Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 65

#801 Message Lun 30 Jan 2017 11:45

suspendu ?
Dans l'urgence de la réalisation mais peut être dans le retard à la parution ?
284361
suspendu ?
#284361: Consulté 1414 fois
Exifs
boitier NIKON D 7100
Boitier NIKON D750 - SIGMA 500m F4
Objectif - Nikon 18-140 VR
SIGMA 150-600 SPORTS

busoqueur
Photos : 1305
/

#802 Message Lun 30 Jan 2017 13:09

Oui, mais un peu floutu, mise au point sur le lustre derrière ;)
Et le fond d'écran avec un rappel sur la personne suspendue avant le splash :)
Alors Ă  bientĂ´t pour les rayures :)

stek
Animateur
Photos : 639
/

#803 Message Lun 30 Jan 2017 16:37

Aucune Rayures n'étant venue me barrer la route, j'e, profite pour ajouter mon Inde suspendue dans le foyer du THéâtre du Soleil.

284398
#284398: Consulté 1396 fois
Exifs
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6

Cornelis78
Photos : 270
/

#804 Message Lun 30 Jan 2017 18:39

Oh oh, un endroit et une compagnie que je connais bien, très bien :commeca:
J’espère que le spectacle: Une Chambre en Inde t’a plu ?
Par contre, s’il te plaît, stek, pourrais-tu ne pas systématiquement poster ta photo hors délai ? :ideenoire:
Merci beaucoup :tof:

Bronstein
Photos : 1642
/

#805 Message Lun 30 Jan 2017 20:36

Commentaires "suspendu"

busoqueur: superbe idée :commeca: . J'aurai vu un contraste un peu plus poussé. Pas trop froid pour marcher pieds nus? :D
Otto eckol: je suis pas trop fan des saturations partielles. As-tu essayé en NB? Sinon bien dans le thème, bien composé.
danielle17 : Un petit décalage vers le haut pour ne pas couper le support. Mais quand on en est à ce niveau de critique, c'est qu'on atteint le top du top! Avec l'oiseau en vol en prime. Bravo. Mon coup de cœur de la semaine! :zen:
Cornelis78 : je bloque sur la dominante du fond, les ombres, le cadrage (attache coupée). Mais belle idée.
Frascheboude: Est ce une photo machiste : la femme à la cuisine? :fache: Ou une photo féministe : les hommes sont aussi bavards que les femmes? :clap: Idée originale. Aurai-je compris sans le commentaire?
Nic60: pont suspendu, j'y avais pensé et puis j'ai eu d'autres opportunités. Le thème est là. Çà aurait donné quoi avec un déplacement plus franc vers la gauche?
autretnico: belle idée de changer le point de vue. Thème bien représenté. Des améliorations possibles: corriger les fuyantes, PDC plus courte pour mettre en valeur l'ampoule...
dasie: Superbe idée. Faire partir la branche de l'angle. Plus de contraste pour éliminer le fond. :commeca:
Midship: ok pour l'idée. Composition perfectible. Tout se passe à gauche (ça me dérange pas d'un autre côté...)
trisk9ll : belle idée de donner du mouvement. Et le fond noir fait ressortir le sujet. Pour renforcer l'effet monte un peu expo et contraste. Sinon les coutures structurent ton image. Rétabli l'horizontale. :commeca:
daw33: mais elle est très bien ta cloche. C'est pas avec celle-là que tu te les feras sonner! :tusors:
saluki : beau ciel, beau bâtiment... c'est le cône qui est suspendu?
jeanma: original notamment le point de vue et beau Noir et blanc. Un second coup de cœur :zen: .
pascoleron: zone de mise au point décalée. Ça peut être volontaire. Mais là ça ne fonctionne pas.
stek: A la bourre! Mais dans le thème.

Cornelis78
Photos : 270
/

#806 Message Mar 31 Jan 2017 00:00

Merci Bronstein, busoqueur; mon cliché a été pris à l’arrache sur un stand au détour d’une allée au dernier salon Maison et Objet, je trouvais qu’ils étaient sympas ces poissons.

Débrief et commentaires subjectifs du lundi sur SUSPENDU:

- busoqueur : bonne idée, bien saisie. Par contre si quelqu’un peut m’expliquer quelle est la raison de ce lancer de chaussures, cela fait plusieurs années que je rencontre ce phénomène à plusieurs endroits de la planète, et je n’ai toujours pas compris quel était le message, s’il y en a un !
- pascoléron : la photo est très sympa, mais hors Projet, dommage que pascoléron ne nous ai pas posté autre chose. Voir plus loin pour le 2ème envoi.
- Bronstein : dans le thème, sympa le petit pendule, peut être pas totalement convaincu par le cadrage.
- Otto eckol : j’aime beaucoup ta désaturation, le bleu du tapis ressort magnifiquement ; le souci c’est ton cadrage, la maison mais surtout les gaines, cables, brouette à gauche n’apporte rien et même gêne un peu ; un format carré autour du tapis ?
- danielle17 : très sympa la cage, une belle présence, par contre la mésange n’était vraiment pas nécessaire, ou alors fixe et le souci, c’est cet espèce de flou blanchâtre sur toute une partie de la photo : problème de MAP ou de traîtement ?
- Frascheboude : encore un selfie !!?? mais très bonne idée, salement macho, non ?
- Nic60 : très bonne idée, par contre je ne suis pas convaincu par ton angle d’attaque par rapport à la passerelle, mais peut-être ce n’était pas possible autrement.
- autretnico : bonne idée, ambiance colorée très intéressante et originale, la photo est peut être un peu surchargée.
- dasie : simple, sobre, efficace, dans le thème, comme souvent sur tes photos je trouve que tu serres un peu trop, un petit peu d’air aurait été bienvenu.
- Midship : idée vraiment originale, magnifiques teintes, bon pour chipoter : un peu trop de vide à droite ? :commeca:
- trisk911 : très belle idée, très gonflé de l’avoir fait sur ce fond, belle prise de risque, une vitesse plus rapide encore aurait évité un flou un peu trop marqué.
- daw33 : encore un très bonne idée, en version portrait ou carré ?
- saluki : la photo est très belle, le bâtiment a une gueule incroyable, d’ailleurs il faut que tu nous dises où cela se trouve, mais c’est suspendu ou porté … ?
- jeanma : magnifique : belle idée, très plaisante, pour chipoter : un peu trop de vide à gauche. :commeca: Par contre, jeanma, on admire tous tes photos depuis le début du Projet, par contre on ne te lis jamais, ou quasiment. Cela serait vraiment sympa que l’on ait également tes commentaires sur les autres photos et même sur ce que tes collègues écrivent sur les tiennes, non… ?
- pascoléron : bravo pour ta ténacité, j’espère maintenant qu’on te retrouvera dans les semaines à venir. Pour ce qui est du cliché : j’aime beaucoup le petit clin d’œil à ta première photo, mais que la « breloque » du 1er plan soit totalement floue me gêne beaucoup. Le luminaire, en haut à droite, m’intéresse beaucoup, peux tu nous dire ce que c’est exactement ?
- stek : ça vient du Soleil, donc c’est forcément sublime !! Bon j’exagère un peu mais ce lieu et ce qui s’y passe est tellement incroyable. Cliché sympa même si tardif…

Voili, voilou, et maintenant aux rayures.

saluki
Photos : 40

#807 Message Mar 31 Jan 2017 10:40

Bonjour,
Merci de vos commentaires instructifs.Pour répondre à Cornélis,il s'agit de l'immeuble "INTEMPO" à Bénidorm-Finestrat.(Le + haut bâtiment d'habitation d'Espagne,47 étages,200m.Hauteur)(voir wikipedia).
Le cĂ´ne central est pour moi "suspendu" entre les deux tours.
Petite réflexion personnelle:"coller" au thème est parfois très facile(cas de ces deux dernières semaines)mais sans intérêt...Je préfère être "au bord" du sujet mais avec une photo plus intéressante...
MES retours:
busoqueur:Celà donne à réfléchir sur l'idiotie humaine...J'aime l'idée,mais il me semble qu'un petit redressement des perspectives aurait été sympa.
bronstein: Joli,dans le thème,mais simple.
otto eckol:dans le thème...
Danielle17:Whoah!j'adore!j'en suis jalou! On en viendrait presque Ă  regretter le crochet non complet,la cage non ouverte,l'oiseau un peu trop flou...mais ce serait oublier l'ambiance et le bokeh...
cornelis78:joli souvenirs de voyage je suppose[barre][/barre]Merci de l'explication. dommage des crochets coupés et pas très jolis...
frascheboude:Bonne idée et ambiance bien rendue.
Nic60: calmes les retours! On ne voit guère les haubants de gauche,dommage.
autrenico:Dans le thème, givre matinal?
Midship:Joli paysage rendant bien l'atmosphère hivernale.J'aime beaucoup le ciel et le givre sur le champ.
trisk9II:Dans le thème mais à redresser...elle ne me parle pas trop...
daw33:Elle me plait et n'a pas besoin de symétrie.Impression de cloché ancien...
jeanma:Magnifique.Respire le dynamisme.Vive l'enfance!
pascoleron: Bienvenue!Tout à été dit...Un petit conseil:lit bien le "règlement"et respecte le. Ce sera parfait!
stek:Je ne connais pas...je veux bien admettre que c'est"suspendu",mais je ne le vois guère...

A bientĂ´t tout le monde!
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.

busoqueur
Photos : 1305
/

#808 Message Mar 31 Jan 2017 10:47

Bonjour,
J'ai trouvé ceci pour les chaussures suspendues, cela vaut que ce que vaut une information sur internet :)
http://www.madmoizelle.com/chaussures-s ... ire-239891
Bien amicalement votre ;)

Frascheboude
Photos : 119
/

#809 Message Mar 31 Jan 2017 10:49

Hello,

-busoqueur dans le thème, un peu terne
-pascoleron chouette image, on sent bien l'action. La deuxième est moins sympa mais bon elle respecte les règles ^^
-Bronstein dans le thème, j'ai l'impression que le coin gauche est plus sombre
-Otto eckol j'aime bien l'idée, moins le traitement qui ne met pas trop en valeur la compo
-danielle17 bonne idée! Le bokeh est vraiment agréable. T'as tenté de figer un oiseau?
-Cornelis78 dans le thème
-Nic60 ah un pont suspendu! Le cadrage ne met pas trop en évidence cette caractéristique mais le jeux de lignes, d'ombres, etc est sympa!
-autrenico chouette ambiance
-dasie jolie compo, un poil terne
-Midship woah ces couleurs! Belle mise en avant de ces lignes HT!
-trisk9II j'aime bien le mouvement, un peu sombre tout de mĂŞme
-daw33 et si tu recadrais plus serré? Peut-être que tu pourrais jouer avec ça pour attirer l'oeil ailleurs que sur l'asymétrie? En tout cas l'idée est là
-saluki vraiment chouette ça, avec un cadrage "dynamique" je trouve
-jeanma elle est top celle-ci! Le traitement lui va au poil!
-stek j'accroche pas trop

busoqueur a écrit :Frascheboude: oui, avec un fond moins présent ? mais fond voulu pour montrer l'activité autour du suspendu ;)

C'est cela, j'ai voulu intégrer de l'activité en second plan pour appuyer la pause de l'appel
Bronstein a écrit :Frascheboude: Est ce une photo machiste : la femme à la cuisine? :fache: Ou une photo féministe : les hommes sont aussi bavards que les femmes? :clap: Idée originale. Aurai-je compris sans le commentaire?

Non non :oops: c'est un hasard que les rôles soient dans cette configuration, j'avais mon idée mais c'était le seul soir où j'avais un modèle (même deux pour le coup)
Cornelis78 a écrit :- Frascheboude : encore un selfie !!?? mais très bonne idée, salement macho, non ?

Non, il s'agit de mes parents. J'ai mis Ă  contribution toute ma famille sauf moi ^^
Et non pas de message particulier, je voulais seulement mettre en scène un personnage absorbé par son téléphone et un second qui trime tout seul. Le hasard à fait que ce soir-là ce soit ma maman qui cuisine ;)
Promis, la prochaine situation du même genre que j'ai, j'inverse les rôles pour cette parité si chère à notre société :pouet:
saluki a écrit :frascheboude:Bonne idée et ambiance bien rendue.

