Séparation des couleurs en mode Lab dans Photoshop
Merci JC pour ton tuto, j'avais déjà testé l'an passé, mais la colorimétrie du boitier était tellement (compliqué à rattraper) que je préférai passer par LR sur chaque tonalité.
Aujourd'hui, le D5 à une bdb tellement proche de la réalité que j'y est retrouvé un intérêt, la saturation est juste et le rendu très naturel, bref je vais pouvoir avancé un peu en paysage
Une question: tu peux utiliser ce principe sur un groupe de couleur ou plus particulièrement une plage de tonalité ?
Exemple: couché de soleil et ne saturer que les valeurs chaude.
Aujourd'hui, le D5 à une bdb tellement proche de la réalité que j'y est retrouvé un intérêt, la saturation est juste et le rendu très naturel, bref je vais pouvoir avancé un peu en paysage

Une question: tu peux utiliser ce principe sur un groupe de couleur ou plus particulièrement une plage de tonalité ?
Exemple: couché de soleil et ne saturer que les valeurs chaude.
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J.C - Galeriste
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Question intéressante West, qui mérite d'être développé.
Là je n'ai vraiment pas le temps mais je vais poster une update (vidéo) d'ici peu qui explique comment contraindre l'effet à certaines plages de couleurs.
Là je n'ai vraiment pas le temps mais je vais poster une update (vidéo) d'ici peu qui explique comment contraindre l'effet à certaines plages de couleurs.

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J.C - Galeriste
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Un petit up car j'ai encore été contacté en MP pour me demander comment restreindre l'effet à certaines plages de couleurs.
Je pensais ne pas en avoir parler d'où ma réponse à West concernant une update vidéo, mais en relisant ce fil je me rends compte que je l'ai déjà expliqué à partir d'ici.
Il s'agit d'utilisé la commande "Comparaison sur" (quel nom bizarre en français) ou "blend if" en anglais, c'est la commande à laquelle je fais appel dans la vidéo.
Cette commande propose un menu déroulant où on peux choisir soit le canal L (luminosité), le canal A (vert-rouge), ou le B (bleu-jaune), on peut par exemple choisir le canal B et bouger le curseur correspondant au bleu vers le milieu afin de diminuer l'effet sur ce canal.
Afin d'avoir une transition douce on peut introduire un dégradé en faisant alt+click sur le curseur que l'on a déplacé. Ceci va le séparer en deux, nous permettant ainsi de définir la taille de la zone de transition (dégradé).
Bonne soirée à tous.
Je pensais ne pas en avoir parler d'où ma réponse à West concernant une update vidéo, mais en relisant ce fil je me rends compte que je l'ai déjà expliqué à partir d'ici.
Il s'agit d'utilisé la commande "Comparaison sur" (quel nom bizarre en français) ou "blend if" en anglais, c'est la commande à laquelle je fais appel dans la vidéo.
Cette commande propose un menu déroulant où on peux choisir soit le canal L (luminosité), le canal A (vert-rouge), ou le B (bleu-jaune), on peut par exemple choisir le canal B et bouger le curseur correspondant au bleu vers le milieu afin de diminuer l'effet sur ce canal.
Afin d'avoir une transition douce on peut introduire un dégradé en faisant alt+click sur le curseur que l'on a déplacé. Ceci va le séparer en deux, nous permettant ainsi de définir la taille de la zone de transition (dégradé).
Bonne soirée à tous.

Wahou. Là je me dis que je sais ce que je vais faire quand je serais à la retraite avec du temps: une vraie formation pour le traitement et reprendre mes plus belles images. Merci JC pour ta disponibilité et ta transmission.
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