Comme tout bon photographe désordonné qui se respecte je sauvegarde mes photos sur disque dur externe. Le temps passant, je suis passé de 300G puis un deuxième pour faire une copie puis deux de 1T car ils frisaient la limite, full frame en Raw ca bouffe de l'octet.
Résultat, n'ayant jamais organisé correctement les sauvegardes, ni pris le temps de complètement copier les premiers disques dur sur les plus récents, je me retrouve avec une belle mélasse et une grosse frayeur de voir quelques bonnes photos ou au moins à valeur sentimentale disparaître.
Je cherche donc un moyen dans un premier temps de transférer l'ensemble des photos sur les deux disques de 1T, deux copie identiques. Je n'ai jamais utiliser de soft pour cet usage. Je cherche quelque chose qui compare un disque à l'autre et qui fait une copie de l'un sur l'autre sans rien retirer de l'un ou de l'autre, juste ajouter ce qui manque à l'un ou l'autre.
J'ai trouver cobian backup mais il est question de référence source et de copie, mais là il n'y a pas de référence puisque certains fichiers sont commun sur 2 diques, d'autres sont sur l'un, pas sur l'autre et inversement.
Pas besoin de me rappeler combien je suis suicidaire, désorganisé et autre commentaire sur ma bêtise, je le sais déjà .

HELP!!!