Sur cette première image, je prends un risque : paysage (j'en fait rarement) et en plus en N&B !!!!
Aller faites vous Plaize

![]() |
Sortie Creux-du-Van 25, 26 et 27 novembre 2016 - Les photos
Bon, maintenant, va falloir poster vos oeuvres
![]() ![]() Sur cette première image, je prends un risque : paysage (j'en fait rarement) et en plus en N&B !!!! Aller faites vous Plaize ![]() A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!! Je prends mon billet
![]() Pas très convaincu par la compo et le traitement de cette 1ère, mais je sens que je vais me régaler ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Du bon temps ces sorties ! C'était la grande première pour moi.
Comme Quentin, je trouve qu'il manque un truc au traitement. J'apprécierai de voir la photo un peu plus claire. Je la trouve trop sombre. A mon tour de me faire taper sur les doigts peut être ! Fahara 01:
Ha le voila!!
Hé ben ca promet! en tout cas la sortie fut mémorable! Les participants, la choucroute, la fondue, le Kouingaman, le rhum, l'ambiance, le paysage, le temps, la diversité animalière, le ciel nocturne! De quoi en redemander. Je prend place et j'observe. J'entrerais dans la danse un peu plus tard. Quelques soucis de développement pour ma part :S Pour la n°1 il manque de contrast dans le fond je pense et un poil plus lumineux peut être aussi. Mais j'aime bien cette compos vertical bien équilibrée avec le poteau ;) Fahara belle ambiance brumeuse. Je vois que l'on a pensé à la même chose :) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Voici le fil que je guettais...
![]() Pour la première de Rico, je trouve qu'il y a sans doute mieux à en tirer au traitement. D'une part elle penche sévère à droite, de l'autre elle est assez grisouille. et je ne suis pas très fan de ce piquet presque centrée dans le tiers inférieur... Tu nous proposes une autre version ? Fahara, tu n'arrives pas à sortir plus de matière dans ton ciel ? Là , il me semble bien vide alors que ta compo lui fait la part belle... Quant à la tienne Dje, il me semble qu'elle passerait mieux avec un recadrage au carré sur la droite. Qu'en dis-tu ? Bon allez les gens, on attend la suite ! ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Je suis sur les starting bloc pour la suite mais j'attend que les autres participe un peu avant d'innonder le fil ! J'ai essayé une version avec du détail dans le ciel (pas eu besoin de récuperer quoi que ce soit, c'est moi qui avait eclairci la brume !) Djé, elle est ou l'hermine ?! Si elle avait pu montrer le bout de son nez à ce moment la ça aurait était tip top !
Et c'est parti...
Le week-end fut plus que mémorable, avec des participantes et participants généreux en bonne humeur et en bons mots ![]() ![]() ![]() J'ai eu énormément de plaisir ![]() La choucroute était tout bonnement la meilleure qu'il m'aie été donné de manger, MERCI Crisan57 ![]() ![]() ![]() Je rejoins tout à fait pschitt pour les critiques des premières photos publiées Comme Lionel, je ne peux pas encore "développer" les raw isus du A99II ![]() Alors, je vous mets quelques jpeg sortis directement du boitier ![]() Peache_1 ...J.C à la recherche d'une bonne composition du brouillard Peache_2 ...cerise prête à affronter la montagne, et pire, les animaleux et les paysagistes Peache_3 ...West, ben21 et Antoine (bientôt sur le forum, enfin je l'espère) à la recherche du tichodrome...vu leurs têtes, je pense qu'ils l'ont trouvé ![]() Amicalement Patrick Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Curieux de voir ce que chacun a pu tirer de ce magnifique week-end!
Surtout qu'il y a eu "plusieurs sorties en une", chacun s'étant parfois dispatché en petits groupes selon ses intérêts photographiques tout en restant ensemble, c'était bien sympathique! Il y aura de la diversité sur ce fil en tout cas! Pour ma part ce sera rapide, j'ai retenu pour l'instant environ quatre photos, mais ce sera à partir de samedi ![]() Stéphane
Week-end fort sympathique, la bonne humeur était au rendez-vous des ambiances matinale de fou cela valait vraiment le coup de se lever tôt pour tater du paysage.
Bon cette fois je ne me laisse pas distancer sur la publication des photos. le_rico je verrais bien un cadrage sans la partie du bas au ras du petit sapin coupé sur la droite, tu en penses quoi ?. Fahara belle ambiance brumeuse mais comme dit précédemment un peu trop de ciel sans matière à mon goût. dje1050 bel exercice sur la profondeur de champ. Peache jolies photos des participants en action de chasse ![]() ![]() Stef21 Canon 7DMark II * 5D Mark III * 400 F5.6 L * 100 F2.8 Macro *24/105 L IS *Convertisseur 1/4 II* Kenko Bagues allonge *580EX II *TWIN-LITE MT-24EX*
Dynax 7 x2 * Grip x1* Flash:5400hss x2 * Flash 5400xi x1
Bon, on se jette à l'eau...dur dur le samedi matin après une bonne bringue !
![]() C1. Sony : A7RIV / SEL200-600G /FE 24 f:1.4GM / FE 55 f:1.8 / FE 90 f:2.8 G macro /
Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11
Jolie Crisan57 mais visiblement tu es encore dans le gaz il faut poster les photos de vendredi dans un premier temps ![]() ![]() ![]() ![]() Salut mou coupain ![]() Canon 7DMark II * 5D Mark III * 400 F5.6 L * 100 F2.8 Macro *24/105 L IS *Convertisseur 1/4 II* Kenko Bagues allonge *580EX II *TWIN-LITE MT-24EX*
Dynax 7 x2 * Grip x1* Flash:5400hss x2 * Flash 5400xi x1
Je prends place
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Je m'abonne
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR
Hello la troupe, j'ai encore des images plein la tĂŞte - Peache........... trop de s'oleil dans ton pays :-----)
Rico : trop plat pour moi, pas assez de contrastes et manque de ciel fahara01 : une balance de 50/50 terre/ciel ? dje1 : intéressant, tu ne l'as pas vu........? Muriel ...? Peache: beaux instantanés ![]() stef21-1 ça monteux.... C1 - j'arrive pas à traiter ces photos pour le moment, drôles de lumières, mais c'était ça j1 - Cerise et Manu j2 - ready ? ![]() j3 - Lost before the white EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
Puisque c'est parti
![]() Cela fait du bien de voir ces images.. j'ai encore l'esprit un peu au Creux du Van de mon côté ![]() El Rico: un peu tristounet à mon sens même si l'étagement des plans est intéressant sur cette compo Fahara : Je crois qu'on a tous du essayer de jouer avec ces sapins dans la brume ![]() Dje : la suggestion de carré par Pschitt me semble intéressante. Je n'ai pas réussi à jouer avec ces murets qui sont pourtant très chouettes et font partie intégrante du paysage Peache : J’aime beaucoup le trio des chasseurs ![]() ![]() Idem pour JC. Le voir à l'oeuvre a conforté l'idée que je m'en faisais dans son approche de la photo.. c'est impressionnant à voir ! Quant à ma pomme..ca me rassure... j'ai réussi à sourire dans cet univers hostile ![]() ![]() Stef: très sympa et fidèle à ce que j'ai vu ![]() Crisan : il fallait de sacrés objectifs pour saisir ces scènes ![]() ![]() Joulzy : J1: jolis bosquets et belles lumières.Un peu sombre peut être au premier plan ? J2... qui avait un trépied ? ![]() J3 : merci de ce souvenir de cette marche avec Manus..une fille extra ![]() Deux essais du vendredi pour ma part. C'est l'ambiance brumeuse que j'ai préféré des trois jours..il y avait un côté assez magique j'ai trouvé. Le bas gauche de la première me pose question..mais j'arrive pas à mieux .Avec photoshop peut être ? ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |