Test bagues Canon/E (Sigma MC-11, Metabones Mk IV, Commlite)
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Lionel - Site Admin
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Pour les optiques non reconnu (pas le cas pour toi). Il faut dire au boitier quelle focales est montée sur le boitier.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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flammkueche67 - Messages : 196
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Lionel a écrit :Ma remarque était plutôt général. Il n'est pas possible de n'avoir aucune perte car le rendement unitaire n'existe pas. Mais les pertes sont infime et négligeable si on a une bonne bague
J'avais écrit à Sigma avant d'acheter la bague ils m'ont dit qu'avec la bague l'objectif se comportait exactement comme s'il était dans sa monture native, ils ne m'ont jamais parlé de pertes...
A7 Mark 2
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Lionel - Site Admin
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Ben oui ils vont pas dire qu'il y a des pertes ;) mais il y en mais elles sont minimes.
Il suffirait d'avoir les plans de fabrication de la bague et on verais les contraites de parallélisme entre les deux côté de la monture. Il est impossible d'être parfait il y a donc de pertes (le plan de netteté sera un peu tordu).
Pareil pour l'état de surface sur les deux côté, il est impossible d'être parfait et il y aura des fuite de lumière.
Il y a aussi une tolérance sur la longueur de la bague. Là pareil, impossible d'être parfaitement juste il y a donc un décalage avec la graduation de l'objectif et le résultat finales
Ca reste minime surtout sur une bonne bague (comme c'est le cas de la sigma). C'est problème ressortent pour des mauvaises bagues avec des tolerences de fabrication bien moins sévères (fuite de lumière, perte de la map à l'infini, effet tilt).
Mais avec une bonne bague ce ne sera pas visible car les défauts de l'objectif sont dominant vs les defauts de la bague (car c'est pas dur a faire une bague en vrais alors qu'un objectif...)
Bref tout ca pour dire qu'il y a des pertes, c'est inévitable, même si on ne les voient pas directement ;)
Il suffirait d'avoir les plans de fabrication de la bague et on verais les contraites de parallélisme entre les deux côté de la monture. Il est impossible d'être parfait il y a donc de pertes (le plan de netteté sera un peu tordu).
Pareil pour l'état de surface sur les deux côté, il est impossible d'être parfait et il y aura des fuite de lumière.
Il y a aussi une tolérance sur la longueur de la bague. Là pareil, impossible d'être parfaitement juste il y a donc un décalage avec la graduation de l'objectif et le résultat finales
Ca reste minime surtout sur une bonne bague (comme c'est le cas de la sigma). C'est problème ressortent pour des mauvaises bagues avec des tolerences de fabrication bien moins sévères (fuite de lumière, perte de la map à l'infini, effet tilt).
Mais avec une bonne bague ce ne sera pas visible car les défauts de l'objectif sont dominant vs les defauts de la bague (car c'est pas dur a faire une bague en vrais alors qu'un objectif...)
Bref tout ca pour dire qu'il y a des pertes, c'est inévitable, même si on ne les voient pas directement ;)
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flammkueche67 - Messages : 196
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http://resourcemagonline.com/2016/06/re ... ras/67442/
Je viens de tomber sur ça.
En gros si j'ai bien compris il dit qu'il y a quand même pas mal de pertes c'est bien ça?
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Je viens de tomber sur ça.
En gros si j'ai bien compris il dit qu'il y a quand même pas mal de pertes c'est bien ça?
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A7 Mark 2
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flammkueche67 - Messages : 196
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https://www.karlholtby.com/single-post/ ... -Converter
Alors que lui dit qu'il n'y a pas de perte de piqué
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Alors que lui dit qu'il n'y a pas de perte de piqué
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A7 Mark 2
c'est un dialogue de sourds ici... Lionel te dit qu'il y aura des pertes, mais minimes. En gros, fais comme si il n'y en avait pas, on gagnera du temps. La bague ne comporte pas de lentilles, donc la seule différence que tu verras sera due à l'usinage de la bague, qui doit avoir des tolérances de fabrication en dessous du 1/10e de mm... Avant que t'en aperçoives, il va couler de l'eau sous les ponts! 

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
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Hello,
Je découvre ce forum donc si j'ai loupé une règle de bonne conduite dites le moi
J'ai besoin d'un conseil avisé.
Je suis chez Canon depuis 2006, j'ai un 5DMII et pas mal d'optiques.
Je souhaite prendre un Sony A7RII avec un adaptateur et garder la plupart de mes optiques.
Problème : plus je lis des choses sur le net sur ces adaptateurs et moins j'ai envie de passer sur Sony
ex : http://www.kenrockwell.com/tech/compari ... a7r2-5dsr/
ouch
Mes optiques :
Canon 16-35 2.8 II
Canon 24-70 2.8
Canon 70-200 2.8 II
Sigma 35 1.4 ART
Canon 85mm 1.2 II
Pour ne pas prendre de risque je comptais m'orienter vers le metabones M4 mais lĂ encore :
https://www.bhphotovideo.com/c/product/ ... mount.html
Extrait : Metabones Mark IV adapter in order to use my Canon lenses with my new Sony A7RII. It is a DISASTER! Attempting to autofocus is a joke.
Bref j'ai l'impression que pour l'instant il n'y a pas de solution pour passer sur A7R2 tout en gardant la qualité (piqué, AF, IS) des optiques Canon / Sigma
j'ajoute que je suis fan des optiques sigma ART donc le but Ă terme n'est pas de tout remplacer par des optiques E-mount native, juste quelques unes.
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J'ai besoin d'un conseil avisé.
Je suis chez Canon depuis 2006, j'ai un 5DMII et pas mal d'optiques.
Je souhaite prendre un Sony A7RII avec un adaptateur et garder la plupart de mes optiques.
Problème : plus je lis des choses sur le net sur ces adaptateurs et moins j'ai envie de passer sur Sony
ex : http://www.kenrockwell.com/tech/compari ... a7r2-5dsr/
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Canon 24-70 2.8
Canon 70-200 2.8 II
Sigma 35 1.4 ART
Canon 85mm 1.2 II
Pour ne pas prendre de risque je comptais m'orienter vers le metabones M4 mais lĂ encore :
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Extrait : Metabones Mark IV adapter in order to use my Canon lenses with my new Sony A7RII. It is a DISASTER! Attempting to autofocus is a joke.

Bref j'ai l'impression que pour l'instant il n'y a pas de solution pour passer sur A7R2 tout en gardant la qualité (piqué, AF, IS) des optiques Canon / Sigma
j'ajoute que je suis fan des optiques sigma ART donc le but Ă terme n'est pas de tout remplacer par des optiques E-mount native, juste quelques unes.
Si t'es fan des Sigma ART t'as la bague Sigma mc11 développée en ce sens pour monture Canon et Sigma.
Boitier : Sony A7IV
AF : Sony FE 20mm f/1.8 G | Sigma 85mm f/1.4 DG DN | Sigma 105mm f/2.8 Macro
Accessoires : Flash Godox v350s | Torche Led Godox VL300
AF : Sony FE 20mm f/1.8 G | Sigma 85mm f/1.4 DG DN | Sigma 105mm f/2.8 Macro
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Lionel - Site Admin
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Bienvenue ici ;)
Tu peux faire une petite présentation dans le topic dédié dans la vie du forum ;)
Si non kenrockwell est une blague ;) il a mis une seul image et ce n'est pas comparable dans le sens oĂą l'image est juste 250x plus agrandie...
Tu n'as pas moyen de tester pour te faire une idée ?
C'est sûr que niveau AF ce ne sera pas une machine de guere, ca ne rivalise pas avec un 5d3 mais pour un usage standard sans trop d'action ça suffit. mais le mieux est encore de tester pour ce faire une idée ;)
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Si non kenrockwell est une blague ;) il a mis une seul image et ce n'est pas comparable dans le sens oĂą l'image est juste 250x plus agrandie...
Tu n'as pas moyen de tester pour te faire une idée ?
C'est sûr que niveau AF ce ne sera pas une machine de guere, ca ne rivalise pas avec un 5d3 mais pour un usage standard sans trop d'action ça suffit. mais le mieux est encore de tester pour ce faire une idée ;)
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flammkueche67 - Messages : 196
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Comment on fait pour avoir une correction d'objectifs avec le a7 et la bague mc11?
Dxo ne le reconnaît pas.
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jackez - Animateur
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Je ne pense pas que cela vient de la bague MC11 mais plutĂ´t du fait que DxO ne reconnait pas le Sigma 24F1.4 sur l'A7 II.
Éventuellement tu peux tenter de modifier les EXIF avec PIE en choisissant le Sigma 24-70mm F2.8 IF EX DG HSM qui lui est reconnu et voir ce que ça donne ?
Éventuellement tu peux tenter de modifier les EXIF avec PIE en choisissant le Sigma 24-70mm F2.8 IF EX DG HSM qui lui est reconnu et voir ce que ça donne ?
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Essai de la bague sur un A6000 avec mes objos EF, j'ai pas mieux pour le moment mais j'accepte les dons d'A7RII
Déjà bon point l'AF passe automatiquement en AFS, la stab et le controle de l'ouverture ne posent aucun problème et la focale est bien reconnue.
Canon 35 2.0 IS : AF lent mais qui ne patine pas trop et accroche, à réserver aux sujets fixes.
Sigma 85 1.4 DG (pas la version art) : la grosse déception ! AF impossible, ça pédale dans la choucroute même sur des sujets bien contrastés. Utilisable seulement en MF.
Canon 135 2.0 : la grosse surprise vu ce que j'avais lu avec les bagues metabones ! AF rapide avec quelques pompages et loupés. Tout à fait utilisable au quotidien même sur des sujets en mouvement en rafale, le taux de déchet étant supérieur à un objo natif.
Canon 200 2.8 : pas de surprise, faut un sujet fixe et bien contrasté pour faire le point, ça pompe et c'est lent.
Canon 24-105 4.0 IS (le premier) : comme le 135 en plus lent, moins que le 35 toutefois, utilisable en paysage.
Le couple capteur Sony / optique Canon donne vraiment d'excellentes images, un A7 à monture EF serait l'idéal

Déjà bon point l'AF passe automatiquement en AFS, la stab et le controle de l'ouverture ne posent aucun problème et la focale est bien reconnue.
Canon 35 2.0 IS : AF lent mais qui ne patine pas trop et accroche, à réserver aux sujets fixes.
Sigma 85 1.4 DG (pas la version art) : la grosse déception ! AF impossible, ça pédale dans la choucroute même sur des sujets bien contrastés. Utilisable seulement en MF.
Canon 135 2.0 : la grosse surprise vu ce que j'avais lu avec les bagues metabones ! AF rapide avec quelques pompages et loupés. Tout à fait utilisable au quotidien même sur des sujets en mouvement en rafale, le taux de déchet étant supérieur à un objo natif.
Canon 200 2.8 : pas de surprise, faut un sujet fixe et bien contrasté pour faire le point, ça pompe et c'est lent.
Canon 24-105 4.0 IS (le premier) : comme le 135 en plus lent, moins que le 35 toutefois, utilisable en paysage.
Le couple capteur Sony / optique Canon donne vraiment d'excellentes images, un A7 à monture EF serait l'idéal

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flammkueche67 - Messages : 196
- Inscription : 05 Juil 2014
T'as la metabone ou la sigma?
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flammkueche67 - Messages : 196
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Elle apporte quoi?
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A7 Mark 2
ritong a écrit :Essai de la bague sur un A6000 avec mes objos EF, j'ai pas mieux pour le moment mais j'accepte les dons d'A7RII![]()
Déjà bon point l'AF passe automatiquement en AFS, la stab et le controle de l'ouverture ne posent aucun problème et la focale est bien reconnue.
Canon 35 2.0 IS : AF lent mais qui ne patine pas trop et accroche, à réserver aux sujets fixes.
Sigma 85 1.4 DG (pas la version art) : la grosse déception ! AF impossible, ça pédale dans la choucroute même sur des sujets bien contrastés. Utilisable seulement en MF.
Canon 135 2.0 : la grosse surprise vu ce que j'avais lu avec les bagues metabones ! AF rapide avec quelques pompages et loupés. Tout à fait utilisable au quotidien même sur des sujets en mouvement en rafale, le taux de déchet étant supérieur à un objo natif.
Canon 200 2.8 : pas de surprise, faut un sujet fixe et bien contrasté pour faire le point, ça pompe et c'est lent.
Canon 24-105 4.0 IS (le premier) : comme le 135 en plus lent, moins que le 35 toutefois, utilisable en paysage.
Le couple capteur Sony / optique Canon donne vraiment d'excellentes images, un A7 à monture EF serait l'idéal
L'af du A6000 a eu la maj similaire au A7 de 2e gen? Si non, la performance de l'af serait celle du A7 de 1er gen.
A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
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Canon PRO-10S
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