Merci

jeanma
Photos : 953
/

#810 Message Mar 31 Jan 2017 13:45

Cornelis78 a écrit :Par contre, jeanma (...) cela serait vraiment sympa que l’on ait également tes commentaires sur les autres photos et même sur ce que tes collègues écrivent sur les tiennes, non… ?

Si je retrouve le temps et l'énergie pour, je le ferai :?
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

danielle17
Photos : 908
/

#811 Message Mar 31 Jan 2017 19:37

Merci à vous pour les commentaires déjà postés ! Et pour Frasheboude: oui, j'ai eu la chance (après pas mal d'essais quand même ! :crise: ) ) d'avoir la mésange comme je la voulais !

busoqueur: super sympa, humour en plus ! :commeca:
Bronstein: j'aime beaucoup cet élégant objet assez délicat ! J'aurais tendance à préférer (peut-être à tord ?) un cadrage plus serré, juste sur lui et son fil d'accroche...
Otto eckol: je ne suis pas très fan de ton arrière-plan, mais l'idée de la serviette est :commeca:
Cornelis78: tes poissons sont bien sympas (je les verrais bien chez moi ! :D ) mais pas leurs ombres ni leurs accroches avec cette ficelle nouée...
Frascheboude: l'idée du téléphone est super ! Dis à ta mère de ne pas se laisser faire ! :lol: On attend la vengeance !
Nic60: j'aurais peut-être préféré voir davantage les filins d'accroche, ceux qui forment les triangles. Très bonne idée ce pont !
autretnico: un peu brouillonne, mais l'idée est sympa, surtout aussi de te mettre à la même hauteur que l'ampoule ! Et ce carrelage !!!! :wow:
dasie: bonne idée aussi ces chatons ! Mais je t'avoue que j'avais un coup de coeur pour ton carillon grégorien sur un autre fil ! :wink:
Midship: on ne voit pas assez je trouve de photos de ces piliers qui font pourtant de très beaux graphismes :D !! Tu me donnes des idées..... :lol:
trisk9ll: Sympas ces pampilles !! Bonne idée ! J'aime moins le fil et la main.... Tu as essayé un format carré qui supprimerait au moins la main ? ce n'est peut-être pas une bonne idée .... :roll:
daw33: peut-être un peu serré, mais j'aime beaucoup et l'idée et la réalisation ! :commeca:
saluki: ça me donne le vertige ! Les architectes défient les lois de la gravité ! Bien vu ce cadrage en biais ! :D
jeanma: :wow: :wow: :wow: Que dire ? Et le sens horizontal lui va si bien ! C'est toi qui l'as faite ? (je parlais de l'enfant, pas de la photo :lol: )
pascoleron: bienvenue parmi nous ! tu as refaite ta photo bravo !!! Mais un peu Ă  l'arrache, cela se voit ! :lol: Pourtant qu'il doit ĂŞtre beau ce lustre !! :wink: Allez, n'attends pas le dernier moment pour rayures !
stek: bien vu ! ça fait une photo bien sympathique ! :commeca:

A bientĂ´t ! :soleil:
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord

dasie
Photos : 1366
/

#812 Message Mar 31 Jan 2017 19:58

Merci pour tous les commentaires.
Pas le temps cette semaine, mais j'ai bien apprécié les propositions des uns et des autres.
Et maintenant au travail ... non ce sera pour la semaine prochaine !
Celle-ci ce sera : Rayures.

Frascheboude
Photos : 119
/

#813 Message Mar 31 Jan 2017 20:12

@danielle17 t'inquiètes pas, elle sait se défendre ^^

pascoleron
Photos : 65

#814 Message Mar 31 Jan 2017 20:32

Mes commentaires pour Suspendu …..

Busoqueur ; J’aime bien . peut être trop symétrique, 2 murs, 2 paires de chaussures bien réparties sur le fil.
Bronstein ; je me console en me disant que ce pierrot bien frêle ne risque pas de tomber de son perchoir , suspendu qu’il est à cette grosse équerre. Et puis ce crochet x dessous n’apporte pas à la composition.
Otto eckol ; Tapis percé suspendu ou carpette Diem ? J’aurais aimé que les deux pinces à linges passent aussi au noir et blanc. Sans dire que j’en pince pour elle, j’aime bien cette photo.
Danielle17 ; un très joli flou d’arrière plan +un très beau flou de mouvement+ une cage bien nette = une belle photo. J’aime bien l’oiseau flou mais juste assez devant la cage juste là où il fallait, moins le crochet trop ou pas assez visible. mais là je chipote.
Cornelis78 ; Arrête ! Arrête ! Dommage les crochets ! On ne les voit peu, mais on se doute qu’ils ne sont pas très beaux !
Frascheboude ; J’aime beaucoup ! C’est vivant ! Mais qui est à l’autre bout du « sans fil » pour provoquer cette quiétude béate de ton père ? J’aime tout de cette scène très humaine.
Nic60- Un beau pont, suspendu comme il faut et ..rayé, ce qui te donne une semaine d’avance !
Autretnico- trop d’élément pour moi, mais un bel ensemble et un carrelage qui occulte pas mal la suspension. Belle photo mais je ne rentre pas dedans !
Dasie- J’aime bien la goutte au « nez » du pompon !
Saluki – Jolie contreplongée, ciel immaculé qui met bien en valeur le bâtiment. le cadrage aurait peut être gagné en format portrait et servit la majesté de l’immeuble. Je ne sens pas les 47 étages !
Midship- J’aime bien cette ligne haute tension, un peu moins le premier plan à droite. Belle lumière et ambiance glacée à souhaits.
Trisk- Pas évident de détecter le mouvement ! J’ai d’abord cru que les pampilles étaient posées sur un sous-main.
Jean ma – J’aime le traitement en noir et blanc. Le sujet est bien présent. Belle toile pour petite araignée.
Daw- une belle cloche
Stek- J’aime bien le Théatre du soleil..
boitier NIKON D 7100
Boitier NIKON D750 - SIGMA 500m F4
Objectif - Nikon 18-140 VR
SIGMA 150-600 SPORTS

Midship
Galeriste
Photos : 1866
/

#815 Message Mar 31 Jan 2017 21:28

Merci pour vos avis: je note que l'idée vous plait mais la compo moins, je me demande si un format carré centré sur le pylône ne serait pas mieux!! :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

trisk9ll
Photos : 39

#816 Message Mer 01 Fév 2017 11:00

Mes avis sur "suspendu"...
Busoqueur: hé oui ça se fait , pourquoi? est ce une tradition, un jeu? photo sympa
Bronstein : j'adore ce petit bonhomme !!
Pascoleron: trop de flou je trouve, ça ne plait pas à mes yeux!!
Ottoeckol: je n'aime pas en général ce noir et blanc coloré, mais ça colle au thème :commeca:
Danielle17: wahou super ce pti oiseau!! quel bol, il était de connivence?
Cornelis: :commeca: bien ds le thème, jolies couleurs...
Frascheboude: allo t'es ou... mais t'étais ou... :mdr: on joue sur les mots, j'aime bien, chouette idée!
Nic60: j'y avais pensé mais... il me fallait aller trop loin pour faire cette photo, belle photo
Autretnico: tres originale cette cuisine, ce jaune ouvre l'appétit!!! :clap:
Dasie: simple et efficace... :D
Midship: ces pylônes gachent le paysage habituellement mais c'est ma préférée pour le thème...
Daw33: du lourd!! j'aurais bien vu son logement entier...
Saluki: ouhla impressionnant ce diamant!!! belle photo :)
Jeanma: tres original, ce noir/blanc lui sied Ă  ravir :clap: second coup de coeur
Stek: jolie composition, belles couleurs, j'aime bien
Merci pour les avis, quant à ma suspension, j'ai fait volontairement "comme les autres" et montré le point de suspension, ici mon doigt... et le flou est là pour montrer du mouvement...
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »