Une Passion : Le Mans
Abonné à ce fil depuis longtemps, on ne s'en lasse pas. Mais je ne vais pas te le répéter à chaque fois...
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
C est fait à la prise de vue, avec le mode créatif "bleu" de l'A77
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
Il est vrai que c'est également réalisable en post-traitement. Notamment via la séparation des canaux de couleur.
On pourrait même changer la couleur de l'auto sans changer celles du décors. Cela par la fonction de glissement de teinte.
C'est toutefois plus rapide Ă la prise de vue, mĂŞme si ce n'est pas toujours techniquement parfait comme ici (ex : bavures).
On pourrait même changer la couleur de l'auto sans changer celles du décors. Cela par la fonction de glissement de teinte.
C'est toutefois plus rapide Ă la prise de vue, mĂŞme si ce n'est pas toujours techniquement parfait comme ici (ex : bavures).
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
C est en effet tout à fait possible en post traitement, et plus précis.
Mais par manque de temps, je me limite à quelques prises de vues modifiées directement par le boitier.
Mais par manque de temps, je me limite à quelques prises de vues modifiées directement par le boitier.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
J'ai une question totalement débile... La photo est superbe, j'aime ce bleu et noir mais pourquoi du 1/160 pour la prise de vue et pas plus courte ? Je trouve ça "lent" pour du sport auto... Après je ne m'y connais pas, mais j'ai toujours cru comprendre que pour des object en mouvement et surtout rapide bah faut monter...
A6000 / 16-50 (Stock) / 18-200 / 50f1.8 / Metz Mecablitz 44 AF-1 / 10-18f4
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
je me permets de répondre : c'est pour créer l'effet de filé : le décors est flouté par l'effet de suivi du véhicule en "pause lente". Ca crée l'effet de vitesse. C'est bien plus esthétique que de figer la voiture en vitesse rapide, ce qui donnerait l'impression qu'elle est garée sur la piste. Par contre c'est plus difficile à faire pour maintenir le véhicule net.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
En complément de l'intervention de rascal : plus la vitesse d'obturation est lente, plus le fond sera flou (flou directionnel) plus l'impression de vitesse du mobile sera élevée, mais plus il sera difficile d'obtenir un mobile parfaitement net en le suivant.
Ce qui donne l'impression de véhicule à l'arrêt est moins l'utilisation d'une obturation rapide que d'avoir les jantes des roues complètement figées.
Pour se faciliter la tache (véhicule net) ou avoir un fond flou mais identifiable, une vitesse d'obturation "intermédiaire" laissera quand même les roues floues en rotation (leur vitesse de déplacement périphérique est bien plus élevée que celle du décors), illustrant quand même que l'auto est en mouvement.
Ce qui donne l'impression de véhicule à l'arrêt est moins l'utilisation d'une obturation rapide que d'avoir les jantes des roues complètement figées.
Pour se faciliter la tache (véhicule net) ou avoir un fond flou mais identifiable, une vitesse d'obturation "intermédiaire" laissera quand même les roues floues en rotation (leur vitesse de déplacement périphérique est bien plus élevée que celle du décors), illustrant quand même que l'auto est en mouvement.
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Si j'ai le temps.... j'essaierai de te montrer des exemples.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Porsche 911 engagée par Patrick Dempsey, a la fameuse chicane Dunlop, endroit ou j'ai obtenu mes meilleurs résultats cette année.
-
- #287757: Consulté 1912 fois
- Exifs
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Une Oreca 05-Nissan engagée par Manor au sortir des vérifications techniques.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
Comme d'hab', faut toujours qu'un gros camion vous colle au cul !
Revenir vers « Fils personnels »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
