Lorsque vous laissez vôtre boitier en RAW+ JPEG, alors qu'en vérité vous n'avez besoin que des JPEG, après les avoir transféré directement de la carte à vôtre DD.
Pour faire rapidement sans avoir à supprimer les RAW un par un, il suffit d'ouvrir FB de faire comme ci vous alliez envoyé dans une fenêtre en privée à un de vos contacts les dîtes photos, il ne restera que les JPEG, faîtes un copié et collez les sur le bureau ou un nouveau doc crée au préalable.
Je dis ça je dis rien...
Trucs et astuces
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
C'est quoi FB?
Il y a plus simple me semble-t-il:
1) Si en vérité on n'a besoin que des jpeg, régler le boitier sur seulement jpeg
2) Plus sérieusement, on ouvre le dossier du DD où sont les jpeg + raw. Clic droit dans le dossier, choisir "trier par... type". Du coup tous les jpeg sont regroupés et tous les raws ensembles de leur coté aussi. On sélectionne en 1s tous les raws, et touche "supprimer" du clavier pour tous les effacer en une seule opération. Et on n'a plus que les jpeg dans le dossier d'origine (sans ouvrir un autre logiciel ou messagerie, ni avoir besoin de les copier/coller ailleurs
).
1) Si en vérité on n'a besoin que des jpeg, régler le boitier sur seulement jpeg

2) Plus sérieusement, on ouvre le dossier du DD où sont les jpeg + raw. Clic droit dans le dossier, choisir "trier par... type". Du coup tous les jpeg sont regroupés et tous les raws ensembles de leur coté aussi. On sélectionne en 1s tous les raws, et touche "supprimer" du clavier pour tous les effacer en une seule opération. Et on n'a plus que les jpeg dans le dossier d'origine (sans ouvrir un autre logiciel ou messagerie, ni avoir besoin de les copier/coller ailleurs

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
jr56 a écrit :C'est quoi FB?
fesse bouc

sinon je suis plutôt pour ta méthode (étrangement c'est celle que j'utilise)
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
Je ne connaissais pas ta solution Jr56, je prends ! disons je ne cliquais pas dans le dossier mĂŞme mais sur, et je ne voyais du coup jamais le "trier par..."
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Idem.geo a écrit :sinon je suis plutôt pour ta méthode (étrangement c'est celle que j'utilise)
Ou sinon une recherche de tous les fichiers aux format raw du dossiers en cherchant "*.arw" (pour Sony).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
geo a écrit :jr56 a écrit :C'est quoi FB?
fesse bouc![]()
sinon je suis plutôt pour ta méthode (étrangement c'est celle que j'utilise)
Idem et pi j'ai pas FB

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
jr56 a écrit :C'est quoi FB?
1) Si en vérité on n'a besoin que des jpeg, régler le boitier sur seulement jpeg![]()
![]()
![]()
2) Plus sérieusement, on ouvre le dossier du DD où sont les jpeg + raw. Clic droit dans le dossier, choisir "trier par... type". Du coup tous les jpeg sont regroupés et tous les raws ensembles de leur coté aussi. On sélectionne en 1s tous les raws, et touche "supprimer" du clavier pour tous les effacer en une seule opération. Et on n'a plus que les jpeg dans le dossier d'origine (sans ouvrir un autre logiciel ou messagerie, ni avoir besoin de les copier/coller ailleurs).

Je travail de la sorte

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »