelques cyclistes amateurs et professionnels se hissent. Nuages partis, les vues sont très belles. Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |