J'ai un Sony Alpha a55 depuis sa sortie + tamron 18-270mm Di II. je suis encore satisfait à part peut être le piqué d'image qui pourrait peut être amélioré avec une bonne optique lumineuse, genre 16-50mm DT F2.8.
L'AF vidéo pourrait être améliorée surtout les bruits d'AF. (Corrigez moi si je me trompe).
Le problèmes ma fille de 16 ans veut un alpha d'occasion, car elle a pris l'habitude de d'utiliser le mien et de manière "poussée" et son compact lumix se suit plus.
Du coup je me tâte pour lui refiler mon a55 et chercher pour moi quelque chose de mieux sans vendre un rein...
Je cherche un appareil APS-C ou full frame, 16-24M pixels, sensible en basse lumière sur lequel on peut pousser les ISO sans qu'il bruite de trop (je fais souvent des photos en basse lumière à main levée) et sans forcément acheter dans un premier temps des objectifs hyper lumineux pour compenser la faiblesse du capteur.
J'aimerai garder la mĂŞme cadence photos 8 Ă 10img/sec
La Rapiditéen AF pour quelques images sportives.
Une Vidéo 1080p correcte avec AF réactif sans trop de bruits ou de saccades. Si possible stabilisée.
Et surtout écran orientable.
Bref un passe partout... Je ne suis pas contre du plus petit donc plus léger, dont les optiques sont plus abordable normalement, mais qui dit capteurs plus petit. En basse lumière... ! ! ! Quoi que les algorithmes actuels ont beaucoup progressés. J'ai vu les photos et les vidéos d'un RX100 c'est bluffant à partir d'un capteur 1" !!!
j'ai vu un Alpha65 + DT16-50mm F2.8 + 50mm F2.8 d'occase pour 750€.
Aussi 1 Alpha7 d'occase nu pour 750€... Mais le prix des cailloux, risque de faire mal. Qu'en pensez vous
ou ... Ben je suis perdu...
Budget 1000€ max neuf ou occasion + objectif compris + 100 balles et 1 mars.

Merci d'avance pour vos lumières.