Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil, je souhaiterais comment on fait une balance des blancs personnalisée sur alpha ilca 68.
J'ai beau regarder la fiche technique , je fait un blocage sur la compréhension, pourtant je suppos e que ce n'est pas si difficile que ça , mais la pour l'instant ça ne veut pas imprimer;
Donc si quelqu'un peu m'apporter un conseil sur ce sujet ce serait sympa .
Merci
Besoin de conseils
-
jackez - Animateur
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Je suis pour ma part toujours en balance des blancs automatique, mais si tu veux personnaliser la notice dit :
"Capturer la couleur blanche de base en mode [Réglage
personnel]
Dans une scène où la lumière ambiante est composée de plusieurs types de sources
lumineuses, il est recommandé d’utiliser la balance des blancs personnalisée afin de
restituer la blancheur.
1. MENU → (Réglages de prise de vue) → [Bal. des blancs] → [Réglage personnel].
Vous pouvez aussi régler la balance des blancs en appuyant sur le bouton WB (Bal.
des blancs).
2. Tenez le produit de façon à ce que la zone blanche couvre complètement la zone AF
située au centre, puis appuyez sur au centre de la molette de commande.
Les valeurs étalonnées (Température de couleur et Filtre couleur) s’affichent.
3. Sélectionnez un numéro d'enregistrement en appuyant sur le côté droit/gauche.
L’écran revient à l’affichage des informations d’enregistrement et le réglage de la
balance des blancs personnalisée est mémorisé."
Est-ce que c'est dans ces paragraphes que ça coince ?
"Capturer la couleur blanche de base en mode [Réglage
personnel]
Dans une scène où la lumière ambiante est composée de plusieurs types de sources
lumineuses, il est recommandé d’utiliser la balance des blancs personnalisée afin de
restituer la blancheur.
1. MENU → (Réglages de prise de vue) → [Bal. des blancs] → [Réglage personnel].
Vous pouvez aussi régler la balance des blancs en appuyant sur le bouton WB (Bal.
des blancs).
2. Tenez le produit de façon à ce que la zone blanche couvre complètement la zone AF
située au centre, puis appuyez sur au centre de la molette de commande.
Les valeurs étalonnées (Température de couleur et Filtre couleur) s’affichent.
3. Sélectionnez un numéro d'enregistrement en appuyant sur le côté droit/gauche.
L’écran revient à l’affichage des informations d’enregistrement et le réglage de la
balance des blancs personnalisée est mémorisé."
Est-ce que c'est dans ces paragraphes que ça coince ?
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Samourai59 - Messages : 15
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Merci pour la réponse,
mais je crois que je n'ai pas très bien compris la manœuvre il faudra que je m'exerce pour assimiler celle-ci
mais je crois que je n'ai pas très bien compris la manœuvre il faudra que je m'exerce pour assimiler celle-ci
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jackez - Animateur
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Si tu tires en RAW pas de problème, ce réglage n'est pas utile, la balance des blancs se fait au développement
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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jr56 - Messages : 24349
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J'ai fait une ou deux fois voici longtemps, il est vrai que parfois le processus de réglage personnalisé se terminait par un message d'erreur. Sans doute erreur opératoire de ma part et/ou lumière trop hors norme.
Comme Jackez, ensuite je me suis mis au raw où on ajuste la BdB tranquillement au développement du raw sur l'ordi. Sachant que sur les boitiers actuels, la BdB auto est rarement mise en défaut...
Reste le mélange de source très différentes (récemment un mariage avec la salle du repas, en éclairage artificiel classique et murs assez jaunes, et derrière la salle de dans avec des spots violets, rouges, bleus, verts.... Là de toute façon, aucun réglage personnalisé ne permet de faire toutes les photos: tout dépend de la place prise dans le cadre par chacune des deux salles, et celle qu'on veut "favoriser" sur la photo finale en terme de vérité des couleurs. Là aussi le raw est bien plus pratique.
Comme Jackez, ensuite je me suis mis au raw où on ajuste la BdB tranquillement au développement du raw sur l'ordi. Sachant que sur les boitiers actuels, la BdB auto est rarement mise en défaut...
Reste le mélange de source très différentes (récemment un mariage avec la salle du repas, en éclairage artificiel classique et murs assez jaunes, et derrière la salle de dans avec des spots violets, rouges, bleus, verts.... Là de toute façon, aucun réglage personnalisé ne permet de faire toutes les photos: tout dépend de la place prise dans le cadre par chacune des deux salles, et celle qu'on veut "favoriser" sur la photo finale en terme de vérité des couleurs. Là aussi le raw est bien plus pratique.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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