[SEE 2017] (S'entrainer Ensemble) : Thème 2 : Flou optique
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Dul, j'aime bien la voie ferrée qui s'arrête sur un arbre.
Tu n'as pas essayé une autre option : l'arbre net et le début de la voie flous ?
Je me demande si ce ne serai pas plus fort.
Tu n'as pas essayé une autre option : l'arbre net et le début de la voie flous ?
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
dul - Messages : 1064
- Photos : 511
- donnés / reçus
dasie a écrit :Dul, j'aime bien la voie ferrée qui s'arrête sur un arbre.
Merci de ton passage et de ton commentaire ...
Oui j'ai ... mais ca me parle moins ...
ton avis ?
Dul4/
-
mathieuleb12 - Messages : 761
- Photos : 409
- reçus
Flou de foret 

A850 + D7D + D5D + du minolta et un chouia de Sony et CZ
Pour les curieux et euses :
https://www.flickr.com/photos/90429118@N05/ et https://www.facebook.com/pages/Mathieu- ... 0930332144
Bonjour,
En voici une que j'ai trop hésité à placer au "projet 52"...
AU JARDIN;
A bientĂ´t car j'ai bien envie de suivre ce fil...
En voici une que j'ai trop hésité à placer au "projet 52"...
AU JARDIN;
A bientĂ´t car j'ai bien envie de suivre ce fil...
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Dul, tu as raison.
La deuxième est moins intéressante car l'arbre dans l'axe ne se détache pas suffisamment de l'arrière plan.
Idéalement il faudrait du flou au début de la voie et derrière l'arbre.
C'est facile Ă dire, mais je ne saurais sans doute pas faire ...
La deuxième est moins intéressante car l'arbre dans l'axe ne se détache pas suffisamment de l'arrière plan.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
une petite dérivation de la sortie montpelliéraine d'hier : variation sur le flou
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
dul - Messages : 1064
- Photos : 511
- donnés / reçus
dasie a écrit :Dul, tu as raison.
exactement ...
merci de ton retour !
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
un petit dernier avant la fin du mois :
G5
G5
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
RX100 m6
Un fil pour avancer
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Jolie cette dernière ... Tu peux nous confier les exif ?
Pour cet exercice, c'est bien d'avoir un objectif lumineux et d'ouvrir en grand (F petit) ! Ou un objectif macro peut-ĂŞtre ?
Pour cet exercice, c'est bien d'avoir un objectif lumineux et d'ouvrir en grand (F petit) ! Ou un objectif macro peut-ĂŞtre ?
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
-
Vanson - Développeur
- Photos : 428
- donnés
Aller j'commente
Dasie : j'aime bien la pelure d'orange en version couleur surtout avec ce beau orange.
Puic : J'aime bien tesexploration dans le jardin, je regrette juste la PDC de la 2 qui est un peu courte. Sinon les couleurs sont plaisantes.
Nic60 : La première penche un peu et elle manque de contexte, on arrive à déduire une parite de l'histoire de la photo mais j'aurais préféré en voir plus. Pour la 2 tu à un flou de bougé sur ton sujet de gauche en plus du flou optique, il me manquue pour moi un point net.
dul : J'aime bien ta 1 et 2 qui sont très graphique. Entre la 3 et la 4 je préfère la 3 même si j'aurais aimé avoir une PDC un peu moins réduite.
mathieuleb12 : le site à un beau potentiel et j'aurais plutôt cadré depuis le chemin que sur ces troncs d'arbre, de plus ils sont coupés en bas et un peu trop séré sur le bord du cadre à mon goût.
saluki : tes citrons manque de texture et de peps à mon goût.
gregdakt : Jolie fontaine avec une PDC très courte qui nourie la curiositée du spectateur. Sut ta photo de bêtète je trouve quelle manque de couleur
danielle17 : J'ai une préférence pour ta première avec ce caillou qui fixe le regard et la mer qui vient habiller ta photo.
Goliadkine Simple et efficace, j'aurais peut être préféré un bokeh d'algue verte en faisant un photo en plongé ... mais c'est pour chipoter.
Claude_F : ça manque de voiture ou vélo tous ça
Et plus sérieusement j’aurais aimé avoir un peu de vie dans tous se bitume

Dasie : j'aime bien la pelure d'orange en version couleur surtout avec ce beau orange.
Puic : J'aime bien tesexploration dans le jardin, je regrette juste la PDC de la 2 qui est un peu courte. Sinon les couleurs sont plaisantes.
Nic60 : La première penche un peu et elle manque de contexte, on arrive à déduire une parite de l'histoire de la photo mais j'aurais préféré en voir plus. Pour la 2 tu à un flou de bougé sur ton sujet de gauche en plus du flou optique, il me manquue pour moi un point net.
dul : J'aime bien ta 1 et 2 qui sont très graphique. Entre la 3 et la 4 je préfère la 3 même si j'aurais aimé avoir une PDC un peu moins réduite.
mathieuleb12 : le site à un beau potentiel et j'aurais plutôt cadré depuis le chemin que sur ces troncs d'arbre, de plus ils sont coupés en bas et un peu trop séré sur le bord du cadre à mon goût.
saluki : tes citrons manque de texture et de peps à mon goût.
gregdakt : Jolie fontaine avec une PDC très courte qui nourie la curiositée du spectateur. Sut ta photo de bêtète je trouve quelle manque de couleur
danielle17 : J'ai une préférence pour ta première avec ce caillou qui fixe le regard et la mer qui vient habiller ta photo.
Goliadkine Simple et efficace, j'aurais peut être préféré un bokeh d'algue verte en faisant un photo en plongé ... mais c'est pour chipoter.
Claude_F : ça manque de voiture ou vélo tous ça

Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »