Le fil de Ripclaw
Bonjour!
Je vous propose quelques autres photos de mon voyage en Islande:
8. SkĂłgafoss 1
9. SkĂłgafoss 2
10. Kirkjufellsfoss
Je vous propose quelques autres photos de mon voyage en Islande:
8. SkĂłgafoss 1
9. SkĂłgafoss 2
10. Kirkjufellsfoss
Nikon Z7ii - Nikon Z 24-120 f4 VR S - Sigma 50 1.4 DG HSM ART - Nikon 200-500mm f/5.6E ED VR - Nikon Z MC 105mm f/2.8 VR S
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Sur la 10 tu as un peu abusé de la saturation à mon sens
, au niveau de la compo j'avais fait une dans le mĂŞme style un poil plus large
@+

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
Merci beaucoup pour vos avis!
euh oui tu as raison ça apparaît bien trop saturé sur les 3 photos, c'est pas dans mon intention de faire du bling bling
, mais c'est encore plus visible sur la 10. Pourtant ça ne l'est pas autant sur ma visionneuse PC et j'ai pas vérifié en postant!
oui j'ai vu que tu avais fait quasi la même! Moi pour celle-là j'ai cadré comme j'ai pu avec mon sac à dos: Le trépied était resté dans la voiture
darkshine231 a écrit :
euh oui tu as raison ça apparaît bien trop saturé sur les 3 photos, c'est pas dans mon intention de faire du bling bling

darkshine231 a écrit :Hello,
au niveau de la compo j'avais fait une dans le mĂŞme style un poil plus large![]()
@+
oui j'ai vu que tu avais fait quasi la même! Moi pour celle-là j'ai cadré comme j'ai pu avec mon sac à dos: Le trépied était resté dans la voiture

Nikon Z7ii - Nikon Z 24-120 f4 VR S - Sigma 50 1.4 DG HSM ART - Nikon 200-500mm f/5.6E ED VR - Nikon Z MC 105mm f/2.8 VR S
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
8 et 10
j'ai été surpris par la saturation des couleurs lors de mon séjour et j'avais des rendus hyper saturés alors que je n'avais rien touché en PT

j'ai été surpris par la saturation des couleurs lors de mon séjour et j'avais des rendus hyper saturés alors que je n'avais rien touché en PT
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Oui tout à fait les couleurs sont saturées en Islande, mais quand même
...
Le truc c'est que visionneuse PC ou forum c'est les mêmes réglages de ton écran ... donc c'est pas le bon plan pour juger, moi je te disais
simplement que sur mon écran calibré à la sonde, ça me paraît très saturé et à mon avis si tu regardes l'histogramme des couleurs ça doit se confirmer.
Cordialement.
@+
Oui tout à fait les couleurs sont saturées en Islande, mais quand même

Le truc c'est que visionneuse PC ou forum c'est les mêmes réglages de ton écran ... donc c'est pas le bon plan pour juger, moi je te disais
simplement que sur mon écran calibré à la sonde, ça me paraît très saturé et à mon avis si tu regardes l'histogramme des couleurs ça doit se confirmer.
Cordialement.
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Flickr 1x Instagram
Flickr 1x Instagram
-
demala - Messages : 2618
- Photos : 3256
- donnés / reçus
C'est une belle série que tu nous proposes mais je rejoins un peu les autres au sujet de la saturation un peu forte et peut-être même pourraient elles être un rien plus claires. En tout cas j'attends la suite.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
Nouvel essai, en espérant que ce soit mieux :
10-1
J'ai en effet un écart de 20% environ entre ma visionneuse Windows et IE. Idem entre visionneuse Windows et son mode diaporama. Peu importe la photo. Quelqu'un a une explication de cet écart?
10-1
J'ai en effet un écart de 20% environ entre ma visionneuse Windows et IE. Idem entre visionneuse Windows et son mode diaporama. Peu importe la photo. Quelqu'un a une explication de cet écart?
Allez, on change (un peu) de décor, direction l'Ecosse où j'ai connu une météo typique : très nuageux, quelques bonnes rincées, de la grêle, de rares rayons de soleil...mais de bons souvenirs
11.
12.
13.
14.
11.
12.
13.
14.
Oui marrant ça, j'ai vu qu'il avait également fait les 2 destinations en 2016. Ça fait une belle année en photos mais aussi un sacré budget 

Alala que de beaux souvenirs avec ces photos ! 
La photo 11, ça donne vraiment l'impression d'arriver au Mordor !
De bien belles photos en tout cas.

La photo 11, ça donne vraiment l'impression d'arriver au Mordor !
De bien belles photos en tout cas.
Sony a7iii
Sigma art 20mm F/1.4 FE ; Tamron 28-75mm F/2.8 FE ; Tamron 70-200mm F2. 8 ; SONY G 200-600mm FE
Sigma art 20mm F/1.4 FE ; Tamron 28-75mm F/2.8 FE ; Tamron 70-200mm F2. 8 ; SONY G 200-600mm FE
Merci Damien pour ton commentaire!
Je quitte l'Islande et l'Ecosse (j'y reviendrai sans doute plus tard)...
Un petit détour à l'île de la Réunion, je commence par des photos de volcan, un petit cratère du Piton de la Fournaise:
15.
16.
17.
18.
A +
Je quitte l'Islande et l'Ecosse (j'y reviendrai sans doute plus tard)...
Un petit détour à l'île de la Réunion, je commence par des photos de volcan, un petit cratère du Piton de la Fournaise:
15.
16.
17.
18.
A +
Revenir vers « Fils personnels »