
MP7 - Le fil rampant.
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Midship - Galeriste
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Je suis toujours trop loin de la bestiole pour pouvoir voir ses yeux!!!!!! 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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Kenshin83 - Messages : 3139
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MP7 a écrit :Ce sont trois espèces endémiques d'Afrique centrale oui, répartition plus ou moins réduite (l'Atheris est la plus rare).
D'ailleurs j'étais en train de prendre mes billets pour l'Ouganda et on m'a dit que c'était super dangereux une morsure d'Atheris ^^, tu confirmes ?
(c'est une blague pour les billets, je précise au cas où

Pour la 108 joli travail sur la lumière ! Et quels yeux là aussi

herissonalunettes a écrit :Non, remonte sur ce fil, il y en a pas mal d'autres avec des pupilles rondes.
D'ailleurs, chez nous, si tu croises un serpent, regarde la pupille.
Si elle est ronde, tu risques rien, c'est une couleuvre.
Si elle est fendue, tu risques rien non plus, mais c'est une vipère![]()
Il est toujours bon de le rappeler

Et il me semble (mais Matthieu confirmera) que la majorité des serpents dans le monde sont de la famille des Colubridae (ou famille "poubelle"

NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
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Kenshin83 a écrit :D'ailleurs j'étais en train de prendre mes billets pour l'Ouganda et on m'a dit que c'était super dangereux une morsure d'Atheris ^^, tu confirmes ?
(c'est une blague pour les billets, je précise au cas où)



Kenshin83 a écrit :Et il me semble (mais Matthieu confirmera) que la majorité des serpents dans le monde sont de la famille des Colubridae (ou famille "poubelle"), donc aux pupilles rondes.
Ouep. Bon c'est pas aussi simple que ça, il n'y a pas vraiment de règles en fait, mais ça résume un peu...
Allez je finis avec 4 petites :
111 - Mangouste en vadrouille

112 - Atheris hispida, ne manque que les ailes...

113 - Famille...

114 - Cobra des forĂŞts

Tes photos sont vraiment superbes et au-delà du sujet qui te démarque je trouve qu’il y a aussi un style et un coup de patte qui te son propre. Je pense que c’est dans la gestion du flou et du rendu de l’arrière-plan.
Pour avoir encore fait un peu de macro hier au soir (avec un sujet bien moins exotique… du simple muscari dans mon jardin) même à pleine ouverture sur mon 100 Macro je n’arrive pas à avoir des fonds aussi dilué avec un sujet qui se détache aussi bien…
Bref quand je regarde tes photos (en faisant abstraction du sujet) je me dis que déjà sur la technique il y a un monde entre nous… Et j’ai beau essayé je n’arrive pas à réduire ce fossé.
Pour avoir encore fait un peu de macro hier au soir (avec un sujet bien moins exotique… du simple muscari dans mon jardin) même à pleine ouverture sur mon 100 Macro je n’arrive pas à avoir des fonds aussi dilué avec un sujet qui se détache aussi bien…
Bref quand je regarde tes photos (en faisant abstraction du sujet) je me dis que déjà sur la technique il y a un monde entre nous… Et j’ai beau essayé je n’arrive pas à réduire ce fossé.
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FREDW - Messages : 4808
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Toujours aussi fantastique ce fil. La qualité des photos est toujours aussi scotchante. Chapeau bas.
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
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Kenshin83 - Messages : 3139
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zeblef a écrit : même à pleine ouverture sur mon 100 Macro je n’arrive pas à avoir des fonds aussi dilué avec un sujet qui se détache aussi bien…
Le boîtier y est aussi pour beaucoup, le plein format aide vraiment à avoir des bokeh beaucoup plus dilués comme tu dis

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sauveur.13 - Messages : 7358
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Ouais, c'est le sujet et le matos!
Toujours aussi fan de tout, mais alors cette Atheris hispida..

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A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
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jmr80 - Animateur
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superbe suite
tu en viendrais Ă me faire aimer les serpents
, enfin je ne déteste pas j'en ai la phobie c'est différent
l'Atheris Hispida on dirait un dragon sortie des films de comtes et légendes


tu en viendrais Ă me faire aimer les serpents

l'Atheris Hispida on dirait un dragon sortie des films de comtes et légendes


au début bleu puis orange maintenant rouge
Tout Ă fait, c'est pas moi c'est le matos !
Zeblef, je dirais qu'il faut bien choisir son fond - quand c'est possible bien sûr, et ensuite le secret (partagé par beaucoup
) c'est d'avoir une sujet avec un plan net très important malgré une grande ouverture... Des sujets bien dans l'axe donc, ça pète. 

Zeblef, je dirais qu'il faut bien choisir son fond - quand c'est possible bien sûr, et ensuite le secret (partagé par beaucoup


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Lionel - Site Admin
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oui oui c'est le matos '^^
+1 d'ailleur si on regarde les images de ce topic depuis le début (mettre 1000images en bas à droite) on voit clairement ce style ce profiler ;)
Il commence a y avoir des gros rampant lĂ quand mĂŞme O:)
Ta 108 a rejoint mes favoris O:)
zeblef a écrit :au-delà du sujet qui te démarque je trouve qu’il y a aussi un style et un coup de patte qui te son propre
+1 d'ailleur si on regarde les images de ce topic depuis le début (mettre 1000images en bas à droite) on voit clairement ce style ce profiler ;)
Il commence a y avoir des gros rampant lĂ quand mĂŞme O:)
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mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Kenshin83 a écrit :zeblef a écrit : même à pleine ouverture sur mon 100 Macro je n’arrive pas à avoir des fonds aussi dilué avec un sujet qui se détache aussi bien…
Le boîtier y est aussi pour beaucoup, le plein format aide vraiment à avoir des bokeh beaucoup plus dilués comme tu dis
Si il y a bien un truc que j’suis sur c’est que c’est pas le matos… Puisque j’ai presque la même chose (A7II + LAE4 et 100 Macro Minolta)…
MP7 a écrit :Zeblef, je dirais qu'il faut bien choisir son fond - quand c'est possible bien sûr, et ensuite le secret (partagé par beaucoup) c'est d'avoir une sujet avec un plan net très important malgré une grande ouverture... Des sujets bien dans l'axe donc, ça pète.
Je ne comprends pas tous mais je pense effectivement que le secret est dans « l’étagement » des plans… En tous cas bravo pour tes photos
Toujours aussi dingue ce fil, un grand bravo pour tes images
J'ai rêvé que je faisais des photos d'une vipère il y a quelques jours, mais elle m'a sauté dessus avant que je déclenche


J'ai rêvé que je faisais des photos d'une vipère il y a quelques jours, mais elle m'a sauté dessus avant que je déclenche


a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II

Pour les plus curieux, le résumé du voyage est en ligne (en trois parties) :
http://www.herpetofocus.fr/field-report ... one-35343/
Bonne lecture !
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jackez - Animateur
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Excellent fil






A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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