J'aime bien aussi la brindille dans son bec

J'apprécie aussi la V1 pour le peu de détail que l'on voit au niveau de ces mollets,
En revanche, sans touché au noir, peut être essayé de rehausser saturation/luminance du ciel ?
![]() |
Red deer, phoques, loutres (saison brame 2016 p.8, MĂ J p.12))Je pense que la compo me plait. J'aime bien ce cadrage avec le regard bord cadre.
J'aime bien aussi la brindille dans son bec ![]() J'apprécie aussi la V1 pour le peu de détail que l'on voit au niveau de ces mollets, En revanche, sans touché au noir, peut être essayé de rehausser saturation/luminance du ciel ? D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Je trouvais déjà la première superbe
![]() ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ @Quentin: Aaah, là tu me fais plaisir! C'est très sympa de me laisser ton point de vue.
![]() Tu as remarqué la brindille de mon Lucky Luke de la tourbe. ![]() Je vais te dire ce que je pense de rehausser la saturation/luminance du ciel. Il en résulterait une aberration de teintes entre celles que donnerait le ciel et celles réfléchies par le cerf. Il n'y aurait pas d'harmonie et la "tricherie", dans ce cas précis, sauterait aux yeux (les miens en tout cas). On voit pas mal de photos avec ce genre de gros défaut.. Retouches locales sur l'animal ou/et modifications quelconques de l'environnement, et l'un ne colle pas à l'autre. Du coup...c'est moche. Enfin, pour moi hein. Je trouve que lorsque ça saute aux yeux, c'est que c'est raté. @Cerise: merci beaucoup pour ton avis. ![]() Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017) Une nouvelle avec une lumière douce en contre-jour.
Notez l'utilisation d'un petit diaphragme (f/18) pour faire briller (diffraction) le rendu (effet plus doux), et avoir un premier plan pas trop flou pour coller avec le cadrage. J'aime assez le résultat. Et vous? T2-2016: Une autre, réglages différents, lumière différente. T3-2016: Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017) Super belle cette dernière
![]() Frédéric
A99 - A77 ii - CZ 16-35 - CZ 24 - 50 1.4 - 50 macro - 100 macro - 135STF - HVL-F60M - Sigma 500mm 4.5 APO EX DG - Tamron 150-600 G2 - Lowepro Flipside 500 AW - F-STOP 70l - Mini-Trépied BILORA Twister Pro - Rollei C5i carbon - Lee Filters Naturaliste, en particulier botaniste et débutant en photographie complètement à l'écoute de tous les conseils. Reste sur monture A pour l'écran des A99 et A77 : Un indispensable pour ma pratique. Merci à vous deux pour vos avis intéressants.
@Ben: je comprends ton sentiment sur le "rendu façon clarté négative". J'ai dit que j'aime assez, mais sans être convaincu. Comme j'ai eu le temps de tester pas mal de choses différentes en réglages et mesures, je suis intéressé d'avoir les avis d'animaliers. Concernant la compo, à dire vrai, je me suis inspiré des compos de certaines photos de V. Munier que j'avais vu avant de partir. Sur certaines (pas mal en fait), il a choisi ce genre de cadrage avec le sujet très haut dans l'image. J'avais aborder le sujet dans la voiture à l'aller si tu t'en souviens, et t'avais dit que pour moi si les photos de Munier et Kaziras fonctionnent bien, c'est qu'elles sortent de l'ordinaire. C'est ce que j'ai essayer de faire, quand j'avais le temps, pendant le séjour. (comme pour la première photo postée (T1-2016) où d’ordinaire le cerf se serait retrouvé à gauche dans l'image) Bref, je trouvais que cette compo haute, à ce moment (au-dessus il n'y avait rien d'intéressant), s'y prêtait bien. Vos avis m'intéressent, n'hésitez pas. ![]() ![]() Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Ça marcherait (pour moi) si la biche regardait dans le cadre, si elle n'avait pas l'air inquiète.
Ce genre de compo désaxée (tu prêches un convaincu... tu n'as qu'à voir mes multiples essais qui souvent ne remportent aucun suffrages depuis plus d'un an) marche bien avec une certaine sérénité dans le regard de l'animal, et surtout un regard qui ne "sort" pas de la photo.
Dernière édition par ben21 le Lun 30 Jan 2017 16:09, édité 1 fois.
La T1 : ces couleurs, il est vraiment majestueux avec ses bois malgré les pattes courtes.Superbe photo
![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
@Ben: Ouaip, bah là j'suis dépassé. J'arrive pas à lire dans le regard d'une biche. Un peu plus dans celui d'une vache
![]() Merci Midship pour ton avis. ![]() Tous les avis m'intéressent. Tous les débats sont les bienvenus.
Dernière édition par touco le Lun 30 Jan 2017 16:13, édité 1 fois.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Faut s'approcher beaucoup plus près!!! ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
@Ben: ouaip, ça va être compliqué de trouver une photo de cerf avec les oreilles tournées dans l'autre sens. J'vais poster de la loutre
![]() @Midship: cépafo. J'ai encore de la marge avant de toucher l'excellence ![]() Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017) Cela peut lancer un débat intéressant.
A quoi voyez-vous qu'un animal est inquiet? Inquiet, pas inquiet?: http://www.stanside.fr/event/exposition ... nt-munier/ Inquiet, pas inquiet?: https://2.bp.blogspot.com/-7M6G1YM0VFI/ ... _kam50.jpg Inquiet, pas inquiet?: https://vaillantmartien.files.wordpress ... ier115.jpg Sur 500px
Si l'animal se fige et qu'il cherche d'où provient le son avec les oreilles ou lève le museau pour humer l'air c'est qu'il est inquiet ;)
Certains canard/échassiers lèvent la tête pour voir si un rapace passe aussi. Pour les marmo c'est plusieurs petits sifflement répété. Ça change un peu selon l'espèce... mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Revenir vers « Mammifères » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |