bsdc a écrit :vroum a écrit :La tète est trop caché, bof....
Il a un accord avec gros pépère qui dans ces moments-là ne veut pas être reconnaissable. Un peu comme ces modèles féminins qui n'acceptent de poser nues qu'à la seule condition qu'on ne puisse pas les identifier

.
Plus sérieusement, comment places-tu ton filet au milieu de la clairière, à l'oréee du bois ? C'est une tente que tu montes ou un camouflage type sniper que tu trimbales sur toi ? On se régale de ces magnifiques photos mais je pense que je ne serais pas le seul intéressé par quelques clichés des conditions de prises de vues. Pensez-y la prochaine fois que vous partez à plusieurs et que vous n'avez rien à vous mettre sous le viseur.
Je vais te decevoir, mais pas d'affut a proprement dit. En bord de prairie (les 1 photos), je suis généralement assis au pied d'un arbres ou dans un fossé, mais je fais très attention au vent mais surtout a étre toujours dans l'ombre; relativement facile. Pour les sous bois, sa ce complique, j'ai placé a des endroits bien stratégique (je fais le brame depuis 4 ans dans ce lieu), est generalement avant pendant 1 mois j'en arpente tous les recoins, pour vraiment bien le connaitre. j'ai donc fait des postes (2 d'observations (echelle en bois de 3-4 m de haut) pour bien voir ou ce trouve les cerfs et 3 trous ,toujours sur des hauteurs (pour a peut près voir). Ces trous me serve pour attendre (generalement environ 2 h), mais ça peut aller jusqu'a toute la nuit (pour les photos a l'aube) il sont assez grand pour contenir a manger, a boire et de la lecture. Pourquoi des trous? pour l'odeur, mais aussi en cas d'urgence, je ne suis jamais a plus de 100 m de ces trous (il faut savoir que c'est en pleine foret, loin de tout (la 1 maison (ou je gare ma voiture) est a 1/2 h de marche au plus près, pas de couverture réseau, les pompiers a 25 km. Seul ma femme (et le fermier) savent ou sont c'est trous (ma femme a les relevé gps), car je la voie mal de nuit guidé les secours. Pour ce qui est de la tenue, une tenue kaki, des très bonne chaussure (étanche, chaude et montante), des sous vetement chaud (si j'y passe la nuit) des gants, une cagoule, un filet souple sur l'objo et un pareil sur ma téte, voila pour les détails technique.Pour l'approche, un petit résumé de se soir:
AHHH le voila (crop 50/100), pour que vous puissiez voir les bois dans les fougères (j'en voit rarement plus au jumelle)

- #3569: Consulté 1240 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
suivant le vent et la lumière, je commence mon approche

- #3570: Consulté 1239 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
des qu'il ma vu, j'arrete tous mouvements et déplacement

- #3571: Consulté 1239 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
commence l'attente (variable suivant l'animal, de 1/2 m a des 10 m), généralement comme il est intrigué, il va s'approcher, jusqu'au moment ou il va faire l'intimidation (brame, racler le sol avec ses bois ou taper des sabots)

- #3572: Consulté 1238 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
généralement ça ne va pas plus loin, il comprend a qui il a affaire est fais demi tour, ou plus rare, n'a toujours pas compris et charge; est dans ce cas là , il n'y a pas 36 solutions: CRIER + UN COUP DE FLASH
j'ai dut le faire 2 fois. Il arrive aussi que de toute l'approche, on ne voit le cerf qu'au tout dernier moment (ce soir aussi), je n'ai que 2 photos (il est sortie a - de 15 m)

- #3567: Consulté 1241 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs

- #3568: Consulté 1241 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
très grand moment, très intance. Petite precision, on entend presque jamais le cerf approché, on le sent.
Voila si vous avez des questions. Je tiens a vous rappeller que de circuler en foret pendant la péroide du brame, peut étre très dangeureux, c'est pour cette raison que je n'emménerais jamais des gens au brame en foret (en prairie, oui)