en espérant avoir mieux géré l'exposition

merci de vos avis et conseils
![]() |
Fil de DanielleBien joli
![]() Je trouve que la touffe d'herbes à gauche contribue au contraire à poser la "majestuosité " de cet arbre ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Joli oui. Par contre je ne sais pas si c'est du au traitement mais j'ai l'impression d'une différence de couleur du ciel qui est un peu coloré dans l'arbre alors qu'il est tout blanc autour de l'arbre.
Grand merci Ă vous 3 !
Et bien j'ai essayé comme tu m'as conseillé, Cornelis. Mais je t'avoue que je préfère garder ces herbes à gauche. Par contre, les petites sous l'arbre à droite sont en effet inutiles.
Je ne vois pas de couleur du ciel derrière l'arbre sur mon écran. Mais je suis sur un ordi portable, et même si c'est une dalle IPS, ce n'est pas l'idéal je le conçois ! Ce sera l'objet d'un futur investissement ! . Ce qui est sur, c'est que j'ai mis un filtre radial sur l'arbre, où j'ai tiré un peu sur les verts. Ça donne peut-être un effet au ciel, qui était pourtant très légèrement rosé et pas vert ![]() Merci encore de votre passage ! Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Ca doit effectivement être le filtre radial alors, j'ai poussé la saturation pour montrer le phénomène, on voit bien le fond coloré dans l'arbre par rapport au ciel qui reste blanc.
[noindex] J'enlèverai par la suite, c'est juste pour montrer ce qu'il me semblait voir.
Tiens, c'est rigolo ça !!!
![]() Oui tu as raison, je le vois sur ton exemple, c'est flagrant ainsi ! ! Comme quoi, ça peut servir d'avoir un écran comme le mien, on voit moins les défauts ! ![]() Mais maintenant, comment faire ? Ce n'est pas facile de corriger quelque chose qu'on ne voit pas ! ![]() Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Assise le derrière sur une chaise bien dure et peu confortable pendant une longue journée de formation
![]() 38. 39. Ça ne vaut peut-être pas grand chose, mais j'ai passé du temps à imaginer ce que ça donnerait ! ![]() Merci de vos avis .... Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
pour l'arbre je vois aussi des lignes de couleurs bizarres au quart bas de l'image et aussi en haut de l'arbre.
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)
Bravo pour l'arbre, même avec les légers défauts signalés !
Et vive la formation qui t'a permis de rapporter cette image bleue, assez intrigante. Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
J'aime bien l'arbre.
Et pour ton problème de filtre radial tente avec le circulaire cela devrait moins ce voir Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
J'aime beaucoup la 38 bien plus efficace que la 39 Ă mon avis.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |