Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 1303
/

#769 Message Mar 24 Jan 2017 18:14

Suspendues pour combien de temps ???
Bien cordialement votre
:)
284010
suspendues
#284010: Consulté 1639 fois
Exifs

pascoleron
Photos : 65

#770 Message Mar 24 Jan 2017 19:50

Il faut bien une première semaine avant de parvenir éventuellement à la 52ème !!
Donc voilĂ  Suspendue...mais pas pour trop longtemps....
J'espère que je ne serais pas ..suspendu d'emblée!
284016
#284016: Consulté 1628 fois
Exifs
boitier NIKON D 7100
Boitier NIKON D750 - SIGMA 500m F4
Objectif - Nikon 18-140 VR
SIGMA 150-600 SPORTS

Bronstein
Photos : 1640
/

#771 Message Mar 24 Jan 2017 19:52

Suspendu...
284018
Suspendu...
#284018: Consulté 1627 fois
Exifs

stek
Animateur
Photos : 637
/

#772 Message Mar 24 Jan 2017 21:21

Hello Pascaloleron,
une des règles du Projet 52 est que la photo que tu présentes ait été prise dans la période d'annonce du thème (donc maximum 2 semaines avant que tu la postes)... Tu as largement le temps de refaire une photo d'ici dimanche qui colle au thème et tu peux même commencer à réfléchir au thème de la semaine prochaine qui est 'rayures'.
Et lĂ  tu seras VRAIMENT bienvenu !
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6

Otto eckol
Photos : 30

#773 Message Mar 24 Jan 2017 21:27

Ma participation de cette semaine. Suspendu.
284038
#284038: Consulté 1616 fois
Exifs
Pentax K-5+Grip_Pentax SMC DA 18-55mm_Pentax SMC DA 35 F2.8_Pentax 50-135mm f/2.8 ed (if) sdm_Sigma DC 55-200 1:4-5.6_Tokina RMC 2.8/135_Fash Metz 50AF-1
A vendre:
Sony alpha a58_Sony DT 1.8/50 SAM _Sony SAL 1855 SAM_Sigma 2.8/24_Sigma 55-200 1:4-5.6 DC _Triggertrap

busoqueur
/

#774 Message Mar 24 Jan 2017 22:18

Bonsoir Ă  tous,
J'avais fait la même erreur que Pascoleron en première semaine, alors disons que c'est son joker ;) ;) ;)
C'est Julie avant le grand Splashhhhhh ;)
A bientĂ´t

pascoleron
Photos : 65

#775 Message Mer 25 Jan 2017 10:27

:calimero: Merci busoqueur de ton ouverture..d'esprit! j'avais pourtant bien vérifié les conditions de publications! La preuve que non en fait !! Comme toi avec ta photo de Juillet en Octobre !! Alors que fait on ? je bénéficie d'une grande mansuétude pour ce pêché de jeunesse ou je suis recalé?
Je suis Suspendu à la décision du conseil des sages !
Si je suis rayé , au moins je serais dans le thème de la semaine prochaine je crois et je ferai un auto portrait !!
boitier NIKON D 7100
Boitier NIKON D750 - SIGMA 500m F4
Objectif - Nikon 18-140 VR
SIGMA 150-600 SPORTS

busoqueur
/

#776 Message Mer 25 Jan 2017 10:48

Eh bien ;) tu as jusqu'à dimanche soir pour proposer la photo de la semaine, nous avons été plusieurs à faire la "faute" ;) ;) ;)
Et bienvenu dans le challenge :)

danielle17
Photos : 908
/

#777 Message Mer 25 Jan 2017 10:49

pascoleron a écrit ::calimero: Merci busoqueur de ton ouverture..d'esprit! j'avais pourtant bien vérifié les conditions de publications! La preuve que non en fait !! Comme toi avec ta photo de Juillet en Octobre !! Alors que fait on ? je bénéficie d'une grande mansuétude pour ce pêché de jeunesse ou je suis recalé?
Je suis Suspendu à la décision du conseil des sages !
Si je suis rayé , au moins je serais dans le thème de la semaine prochaine je crois et je ferai un auto portrait !!

Pascal, il n'y a pas de conseil des sages :pouet:
Ce n'est pas non plus un problème de "conditions de publication". Le but ici est de "faire" une photo avec un sujet qui n'est donné que 2 semaines à l'avance (avant, je crois que c'était seulement 1 semaine!). C'est à dire, réfléchir, imaginer, composer, cadrer, cliquer, se tromper, recommencer, douter, et tout et tout sur ce même sujet.... On peut découvrir ensuite ce que les autres ont fait, dans exactement le même temps et sur exactement le même sujet . Ensuite et surtout, on peut tenir compte (ou pas ! :mrgreen: ) des différents avis sur toutes ces photos ! Et apprendre aussi à donner le sien propre...
L'idée d'avoir un thème commun dans un espace de temps commun est je crois une excellente façon de progresser, car on est obligé d'y bosser (enfin si on accepte les règles du jeu ! )
Donc, sois sûr que personne ne te blâmera ici (enfin je crois :fessee: ) de laisser ta skieuse mais tout le monde appréciera que tu te mettes au boulot pour "faire" une nouvelle photo ! :wink: Tu as jusqu'à dimanche soir :pouet: !
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord

autretnico
Photos : 78

#778 Message Mer 25 Jan 2017 10:54

salut
bravo à tous et continuons ce challenge motivant et qui nous permet de garder le contact avec notre appareil chaque semaine et qui stimule notre créativité et notre œil critique. (bon pas facile les prochains thèmes...)
mes commentaires pour porte :
Daw33 : belle porte, bonne compo avec les barrières et la tour ronde à droite. Les contrastes ombres et lumières apportent du modelé. Parlant en connaissance de cause...la couleur me paraît quand même très jaune...:-)
-Cornelis78 : j'aime bien ces contrastes de couleur par contre la porte verte me semble trop coupée (mais peut être avec une raison pratique...)
-dasie j'aime beaucoup, belle porte beau noir et blanc. J'aurai peut être centré un poil plus la porte par rapport aux deux arbres, mais c'est une très bonne idée cet avant plan pour donner de la profondeur !
- Busoqueur : belle ambiance vintage ! Le personnage aurait sans doute gagné à avoir les jambes plus écartées, en mouvement, mais sinon très sympa
-trisk9II : j'avais pensé aussi à une photo avec quelque chose de « porté » mais je n'ai pas su trouver, ce que tu as fait de belle manière. Photo très douce et agréable !
-saluki : j’aime beaucoup : bien dans le thème, tout est bien à sa place, plusieurs plans pour donner de a profondeur et une belle tache verte des feuilles pour donner du peps ! Super !
-Bronstein : l'une de mes préférées : une porte est suggérée plus que montrée dans sa totalité et l'effet de lumière est très bien réussi : bravo !
-jeanma : belle photo bien dans le thème et les deux panaches sont biens !
-danielle17 : super photo de mon point de vue, beau cadrage, belle porte, beaux contrastes et un effet de mouvement bien senti (était ce voulu ou fortuit ?) : bravo
-Midship : une porte impressionnante. Peur être un cadrage plus serré ?
-Nic60 : une porte quia du cachet. J'aurai bien vu en NetB ou alors plus serré sur un détail comme les ferrures ou le bas de porte ?
Frascheboude : dans le thème en effet et amusant.
Otto eckol : bonne ide ce côté vaisseau spatial.
AdminOfPlaygroup : bonne idée mais quitte à centrer, autant le faire au mm par rapport aux deux poteaux noirs du trottoir. Je pense aussi qu'une barre blanche des balcon de 1er aurait bien « fermé » la phote vers le haut faisant un pendant au trottoir sombre. J'apprécie.
-stek : bien vu d'avoir de l'imagination !

Bonne continuation
amicalement
Alpha 57, sigma 17-50 f 2.8, tamron macro 90 f 2.8, tamron 18-200 f 3.5-6.3, flash metz 42

Cornelis78
Photos : 270
/

#779 Message Mer 25 Jan 2017 11:46

@pascoléron: bienvenue mais... tout a été déjà écrit par mes petits camarades.
Pas vraiment le temps de commenter vos dernières oeuvres, désolé, mais ce sera la dernière fois à partir de la semaine prochaine çà devrait se calmer;
Mes préférées: autretnico: cadrage et compo au top, busoqueur: traitement nickel, saluki: parce que le palmier, et que cadrage et envie d’aller passer de l’autre côté.
Dès que j’ai un peu de temps je m’occupe du 1er post, don’t worry çà va venir.

danielle17
/

#780 Message Mer 25 Jan 2017 19:51

Bonjour tout le monde,
Voici ma participation pour "suspendu":

284066
#284066: Consulté 1554 fois
Exifs

A bientĂ´t !

danielle17
/

#781 Message Mer 25 Jan 2017 19:58

Merci Ă  ceux et celles qui ont pris le temps de commenter ! :soleil:
autretnico a écrit :-danielle17 : super photo de mon point de vue, beau cadrage, belle porte, beaux contrastes et un effet de mouvement bien senti (était ce voulu ou fortuit ?) : bravo

Merci beaucoup ! Evidemment, c'était voulu :ange:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :topla:

Nic60
Photos : 403
/

#782 Message Jeu 26 Jan 2017 10:44

Bonjour ,

Sur "porte" il faut bien un dernier ( pas toujours bon ...) je me lance :

daw33: Un peu trop jaune mais cette porte a beaucoup de présence .
Cornelis78: J'aime bien ces jolies couleurs . Original .
dasie: Très beau, joli jeu de lumières pour un superbe contraste .
busoqueur: Jolie, cette image douce et rétro .
trisk911: Amusant , un beau clin d'œil . Cette photo a de la classe . Coup de cœur .
saluki: Envie d'évasion, j'aimerais y être ...
Bronstein: Beau jeu de lumières pour une superbe photo très plaisante à regarder . Autre coup de cœur .
jeanma: Et pourquoi pas ? C'est une autre ambiance, une autre idée .
danielle17: J 'aime beaucoup le personnage flou qui apporte une touche bien vivante dans ce bel ensemble . Troisième coup de cœur .
autrenico: On peut donc réussir une photo dans un environnement quotidien !
AdmiOfPlaygroup: Plus grandiose !...
Midship: Imposante et glaçante, cette porte . En tout cas originale et la photo est belle .
Frascheboude: Et voilà un effort de recherche à partir du thème ! Belle photo .
Otto eckol: Très jolies nuances sur ce bel arrondi et la porte est bien là sans déparer l'ensemble .

Bonne fin de semaine Ă  tous , merci pour vos remarques et conseils .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

trisk9ll
Photos : 39

#783 Message Jeu 26 Jan 2017 12:38

Daw33, un peu trop jaune mais bon c'etait de nuit apres le boulot!
Cornelis78, original mais je n'aime pas trop ce plan serré
Dasie, je n'accroche pas...
Busoqueur, sépia... une vraie vieille porte, jolie photo tout en douceur
Saluki, balèse la porte!! du vieux solide!! j'aime bien avec la verdure derrière
Bronstein, sympa ces rayures, comme des cordes de guitare
Jeanma, hé oui, bien placé! j'y avais pensé mais à moins de sortir une ancienne photo en Ariège je n'ai rien de cela!!
Danielle17, superbe mon coup de coeur, originale et bien cadré, j'aime beaucoup avec ce personnage flou
Autretnico, la vraie vie, enfin... j'ai connu ce genre de petit palier d'appartement pendant des années...
Midship, alors lĂ !!! une oeuvre d'art! superbe la porte, du coup belle photo ;)
Nic60, une porte qui a dû en voir... j'aime bien en toute simplicité
Frascheboude, y'a de l'idée mais... ne me touche pas vraiment!
Otto ecol, wahhhh! tres originale!! on nage vers le futur cette fois! sympa
Adminof, une classique, apres les idées originales vues jusque là, elle me plait moyen!!! mais colle parfaitement au thème! joli noir et blanc toutefois
Stek, ahah!!! original!!!
merci pour vos retours, je planche sur suspendu... bonne journée!
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II

Frascheboude
Photos : 119
/

#784 Message Jeu 26 Jan 2017 20:59

Bonsoir,

Retour sur Porte:
-daw33 dans le thème, un peu trop jaune et un peu serré mais l'idée est là
-Cornelis78 très graphique, j'aime bien
-dasie une porte bien encadrée, un poil trop large comme cadre peut-être
-busoqueur le rendu va bien avec l'image, sympa!
-trisk9II ah du second sens! J'aime bien ^^ jolie compo
-saluki j'aime beaucoup l'enchaînement de plans, la vieille porte, l'arbre plein de vie et la neige au fond. J'aurais serré un peu plus pour masquer les traces trop modernes du 1er plan ;)
-Bronstein tu t'es trompé, c'est plus angoisse le thème! :pouet: plus sérieusement, j'aime bien le graphisme de ces lumières et ombres ;)
-jeanma dans le thème, manque d'un peu de pêche mais la lumière du matin est jolie dans les fumées
-danielle17 bonne idée d'avoir inclus un mouvement! Le traitement me plait bien, dommage en revanche les restes de la barrière(?)
-autrenico j'aime bien, joli rendu
-Midship woah! Ca c'est de la porte haha très jolie lumière en prime ;) petite sensation de flou, c'est possible?
-Nic60 dans le thème mais pas trop convaincu, il manque quelque chose qui accroche l'oeil. Peut-être se concentrer uniquement sur le côté graphique de la porte malmenée par le temps, enfin avec l'accès limité pas sûr que ça passe ^^'
-Otto eckol j'aime bien, un poil plus de punch et elle est bonne! Je connaissais pas ce bâtiment, il y a moyen de s'amuser j'imagine
-AdminOfPlaygroup joli jeu de symétrie, seul les 3 feuilles de droite me gêne un peu ;)
-stek excellente la recherche avec les hollandais et les villes ^^

Merci pour vos commentaires! Je m'en suis mieux sorti cette semaine visiblement :)
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de portes logiques (comme indiqué) elles sont les bases de la logique numérique qui nous entoure. On peut faire le lien avec l'exemple suivant, je veux que mon store se remonte s'il est baissé ET qu'il y a du vent. Le schéma sera donc composé d'une porte AND (ET) avec une entrée STORE, une entrée VENT et une sortie REMONTER. Chaque valeur peut valoir 0 ou 1, l'opération AND correspond à une multiplication, on voit donc que si l'on a VENT et STORE à 1, 1*1=1, le store remontera. Si on a VENT = 1 et STORE = 0, 1*0=0, pas besoin de faire remonter un store qui est levé ^^

Edit, mon image est tirée mais j'ai pas eu le temps de la traiter maintenant, elle arrive demain ;)

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »