Lendemain de...

![]() |
Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN
VoilĂ , voilĂ ,
En ce tout début d'année les petits mots allant à chaque photos de fêtes ![]() Autretnico:une belle photo de la fête que l'on devine autour. Le N/B lui va bien. Bronstein:le pote de Noël est de saison Cornelis78:représente bien les lendemains de fête Danielle17:jolie représentation d'une invitation festive Dasie:oui daw33:il va y avoir la teuf, ou bien c'est le retour, un cadrage plus serré ? Frascheboude:sans bulles pas de fêtes qui soit, de saison. Otto Eckol:début de fêtes, les verres sont vides... Saluki:Là c'est vraiment la fête et ses lumières de toutes les couleurs, sympa A bientôt pour Blanc de blanc ![]() ![]()
J'aurai sans doute un peu de retard pour Les FĂŞtes ,j'essaierai ce soir.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Ben, on va quand même pas commencer l'année en se mettant la pression ! Si c'est pas ce soir, ce sera demain ... ou après demain ! Cool ! ![]() Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
PlutĂ´t la fin
Envoyé de mon MI MAX en utilisant Tapatalk Pentax K-5+Grip_Pentax SMC DA 18-55mm_Pentax SMC DA 35 F2.8_Pentax 50-135mm f/2.8 ed (if) sdm_Sigma DC 55-200 1:4-5.6_Tokina RMC 2.8/135_Fash Metz 50AF-1
A vendre: Sony alpha a58_Sony DT 1.8/50 SAM _Sony SAL 1855 SAM_Sigma 2.8/24_Sigma 55-200 1:4-5.6 DC _Triggertrap
La fête du commerce est terminée, le centre commercial s'est vidé... Enfin...
![]() Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Voici la place de mon village ...
Cette photo dépassait mes compétences , merci de vos conseils . Et, à tous, bonne année 2017 !
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8 flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
Bonsoir Ă toutes et tous.
C’est le moment des saines résolutions pour l’année qui s’ouvre, alors j’espère bien que vous avez tous pris celle de continuer à être particulièrement assidu, créatif et inventif sur le Projet 52 et surtout de ne pas oublier les petits commentaires...! Le thème de la 13ème semaine sera: ANGOISSE Dépôt des photos du Lundi 9 au Dimanche 15 Janvier 2017 Mais pour le moment, c’est l’heure des commentaires pour FÊTES et on ouvre le dépôt de la semaine du: BLANC ![]() ![]() ![]()
heures de retard à l'allée pour cause de neige sur Roissy, et une heure et demi pour le retour (pas de cause...)
J'arrive tout de même à temps. La teuf à Dublin, dans le quartier de Temple Bar, le repère des soifards en ce Réveillon sur de la musique irlandaise et une Guiness à la main............il n' y avait pas que la ville qui était arrosée , mais quelle ambiance!!! Et Happy Year à tous!! ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Comme d'habitude des propositions variées, bien que centrées sur les fêtes de fin d'année.
Beaucoup de lumières avec la fête foraine de Saluki. Des lumières aussi sur la table de Otto. Dommage que les bouteilles et d'autres choses chargent un peu le fond. Joli nœud sur la flûte de champagne offerte par Danielle17, avec de beaux reflets en arrière-plan, même s'ils auraient gagné à être un peu plus discrets. Encore du champagne avec Frascheboude. C'est bien fait. On dirait que la table a déjà été bien arrosée précédemment ! Daw33 nous montre le matériel d'un groupe musical prêt à partir. La photo est bien faite, mais le rapport au thème … Même remarque pour Autrenico. On ne sent pas la fête, il aurait fallu voir d'autres baraques foraines. Cornelis a vraiment fait la fête !!! Busoqueur nous a proposé un rébus de fête. Je n'ai pas trouvé la solution … Jeanma nous montre le centre commercial décoré pour les fêtes, mais vide. Bonne idée et photo agréable. Le sujet choisi par Nic60 n'était pas facile à mettre en valeur. Le côté symétrique du décors lumineux est un peu gâché par la statue décentrée. Midship est tout excusé pour son retard, c'est mon coup de cœur de la semaine ! ![]() Bravo à tous et en avant pour 2017 tout en blanc ! Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Bonjour et bonne semaine.(une pensée pour les"actifs",au travail...)
Voici mes commentaires: otto eckol: Dans le thème mais P.D.C. trop courte,bouteille coupée,fond pas top. Dasie: Où est la fête? Ah,je sais,c'est écrit dessus! Pas de date de prise de vue:dommage...(idem otto eckol) Danielle17: Très bonne idée mais je trouve la teinte du liquide trop saturée et le fond pas top. ![]() Frascheboude: J'aime beaucoup.Bonne symétrie. ![]() ![]() Daw33: Cà va être la fête,mais je trouve le camion pas très sexy.Enorme plage dynamique presque impossible à gérer... autrenico: La photo est dans le thème mais si tu la critiques toi même...Je la préfèrerais en couleur pour ce thème... Cornélis78: Composition évoquant bien l'après-fêtes! Nos estomacs vont apprécier le moment! busoqueur: joli patchwork de couleurs,mais je n'ai pas compris le rébus.Cadrage un peu "serré" (ballon) jeanma: Belle symétrie mais la foule m'aurait mieux évoqué la fête.Le 27/12,j'aurais cru voir plus de monde! nic60: Dans le thème pour les décorations,mais le N/B m'évoque plus la tristesse,solitude,nuit,angoisse(!) etc. petite remarque:Je crois que la prise de vue était prévue du19/12 au 1/1... Midship: Superbe!! sujet=parfait ;lumières:parfaites ;traitement:j'adore! juste pour dire:dommage du calicot"coupé". ![]() ![]() ![]() Bonne semaine,nous nous angoisserons plus tard... A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.
Merci Ă vous!!
Moi aussi le calicot coupé me gène ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Bonjour joyeux(ses) compères,
Voici un petit ajout ![]() jeanma : oui, déco de fêtes et sans la foule nic60 : pas trop festif plus pour lumières Midship : joli, la fête est bien présente et couleurs qui vont bien. Belle photo. le rébus de fête de fin d'année, digne des blagues carambar : bananes et pommes seau thé ce qui dit assez vite donne : bonne année et bonne santé ![]() Voilà , je pars rechercher le grand blanc ![]()
Bonne année à tous, pleines de photons!
Voici mes commentaires pour fêtes... Saluki : et oui pourquoi pas foraine, j'aime l'explosion de couleurs... otto eckol: à ce stade de la fête, un peu plus de désordre? Dasie: il y a des semaines ou on sèche, mais c'est pas grave. Danielle17: Belle idée, belle réalisation. Originale. Frascheboude: c'est la fête. un peu attendu... Daw33: peut-être cadrer serré sur l'intérieur. Approche originale et séduisante. autrenico: La compo me gêne. Rien ne se passe à droite. Les personnages sont comme enfermés... Cornélis78: Le lendemain de la fête, c'est encore la fête! busoqueur: même avec l'explication, j'accroche pas... jeanma: Belle rigueur de composition. Froideur des fêtes trop commerciales? nic60: Bien réalisée. Midship: Bien dans le thème, des couleurs, la pluie. Petit bémol : je lui trouve un petit côté HDR excessif. Traitement?
Pas de HDR, traitement avec Cameraraw+PShop.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |