Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 1365
/

#993 Message Ven 03 Mars 2017 22:27

Que de vert cette semaine !
Alors j'ajoute ma contribution, avec un peu de jaune !
286564
#286564: Consulté 1475 fois
Exifs

pascoleron
Photos : 65

#994 Message Sam 04 Mars 2017 10:30

Bonjour à tous, la semaine prochaine je ne serai pas en mesure de déposer ni de commenter.Alors je dépose ma participation à "BON APPETIT" avec un peu d'avance. Pas de méprise, ce n'est pas ma seconde vision de verre....Bonne semaine à tous et déjà Merci à Pouldu29 pour cette photo qui m'a incitée à m'abonner à son fil. Bonnes photos aux participants à la rencontre de La Rochelle .
286577
#286577: Consulté 1469 fois
Exifs
boitier NIKON D 7100
Boitier NIKON D750 - SIGMA 500m F4
Objectif - Nikon 18-140 VR
SIGMA 150-600 SPORTS

autretnico
Photos : 78

#995 Message Sam 04 Mars 2017 11:01

Salut
Quelqu’un peut-il m'expliquer comment consulter les exifs des photos sur ce fil (ou un autre ) ? merci
amicalement
Nicolas
Alpha 57, sigma 17-50 f 2.8, tamron macro 90 f 2.8, tamron 18-200 f 3.5-6.3, flash metz 42

busoqueur
Photos : 1303
/

#996 Message Sam 04 Mars 2017 11:23

Bonjour,
J'utilise un addons pour Firefox : FxIF, un clic droit sur la photo et il affiche ( plus ou moins vite ) un résumé des exifs.
Voir aussi Exif Viewer, et il y en a d'autres dont un ( nom ? ) qui affiche les exifs lors du passage du pointeur sur la photo.
VoilĂ  pour l'instant ;)
Remarque :la photo ne contient pas toujours les exifs ( choix de celui qui dépose ) par exemple dans Lr il est possible de ne pas mettre les exifs dans le jpg envoyé sur le net.

Cornelis78
Photos : 270
/

#997 Message Sam 04 Mars 2017 12:14

@pascoléron: sur ce fil on essaye d’avoir une logique ou au moins on respecte le règlement qui est indiqué sur le 1er post.
Si je précise, chaque semaine, les dates de publication, c’est pour que ce fil ne se transforme en un vaste foutoir, et qu’il demeure lisible et compréhensible pour tous.
Quand je vois le nombre de vues qu’a ce fil, je m’aperçois que de coté là c’est un vrai succès.
Donc si tu ne peux pas poster dans les dates prévues, ce n’est pas un souci tu ne postes pas.
Je suis très désagréablement surpris de ta démarche que je trouve un peu égoïste, tant pis. :fache:

pascoleron
Photos : 65

#998 Message Sam 04 Mars 2017 13:08

!! oulala! Ma réponse en mp à suivre.
boitier NIKON D 7100
Boitier NIKON D750 - SIGMA 500m F4
Objectif - Nikon 18-140 VR
SIGMA 150-600 SPORTS

danielle17
Photos : 908
/

#999 Message Sam 04 Mars 2017 13:24

Cornelis: autant je comprends que tu souhaites une certaine discipline, autant je ne suis pas d'accord avec l'intolérance ! Si quelqu'un part en vacances, ou n'a pas la possibilité de poster pour quelques raison que ce soit, si cela est exceptionnel, un peu d'ouverture d'esprit ne nuira pas il me semble !
Restons zen, c'est un jeu, dont il faut respecter les règles certes, mais pas en étant rigide !
Ce n'est que mon avis bien sur !
Ceci étant dit, mille mercis bien sûr pour ton implication ! :wink:
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord

Cornelis78
Photos : 270
/

#1000 Message Sam 04 Mars 2017 13:44

Mais justement mon rôle consiste aussi à veiller à ce que ce fil se déroule convenablement.
Ensuite, vous faites ce que vous voulez ! Seulement je suis aussi là pour rappeler que depuis une vingtaine de semaines, vous êtes environ une quinzaine à très régulièrement poster, discuter, et à animer de façon magnifique ce fil qui, je le sais car on me l’a confirmé, est suivi car extrêmement lisible.
Je reste parfaitement zen même si mes propos semblent excessifs, ce n’est absolument pas de l’intolérance, le plus important est que ce Projet doit rester LISIBLE et COMPRÉHENSIBLE, par tous ceux, nombreux qui viennent le visiter.
Je pense que vous êtes tous contents de voir que vos clichés sont vus, et ce succès c’est grâce à vous mêmes qu’on le doit, j’espère bien que cela va continuer.
Voilà, bon week end à tous et à dimanche soir pour le prochain thème.
:tof: :tof: :tof:

Bronstein
Photos : 1640
/

#1001 Message Sam 04 Mars 2017 13:49

autretnico a écrit :Salut
Quelqu’un peut-il m'expliquer comment consulter les exifs des photos sur ce fil (ou un autre ) ? merci
amicalement
Nicolas

Sur firefox tu peux installer le module Fxif

Bronstein
Photos : 1640
/

#1002 Message Sam 04 Mars 2017 13:51

Je suis assez d'accord avec Cornelis, question de lisibilité. Après sauter une semaine ou deux ce n'est pas bien grave. Cela m'arrivera... Finalement il n'y a que Cornelis qui ne peut pas! :trinque:

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#1003 Message Sam 04 Mars 2017 15:02

Allons allons, il n'y a pas de raison perdre sa bonne humeur, ce projet est sur de bons rails il faut que ça continue comme ça :trinque:

danielle17
/

#1004 Message Sam 04 Mars 2017 15:29

Ne nous fâchons pas ! Les avis divergent.... nous pouvons les argumenter sans polémiquer ! :wink:

Un rappel des "règles", page 1:
Le projet 52 consiste à faire une photo par semaine sur un thème imposé qui change hebdomadairement et la publier, pendant 52 semaines d'affilées :D

Le but est de partager et s’imposer un rythme sur des sujets parfois loin de notre pratique ou de nos goûts. :roll:

Chacun, avec ce qu’il est tant au niveau technique que créatif s’engage à participer tant que possible toutes les semaines.
Pas de jugement de niveau ou de compétences.On est là pour partager, travailler, progresser et s’amuser. :topla:

Bien sûr, les imprévus et les contraintes sont envisageables mais chacun doit bien avoir conscience que ce projet est ambitieux au niveau rythme et nécessite de l’investissement temps. :contrat:

Le thème sera annoncé chaque dimanche soir.

Si je sais lire, il s'agit bien de :1 photo par semaine sur un thème imposé, s'imposer un rythme, s'engager à participer.... 8-) Où est-il noté qu'il y a des dates limites ? :shock:

Que Cornelis, l'animateur cette année, :commeca: souhaite que les photos soient regroupées par thème, est tout à son honneur d'animateur :commeca: ! Qu'il décide pour cela d'imposer des dates est très judicieux... sauf s'il s'agit d'un 49.3 :lol: .... Dire que quelqu'un qui serait absent, exceptionnellement, devrait s'abstenir, doivent sauter une ou deux semaines, n'aurait pas le droit de poster une photo une semaine à l'avance, est pour moi à l'inverse des fondations même du projet :tropnul: .
Cornelis anime fort bien ce fil, cela doit lui demander beaucoup de temps et d'investissement, :clap: merci à lui, mais il ne faudrait pas sombrer dans la rigidité. :surpris:
N'y aurait-il pas d'autres solutions ? :trinque:
Un exemple, mais il doit y avoir d'autres possibilités: Quelqu'un ayant prévu de s'absenter ne pourrait-il pas envoyer sa photo à une personne de confiance :copain: , qui la posterait en temps voulu ? Il y a bien des inconvénients à cela, certes, mais .... :zen:

Ki ki a des bonnes :idea: ????? :soleil:

danielle17
/

#1005 Message Sam 04 Mars 2017 15:44

Ma participation pour verre-vert-vers:
286603
#286603: Consulté 1416 fois
Exifs

A très vite !

busoqueur
Photos : 1303
/

#1006 Message Sam 04 Mars 2017 15:46

Bonjour Ă  tous,
Restons zen comme depuis le début de ce fil-formation-échange :D et comme ce sera la semaine du goût, non de bon appétit :trinque: le mieux c'est de ne pas en faire un plat :mdr:
J'avais pris la photo de Pascoleron pour des chaussons genre calzone et toc je me suis fourré le doigt dans l’œil jusqu'au coude :stop: quand j'ai vu que c'était des seiches d'après le titre de la photo, une recette charentaise si tant est qu'Oléron soit en Charentes, avec les iliens on ne sait jamais ils conservent jalousement leurs particularités ;)

Voilà, c'est reparti, allusion à l'animation les fous du volant d'Hanna Barbera,ah !! Pénélope Joli-Cœur :D
A bientĂ´t et bonne fin de semaine Ă  tous.
;)

danielle17
/

#1007 Message Sam 04 Mars 2017 15:58

busoqueur a écrit :...J'avais pris la photo de Pascoleron pour des chaussons ...

Des chaussons...des chaussons.... pourquoi pas des charentaises pendant que tu y es !! :mrgreen: :mdr:

dasie
Photos : 1365
/

#1008 Message Sam 04 Mars 2017 19:02

Ces petites seiches poêlées me mettent l'eau à la bouche.
Pascoleron a bien fait de les poster avant de s'absenter.
Il ne doit pas être difficile pour l'un des animateurs (Cornelis ?) de déplacer le post pour le mettre en bonne place quand la semaine sera lancée ...
Plus il y a de participants Ă  notre projet et mieux c'est !
Continuons donc dans la bonne humeur. :zen:

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »