J'ai finis par réinstaller C1, me disant que ça serait con que rester sur une mauvaise impression. En effet, j'avais testé il y a deux ans, ça ne m'avait pas convaincu mais j'en viens à me dire que je n'étais pas pret psychologiquement à franchir le pas...
Donc je l'ai installé y a trois jours et je suis réellement bluffé par la qualité de restitution de dérawtiseur. C'est vraiment incroyable! Sur mon premier essai, j'en viens même à me dire que LR, "c'est de la merde" tant ça fourmille de détails... Ca me tue! J'ai l'impression d'avoir vécu dans le dénie pendant des années. C'est beau.
Je ne parlerai pas des possibilités de post-traitement qui sont bien plus poussées que LR.
Par contre, il y a pleins de points négatifs...
- Le catalogage est quasi inexistant... Bon Ă la limite avec une bonne gestion des mots clefs, des couleurs et notations, ce n'est pas trop grave. Je survirai.
- Il n'y a pas de module de publication. Ca ne fonction qu'en export. Pareil, ça fait un peu chier. Mais je peux vivre sans (à par pour Flickr où ça va vraiment me compliquer la vie)
- Le plus génant pour moi c'est l'interaction avec Photoshop : Y en a pas! Ou plutôt, c'est détourner dans le sens où c'est une exportation TIF qui s'ouvre avec photoshop... Si je veux sauvegarder derrière le PSD : plus de lien avec C1. C'est triiiiiiste! A priori, j'ai dit une connerie

Enfin tout ça pour dire que les points négatifs sont trèèèès négatifs par rapport à mes habitudes de travail. J'ai encore des réticences mais à coté de ça, la qualité est franchement top pour ne pas dire exceptionnelle. du coup, le choix se fait sur le rapport qualité / confort... Et là , le doute m'habite