Compléter une image pour adapter le format
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Bonjour,
Je voudrais savoir si il était possible de "remplir" les cotés d'une image pour l'adapter pour un autre format avec LR (ou un autre logiciel qui traite par lot).
Je voudrais avoir quelque chose de ce genre:
Je voudrais savoir si il était possible de "remplir" les cotés d'une image pour l'adapter pour un autre format avec LR (ou un autre logiciel qui traite par lot).
Je voudrais avoir quelque chose de ce genre:
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
C'est possible dans une certaine mesure via photoshop: "content aware scale" et/ou "content aware fill".
Si la distorsion est trop importante, vu que tu en demandes beaucoup, il faudra sans doute combiner avec le content aware fill.
phpBB [media]
Si la distorsion est trop importante, vu que tu en demandes beaucoup, il faudra sans doute combiner avec le content aware fill.
phpBB [media]
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Merci pour la réponse rapide. Mais c'est pas ca que je voulais '^^ J'ai du mal m'exprimer. Mais simpa cette fonction sur PS je vais la mettre de coté on sais jamais :)
Je veux juste mettre du gris sur les bords. (comme j'ai fait avec l'image d'exemple). Mais je voudrais quelque chose qui fasse par lot et pas que je doive le faire 1 à 1 (ou de manière automatisée).
Je veux juste mettre du gris sur les bords. (comme j'ai fait avec l'image d'exemple). Mais je voudrais quelque chose qui fasse par lot et pas que je doive le faire 1 à 1 (ou de manière automatisée).
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
sommep a écrit :Avec un simple outil qui ajoute bordure/cadre alors ?

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
dans LR via le module Print, tu crées un "cadre personnalisé", que tu appliques aux images que tu veux et tu fais un print en .jpg
dans PS, tu crées un batch (ou "action") où tu adaptes le "canevas size" de manière horizontale, en choisissant la couleur de fond, tu sauves dans le format que tu veux et tu appliques ensuite ce batch à l'ensemble des images concernées.
ou l'outil "Border Maker" (gratuit)
tu trouveras des tutos sur la toile.
EDIT: toasted by darkshine231
dans PS, tu crées un batch (ou "action") où tu adaptes le "canevas size" de manière horizontale, en choisissant la couleur de fond, tu sauves dans le format que tu veux et tu appliques ensuite ce batch à l'ensemble des images concernées.
ou l'outil "Border Maker" (gratuit)
tu trouveras des tutos sur la toile.
EDIT: toasted by darkshine231

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Top, merci.
Je vais essayer sur LR du coup histoire de tout faire sur le mĂŞme logiciel :)
Je vais essayer sur LR du coup histoire de tout faire sur le mĂŞme logiciel :)
mes images, matos
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Un peu HS, mais pourquoi ne pas assumer franchement le format différent avec un redimensionnement plutôt que de compléter les bords en remplissant avec du gris pour garder le rapport habituel (esthétiquement, je ne suis pas convaincu, d'où ma remarque)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Car mon site web fais en sorte que le format soit en 16/9 et va donc méchamment croper dans l'image ;)
mes images, matos
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
OK, bonne raison! 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Traitement numérique »