Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN
-
pascoleron - Messages : 69
- Photos : 65
- reçus
Bonsoir , voici mes commentaires pour « Rayures »
Trisk 9ll ; Où il y du gencode, il y a du plaisir des yeux ! j’aurais aimé quelques chose de plus strict, comme un code barre ! l’étiquette est froissée et du coup moi aussi.
Busoqueur ; jolie marinière.
Brostein ; Des rayures sur la planche et sur la lame du couteau ! carton plein- mission accomplie.
Dasie ; colorées et collantes ! Dans le thème mais pas dans le t’aime.
Saluki ; Après les rayures et autres Barre, BARCELONA !! Désolé mais j’ai mangé un clown à midi, heureusement il était à rayures !
Danielle17 ; Ah un test pour la DMLA !
Ottoechol ; Ah Superbe ! Un radiateur qui est devenu autre chose et me réchauffe le cœur. J’aime beaucoup ! Mon number One !!
Admioffplaygroup ; J’aime la composition, je la trouve bien équilibrée et les chaussettes sont propres ! Alors c’est mon Number 2
Cornelis ; Heureusement en NetB ! bien contrasté cette palette mouillée !! j’aime bien .
Autretnico ; Ouais ! je ne suis pas sensible Ă ce gymnase !
Nic60 Ah ! multi rayures !! Rayures, barres de métal et rai de lumière , d’eau et de marque d’eau..Envoutant..j’aime beaucoup . N°3
Les autres sont hors classement car arrivés après la rédaction de mon commentaire…Mais.
Jean Ma; Superbe idée..du zooming c’est ça ? Drôle, on peut même distinguer ou deviner des gens derrière ces fenêtres, ce qui humanise bien ce côté Star wars, voyage à la vitesse de la lumière !! J’aime vraiment bien ! N°1 exaequo
Midship Griffures sympas !
Steck ; promo sur les rayures ou dégriffé ? 5 pour le prix d’1- Amusant.
Bonne semaine, merci de Vos commentaires et bon travail !
PS/Un jour je les aurai ! Je ferai une photo nette !! Si Si !
Trisk 9ll ; Où il y du gencode, il y a du plaisir des yeux ! j’aurais aimé quelques chose de plus strict, comme un code barre ! l’étiquette est froissée et du coup moi aussi.
Busoqueur ; jolie marinière.
Brostein ; Des rayures sur la planche et sur la lame du couteau ! carton plein- mission accomplie.
Dasie ; colorées et collantes ! Dans le thème mais pas dans le t’aime.
Saluki ; Après les rayures et autres Barre, BARCELONA !! Désolé mais j’ai mangé un clown à midi, heureusement il était à rayures !
Danielle17 ; Ah un test pour la DMLA !
Ottoechol ; Ah Superbe ! Un radiateur qui est devenu autre chose et me réchauffe le cœur. J’aime beaucoup ! Mon number One !!
Admioffplaygroup ; J’aime la composition, je la trouve bien équilibrée et les chaussettes sont propres ! Alors c’est mon Number 2
Cornelis ; Heureusement en NetB ! bien contrasté cette palette mouillée !! j’aime bien .
Autretnico ; Ouais ! je ne suis pas sensible Ă ce gymnase !
Nic60 Ah ! multi rayures !! Rayures, barres de métal et rai de lumière , d’eau et de marque d’eau..Envoutant..j’aime beaucoup . N°3
Les autres sont hors classement car arrivés après la rédaction de mon commentaire…Mais.
Jean Ma; Superbe idée..du zooming c’est ça ? Drôle, on peut même distinguer ou deviner des gens derrière ces fenêtres, ce qui humanise bien ce côté Star wars, voyage à la vitesse de la lumière !! J’aime vraiment bien ! N°1 exaequo
Midship Griffures sympas !
Steck ; promo sur les rayures ou dégriffé ? 5 pour le prix d’1- Amusant.
Bonne semaine, merci de Vos commentaires et bon travail !
PS/Un jour je les aurai ! Je ferai une photo nette !! Si Si !
boitier NIKON D 7100
Boitier NIKON D750 - SIGMA 500m F4
Objectif - Nikon 18-140 VR
SIGMA 150-600 SPORTS
SIGMA 150-600 SPORTS
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Ben voilĂ mes commentaires...
trisk9ll: Code barre. Chouette idée, point barre.
busoqueur: Y'a de l'idée dans la réalisation pour éviter la monotonie.
pascoleron: Dans le thème... J'aurai vu une vue plus rapprochée du disque...
Bronstein: comme cela vous voyez les risques que j'ai pris lors du thème angoisse! C'est pas tout ça, je vais refaire mes pansements...
dasie: Magique
un de mes coups de cœur...
saluki : d'un autre côté rien à péter du PSG! Allez les Verts! Sinon une photo de coussin.
danielle17 : Très belle mise en scène, traitement très doux. Les semaines se suivent...
Coup de cœur...
Otto eckol: choix d'un traitement très graphique pour ce radiateur. Mal placé pour critiquer. Bien dans le thème et original...
AdminOfPlaygroup: je le dis souvent, la photo c'est le pied! J'opterai pour un format carré (la partie droite n'apporte rien) et mise au point peut être sur l'autre pied...
Cornelis78: de l'idée, on voit l'intention, mais que le traitement est dur! Du coup mon commentaire aussi. Désolé.
autretnico: Je vois l'idée, mais rendu plat
Nic60: oui, avec le reflet en plus...
jeanma: belle idée, originale. Plus enterrer les noirs?
Midship: un peu plus de rigueur nécessaire dans la composition... par exemple faire partir les piliers des angles des deux côtés... Mais tu n'a pas choisi le sujet le plus facile.
Frascheboude: pas convaincu par le contraste de l'image.
stek : J'aime bien l'empilement, les couleurs
trisk9ll: Code barre. Chouette idée, point barre.
busoqueur: Y'a de l'idée dans la réalisation pour éviter la monotonie.
pascoleron: Dans le thème... J'aurai vu une vue plus rapprochée du disque...
Bronstein: comme cela vous voyez les risques que j'ai pris lors du thème angoisse! C'est pas tout ça, je vais refaire mes pansements...
dasie: Magique

saluki : d'un autre côté rien à péter du PSG! Allez les Verts! Sinon une photo de coussin.
danielle17 : Très belle mise en scène, traitement très doux. Les semaines se suivent...

Otto eckol: choix d'un traitement très graphique pour ce radiateur. Mal placé pour critiquer. Bien dans le thème et original...

AdminOfPlaygroup: je le dis souvent, la photo c'est le pied! J'opterai pour un format carré (la partie droite n'apporte rien) et mise au point peut être sur l'autre pied...
Cornelis78: de l'idée, on voit l'intention, mais que le traitement est dur! Du coup mon commentaire aussi. Désolé.
autretnico: Je vois l'idée, mais rendu plat
Nic60: oui, avec le reflet en plus...

jeanma: belle idée, originale. Plus enterrer les noirs?

Midship: un peu plus de rigueur nécessaire dans la composition... par exemple faire partir les piliers des angles des deux côtés... Mais tu n'a pas choisi le sujet le plus facile.
Frascheboude: pas convaincu par le contraste de l'image.
stek : J'aime bien l'empilement, les couleurs

Dernière édition par Bronstein le Lun 06 Fév 2017 21:35, édité 2 fois.
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
stek a écrit :Jeanma : … Curieux de savoir comment tu l’as réalisé ? PS. J’ai vraiment beaucoup aimé ta photo de la semaine dernière. Bravo !
Pas de PS car c'est tout bête. Ici, appareil sur pied, tu règles sur une durée de 2sec, tu dézoomes, tu déclenches et tu zoomes doucement pendant 1sec et tu laisses 1sec pour figer le fond. Ici ce sont les immeubles.
La difficulté c'est d'être suffisamment doux pour avoir des filés bien rectilignes. Quasiment impossible avec un 70-200 mais c'est fun. Ça s'appelle du zooming

Quant à savoir si je suis dans le thème... Ma foi, rayure, rainure, trait, ligne... Mon interprétation convient à mon imagination. Donc ça me va

Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Filtres Lee...
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Pourquoi "collantes" à propos de ma photo précédente : il s'agit de se lancer depuis un trampoline sur ce tapis rayé vertical avec un costume portant des bandes de scratch.
Résultat : on peut rester collé !
Cette semaine : travail domestique.
Résultat : on peut rester collé !
Cette semaine : travail domestique.
-
- #284996: Consulté 1782 fois
- Exifs
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
Cornelis78 - Messages : 1009
- Photos : 270
- donnés / reçus
TRAVAIL:
Edit: suite au post de Bronstein, j’ai modifié la 1ère version .
Voilà ce qui arrive lorsqu’on a pas assez de temps et que l’on fait les choses trop vite ! Merci Bronstein.
Edit: suite au post de Bronstein, j’ai modifié la 1ère version .
Voilà ce qui arrive lorsqu’on a pas assez de temps et que l’on fait les choses trop vite ! Merci Bronstein.
Dernière édition par Cornelis78 le Dim 12 Fév 2017 17:00, édité 1 fois.
-
Nic60 - Messages : 747
- Photos : 403
- donnés / reçus
Pour "RAYURES"
La honte , encore la dernière ...
Je ne me sens pas très à l'aise pour commenter dans un domaine où je tâtonne .
Je tente et vous ferez la part des choses !
trisk911: Correspond bien au thème et c'est toujours sympa de mettre la première photo .
busoqueur: ça claque et j'aime bien .
pascoleron: J'espère bien que ce n'est pas rayé "pour de vrai "...Souvenir de ma jeunesse et bonne idée .
Bronstein: Les rayures dues à l'usage , elles sont rassurantes , par contre le couteau l'est moins !!! Aussi une bonne idée .
dasie: Vraies rayures , couleurs et mouvement suggéré rendent l'image très vivante .
saluki: Bel exemple de rayures multiples et jolie photo .
danielle17: Belle recherche , belle composition et tons raffinés . J'aime beaucoup .
Otto eckol: Bien dans le thème .
autrenico: C'est un peu compliqué ...mais c'est rayé !
jeanma: une superbe explosion et c'est original .
Midship: La photo me fascine, j'admire la réalisation . Architecture impressionnante .
AdmiOfPlaygroup: Et voilà la photo qui amuse . Le flou en arrière plan rend l'image très vivante, j'attends qu'un pied bouge .
Cornelis78: Des tons reposants après toutes les couleurs . C'est bien la diversité !
Frascheboude: la photo est plaisante mais, d'emblée, elle ne m'accroche pas le regard . C'est dommage .
Stek:Une belle réalisation .
Et voilĂ !
Merci pour vos commentaires et bonne fin de semaine Ă tous .
La honte , encore la dernière ...

Je ne me sens pas très à l'aise pour commenter dans un domaine où je tâtonne .
Je tente et vous ferez la part des choses !
trisk911: Correspond bien au thème et c'est toujours sympa de mettre la première photo .
busoqueur: ça claque et j'aime bien .
pascoleron: J'espère bien que ce n'est pas rayé "pour de vrai "...Souvenir de ma jeunesse et bonne idée .
Bronstein: Les rayures dues à l'usage , elles sont rassurantes , par contre le couteau l'est moins !!! Aussi une bonne idée .
dasie: Vraies rayures , couleurs et mouvement suggéré rendent l'image très vivante .
saluki: Bel exemple de rayures multiples et jolie photo .
danielle17: Belle recherche , belle composition et tons raffinés . J'aime beaucoup .
Otto eckol: Bien dans le thème .
autrenico: C'est un peu compliqué ...mais c'est rayé !
jeanma: une superbe explosion et c'est original .
Midship: La photo me fascine, j'admire la réalisation . Architecture impressionnante .
AdmiOfPlaygroup: Et voilà la photo qui amuse . Le flou en arrière plan rend l'image très vivante, j'attends qu'un pied bouge .
Cornelis78: Des tons reposants après toutes les couleurs . C'est bien la diversité !
Frascheboude: la photo est plaisante mais, d'emblée, elle ne m'accroche pas le regard . C'est dommage .
Stek:Une belle réalisation .
Et voilĂ !
Merci pour vos commentaires et bonne fin de semaine Ă tous .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
-
pascoleron - Messages : 69
- Photos : 65
- reçus
Travailleurs, Travailleuses....
Halte aux cadences infernales..
Halte aux cadences infernales..
-
- #285122: Consulté 1667 fois
- Exifs
boitier NIKON D 7100
SIGMA 150-600 SPORTS
SIGMA 150-600 SPORTS
-
Frascheboude - Messages : 312
- Photos : 119
- donnés / reçus
Hello,
Merci à ceux qui ont commenté, je vais devoir manquer à ce devoir cette semaine et pour le thème suivant par manque de temps (foutus exas...) et pour cause de vacances
Mon image pour travail (les restes de la session d'hiver)
A plus!
Merci à ceux qui ont commenté, je vais devoir manquer à ce devoir cette semaine et pour le thème suivant par manque de temps (foutus exas...) et pour cause de vacances

Mon image pour travail (les restes de la session d'hiver)
A plus!
Salutations, Frascheboude :)
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout.
D7200 - Sigma 18-35 F/1.8 - Nikkor 70-300 VRII F/4.5-5.6 et quelques accessoires
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout.
D7200 - Sigma 18-35 F/1.8 - Nikkor 70-300 VRII F/4.5-5.6 et quelques accessoires
-
- donnés / reçus
J'ai cherché tout cet aprem, dehors, et j'ai rien...
Minolta 1.4/85mm
Filtres Lee...
Minolta 1.4/85mm
Filtres Lee...
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
jeanma a écrit :J'ai cherché tout cet aprem, dehors, et j'ai rien...

Allez, courage ! Au boulot !

La paresse, c'est la semaine prochaine !

Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Le travail, c'est fini pour moi, alors avant de me débrancher, voici mes commentaires pour les photos déjà disponibles:
dasie: le travail domestique, éternellement à recommencer. Un vrai travail de Pénélope! Bravo pour rendre l'aspirateur esthétique.
Cornelis78 : BdB un peu bleutée?
busoqueur : travail, c'est indéniable. Esthétiquement j'accroche pas.
pascoleron : cette idée là , je l'aurai gardé pour la semaine prochaine! Mais elle convient aussi pour cette semaine...
Frascheboude : belle approche du sujet. ça me rappelle le boulot! Réussie!
danielle17 : belle idée, mais il manque quelque chose côté traitement...
dasie: le travail domestique, éternellement à recommencer. Un vrai travail de Pénélope! Bravo pour rendre l'aspirateur esthétique.

Cornelis78 : BdB un peu bleutée?
busoqueur : travail, c'est indéniable. Esthétiquement j'accroche pas.
pascoleron : cette idée là , je l'aurai gardé pour la semaine prochaine! Mais elle convient aussi pour cette semaine...

Frascheboude : belle approche du sujet. ça me rappelle le boulot! Réussie!
danielle17 : belle idée, mais il manque quelque chose côté traitement...
-
- donnés / reçus
Ménage dominical...
Minolta 1.4/85mm
Filtres Lee...
Minolta 1.4/85mm
Filtres Lee...
-
autretnico - Messages : 99
- Photos : 78
- reçus
Salut Ă toutes et tous
Toujours dans la dernière ligne droite...des copies à corriger le dimanche (mais qui a dit que les profs étaient des feignants...) : un vrai travail de sisyphe !
amicalement !
Toujours dans la dernière ligne droite...des copies à corriger le dimanche (mais qui a dit que les profs étaient des feignants...) : un vrai travail de sisyphe !
amicalement !
-
- #285262: Consulté 1567 fois
- Exifs
Alpha 57, sigma 17-50 f 2.8, tamron macro 90 f 2.8, tamron 18-200 f 3.5-6.3, flash metz 42
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »