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albatros34
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#1
Message Mer 12 Avr 2017 19:23
Bonsoir a tout le forum, Je m'explique. Ayant ces deux objectifs dans mon sac photo j'ai réalisé une photo avec chacun d'eux afin de faire une vrai comparaison sur écran PC. Il s'agit su SIGMA 100/300  Minolta 75/300 j'aimerais avoir vos avis et impression sur ces deux photo afin de m'aider a me décider sur quel objo je dois garder dans mon sac. le vent n'aidant pas pour la MAP, j'espère que vous pourrez vous faire une idée. Voici les photos Sigma

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Minolta

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Merci d'avance pour les remarque que vous pourrez me donner (j'ai une légère faiblesse pour le minolta ) Amicalement Albatros34
Sony A77 MK2, Sony Alpha 77/Sony Alpha 100/Sony Alpha 230 Tamron 150-600, Sigma 70-200 2.8 EX DG APO HSM II, Minolta 75-300, Sigma 100/300, Vivitar 70-210, Minolta AF 28-100 3.5-5.6 D, Minolta AF 35-70/minolta 28/80 macro/Sony 18/55 SAM/Sigma 18/50 DC Argentique: Minolta DYNAX 5/ Minolta DYNAX 300SI/ Minolta Dynax 60 POLAROID COLORPACK II
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Morane
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#2
Message Jeu 13 Avr 2017 00:44
Déjà à première vue, l'image faite avec le Minolta est nette alors que celle du Sigma ne l'est pas....je parle des feuilles d'avant plan. Je ne pense pas que c'est sur ce genre de sujet que l'on peut juger de la qualité d'une optique, ne serais-ce que pour le vent évoqué qui fait bouger les feuilles.
Mieux vaudrait utiliser une surface plane, présentant des détails fins, ( le fameux mur de briques ) s'assurer que le sujet ne bouge pas ( que vaut un comparatif si le vent fait bouger le sujet...surtout lorsqu'il s'agit de feuillage )
Ensuite il faut tester les deux sur l'ensemble de la plage focale pour vérifier lequel est plus régulier dans ses performances et surtout lequel des deux est le plus performant à la focale la plus longue à sa plus grande ouverture. Un autre test à faire est par exemple de photographier une branche d'arbre sur fond de ciel lumineux pour évaluer l'aberration chromatique, vérifier en fort contre jour l'importance de cette aberration chromatique ( certaines optiques anciennes peuvent rester performantes sur capteur numérique mais ne pas encaisser le fort contre jour = AC colossale )
On peut aussi utiliser une mire très contrastée ( typiquement des lettres noires de différentes tailles sur fond blanc téléchargée sur le net )
Mais en tous cas immobiliser autant que faire ce peux le boitier et l'objectif pour véritablement tester l'optique et ses performances et non pas le caractère aléatoire de la prise de vue à main levée ( c'est aussi le seul moyen de pouvoir soupçonner un éventuel back/front focus possible à pleine ouverture à 300 mm )
Pour la plage focale un peu plus étendue et la luminosité, le Minolta sera plus polyvalent que le Sigma. F5,6 plutôt que F6,7 à 300 mm = vitesse plus rapide à sensibilité égale, autofocus sans doute plus rapide et précis chez le Minolta à 300 mm car plus ouvert, une possibilité de flouter l'arrière plan plus importante à F5,6 qu'à F6,7....dépendant aussi de la distance de mise au point mini.
A700 - A550 - A77 Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
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albatros34
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#3
Message Jeu 13 Avr 2017 18:19
Effectivement, le sujet n'est pas formidable pour faire un test mais n'étant pas sorti hier soir, j'avais que ça sous la main. Je vais essayer d'en faire d'autre a plusieurs focales afin d'avoir plus de comparaisons.
Amicalement Albatros34
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jackez
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#4
Message Jeu 13 Avr 2017 19:15
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#5
Message Jeu 13 Avr 2017 19:54
Merci jackez pour les liens, je les avais déjà vu mais rien ne vaut une photo pour comparaison et des avis différents. Comme je l'ai dit, je vais faire d'autres photos test afin de me faire une idée concrete. Amicalement
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#6
Message Jeu 13 Avr 2017 21:09
Pour ce qui est de la distance mini de MAP, le Minolta est gagnant.....
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#7
Message Ven 14 Avr 2017 00:15
Et il supporte un doubleur de focale, Focal Length (35mm format) - 900 mm : A6300 + LA-EA4 + Kenko X2 DGX MC4 + Minolta 75-300 (D), main levée, Manual focus. Pigeon DSC02944_DxO by jackez2010, sur Flickr
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#8
Message Ven 14 Avr 2017 01:36
 il y a un zest d'AC, verte sous le cou et violette au dessus mais c'est surprenant qu'il encaisse aussi bien les lentilles supplémentaires du doubleur et ce sur APS-C 24 Mpx Comme quoi il y a des objectifs "anciens" du temps de l'argentique qui méritent encore d'être considérés. PS : photographié en entier, ce pigeon aurait donné une image superbe.
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