Fil de Danielle
J'aime bien la série en noir et blanc, c'est ou? ça donne envie d'aller y faire un tour.
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Sony SAL 1650 F2.8; Minolta AF 28-75 F2.8; Minolta AF 50 F1.4; Minolta AF APO HS 80-200 F2.8; Minolta AF 75-300 F4.5-5.6 D; Deux Flash Minolta 5600HS D; Divers filtres en ⌀72mm, ⌀67mm, ⌀55mm, ⌀49mm; Filtre type Cokin; monopode; mini trépied; trépied; rotules...
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Johan Lacz - Messages : 995
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Salut. C'est la première fois que je passe sur ton fil, et je dois dire qu'il y a pas mal d'essais graphiques qui ne sont pas pour me déplaire, continue 

Voyeuriste Exhibitionniste
vreuf a écrit :J'aime bien la série en noir et blanc, c'est ou? ça donne envie d'aller y faire un tour.
Danielle me pardonnera de répondre pour elle : elle nous emmène au château de La Roche Courbon (et dans ses grottes), près de St Porchaire (dit "de la Belle au Bois Dormant", par Loti) : il n'y a pas plus près pour toi, et ça vaut le coup ! Et encore, elle ne s'est pas (encore) lâchée sur les bassins !
Et je partage ton avis, d'autant que je n'ai jamais réussi qu'à faire de la carte postale. Pour préciser, la 47 est

(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
Merci Papiou17, je vais y emmener ma femme début févier ça va faire une belle balade et j'espère de belle photos.
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Un gros faible pour la 46 et ces bâtisses charentaises si chères à mon cœur
Le traitement est plaisant et j’aime le décalage de la compo avec le vide à droite; il permet à mon sens de mieux revenir sur cet alignement de fenêtres.
je trouve la 47 un peu trop "croustillante, non ?

Le traitement est plaisant et j’aime le décalage de la compo avec le vide à droite; il permet à mon sens de mieux revenir sur cet alignement de fenêtres.
je trouve la 47 un peu trop "croustillante, non ?
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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danielle17 - Messages : 2628
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Et oui vreuf, papou a raison, le château de la Roche Courbon ! Très joli château, celui de la belle au bois dormant.... Ta fille aura le droit de s'habiller en princesse si elle aime ça !
Papou, je n'ai pas pris les bassins
D'une part, une brise qui ridait l'eau et d'autre part, c'est trop tiré au cordeau ces bassins à la française ! je suis trop habituée au naturel ! mais je tire mon chapeau sur le montage puis remontage des jardins, promenades, statues, bassins, etc. sur pilotis !!!
Cerise, c'est ce que je voulais, mais je vais revoir, sans doute un peu trop de clarté...
Merci beaucoup de votre passage, ainsi qu'Ă Johan
Papou, je n'ai pas pris les bassins

Cerise, c'est ce que je voulais, mais je vais revoir, sans doute un peu trop de clarté...
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dasie - Messages : 4193
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Moi aussi j'aime bien la vieille bâtisse de la 46.
Mais je me demande s'il n'aurait pas fallu te décaler un peu pour avoir l'ombre triangulaire de droite en entier.
Tout en gardant la porte ...
Mais je me demande s'il n'aurait pas fallu te décaler un peu pour avoir l'ombre triangulaire de droite en entier.
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danielle17 a écrit :Papou, je n'ai pas pris les bassinsD'une part, une brise qui ridait l'eau et d'autre part, c'est trop tiré au cordeau ces bassins à la française !
En effet, il faut un temps calme, et que le Bruant ne coule pas trop fort, pour avoir des bassins d'huile. Mais il y a des détails et de petits édifices à prendre qui te plairont, avec de beaux reflets.
Pour l'idée de décalage à droite de dasie, il me semble qu'il y a une autre porte, et même que tu as du cadrer juste près d'elle, non ? Elle doit donc recevoir la fin du triangle d'ombre. Si c'est bien le cas, cela casserait l'effet recherché.
Tes N&B me plaisent tels quels, mais je ne suis pas orfèvre. Pour la grotte, si la bavarde avait eu l'idée de s'asseoir sur le banc et de lire un bouquin, la compo y aurait sans doute gagné, mais bon ... et puis je préfère les autres.
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danielle17 - Messages : 2628
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dasie a écrit :Moi aussi j'aime bien la vieille bâtisse de la 46.
Mais je me demande s'il n'aurait pas fallu te décaler un peu pour avoir l'ombre triangulaire de droite en entier.
Tout en gardant la porte ...
je ne comprends pas Dasie .... de quel triangle parles-tu ?

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Si je ne me trompe pas elle parle de l'ombre de la fenĂŞtre du toit a droite
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danielle17 - Messages : 2628
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Merci vreuf !
ça y est j'ai compris !
oui j'aurais pu me décaler et prendre une porte + une fenêtre de plus à droite, mais le mur entre aurait été vraiment un....vide. J'ai choisi cette composition, en opposant cette ombre avec celle de la fenêtre de gauche qui est elle-aussi coupée.
ça y est j'ai compris !
oui j'aurais pu me décaler et prendre une porte + une fenêtre de plus à droite, mais le mur entre aurait été vraiment un....vide. J'ai choisi cette composition, en opposant cette ombre avec celle de la fenêtre de gauche qui est elle-aussi coupée.
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dasie - Messages : 4193
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Oui, je parlais des ombres sur le toit.
Dans une situation comme celle-lĂ il y a toujours des choix Ă faire ...
... la réalité ne correspond pas toujours à ce que l'on voudrait.
Et c'est très bien comme cela !
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patbobonne - Messages : 220
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Je m’interroge sur la réalisation, au travers d'un grillage ?
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A7, 28-70, adaptateur LA-EA4, A7III, 24-105/4 Sony
Ce que la photographie reproduit Ă l'infini n'a lieu qu'une fois.(Roland Bartes)
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calimelolo - Messages : 6267
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Je ne suis pas passionnée … mais ton image atteint son but je crois 
Je m'explique, le format, le flou maitrisé sur les petites taches, la symétrie du quadrillage, tout ici intrigue, et c'était bien le but je crois ! En plus tu choisis un cadrage super rigoureux avec la porte(?) centrée et des rappels symétriques des deux cotés. Bref ça fonctionne sans pour autant top me plaire

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"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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danielle17 - Messages : 2628
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patbobonne a écrit :Je m’interroge sur la réalisation, au travers d'un grillage ?
Non, non,

calimelolo a écrit :Je ne suis pas passionnée … mais ton image atteint son but je crois
Je m'explique, le format, le flou maitrisé sur les petites taches, la symétrie du quadrillage, tout ici intrigue, et c'était bien le but je crois ! En plus tu choisis un cadrage super rigoureux avec la porte(?) centrée et des rappels symétriques des deux cotés. Bref ça fonctionne sans pour autant top me plaire
Tout Ă fait d'accord avec toi cali

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