Voici une mini série sur laquelle j'ai besoin de vos avis, j'ai de gros doute sur le traitement.
Je trouve que ces photos ont un potentiel mais je galère vraiment au niveau du PT.

1:Flickr

2:Flickr

3: Flickr

![]() |
Noir et blanc comme neigeBonjour,
Voici une mini série sur laquelle j'ai besoin de vos avis, j'ai de gros doute sur le traitement. Je trouve que ces photos ont un potentiel mais je galère vraiment au niveau du PT. ![]() 1:Flickr ![]() 2:Flickr ![]() 3: Flickr ![]()
Dernière édition par Tonio le Dim 19 Mars 2017 13:21, édité 2 fois.
Je pense qu'il y avait un beau moment, mais dur a retranscrire en photo. Je ne suis guère emballé.
Voyeuriste Exhibitionniste
Bonsoir,
Je trouve la 1 intéressante. J'aurai mis un peu plus de contraste sur les sommets et au contraire, faire en sorte que le bas de la photo soit tout blanc avec une montée progressive de la netteté et du contraste vers la bande centrale. les deux autres je suis moins fan. Vincent A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/
Les traitements sont pas mal mais je trouve que tes images pèchent par leurs compos non suffisamment aboutie... Pour qu'un photo de paysage soit réussie, elle doit regrouper un ensemble d'éléments réussis : compo, lumière, traitement... Ce n'est pas le cas ici AMHA.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Tu as probablement raison et c'est certainement pour cela que j'avais un doute sur l’intérêt de ces photos.