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Lionel - Site Admin
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Mais il faut tenir la mĂŞme distance de visionnage que l'on aurait avec un A1...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Et d'ailleurs, si au bout du compte c'est pour réduire en 3840*2... le fait de partir d'un 42mpx dégrade - il plus la photo que de partir d'un 24mpx ? la dose d'accentuation doit être bien différente non ? ou bien les algos LR sont sufiosament bien faits pour réduire très proprement (quand ils sortiront pour le v2 mais ils doivent bien exister pour d'autres 42 mpx)
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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Lionel - Site Admin
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Il faut accentuer plus fortement mais lr prend en compte je pense ;)
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pschitt - Galeriste
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Dans To'sho, tu peux choisir le type d'extrapolation en sélectionnant celle la mieux adaptée à la réduction. Personnellement, pour un meilleur résultat, je procède par réductions successives avec accentuation entre chacune. Je me suis fait un script qui automatise le tout.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Ronin - Messages : 2244
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pschitt a écrit :Dans To'sho, tu peux choisir le type d'extrapolation en sélectionnant celle la mieux adaptée à la réduction. Personnellement, pour un meilleur résultat, je procède par réductions successives avec accentuation entre chacune. Je me suis fait un script qui automatise le tout.
J'ai entendu dire souvent, que c'est une méthode qualitative.
A la différence qu'il n'y avait pas d'accentuation entre chaque réduction ....
AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
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Lionel a écrit :J'avais peur que le joystick soit inutilisable avec des gants mais il croche (litérallement, il a des mini pics) et ca marche bien. Il faut s'habituer car il ne réagit pas pareil. Le plus déroutant c'est pour confirmer car il faut appuyer relativement fort (il m'arrive de ne pas appuyer assez). Mais c'est vraiment une question d'habitude je pense. Il doit être plus robuste à la longue car il faut moins le bouger pour faire une action et comme il est plus court le moment qui lui est appliqué est aussi plus faible. A voir.
............
Ce joystick, c'est ce qui me retient pour l'instant : je l'ai essayé au salon de la photo et franchement j'ai été très surpris: pas du tout la sensation que j'ai avec le joystick sur mes A99/A77/A77II . Pour moi, c'est fondamental car en monture A j'utilise tout le temps le spot flexible pour l'AF donc nécessité d'un joystick qui puisse s'utiliser de façon "instinctive" ; Et quand je dois naviguer dans les menus, c'est pareil: au joystick
Est ce qu'il marche vraiment bien?
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Lubna - Messages : 11687
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En changeant de matériel, j'ai toujours été déçu, car je m'imagine la super révolution.
Mais apres usage quand je reprends mon ancien matériel, s'est la que je vois la différence!
Donc comme par habitude, je reste très prudent des avis à chaud
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« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Rorqual - Messages : 5186
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Lubna a écrit :En changeant de matériel, j'ai toujours été déçu, car je m'imagine la super révolution.
Mais apres usage quand je reprends mon ancien matériel, s'est la que je vois la différence!
Donc comme par habitude, je reste très prudent des avis à chaud

Je pense qu'on ne peut ĂŞtre qu'en accord avec cet avis.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
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Midship - Galeriste
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Je reviens sur cette histoire de 42 Mp et flou de bougé.
Si en théorie j'arrive à saisir, en pratique, les pixels étant plus petits la vision de l'image en usage courant ne devrait pas plus détecter ce flou d bougé.?
Si en théorie j'arrive à saisir, en pratique, les pixels étant plus petits la vision de l'image en usage courant ne devrait pas plus détecter ce flou d bougé.?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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Rorqual - Messages : 5186
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Je reste également dubitatif.Midship a écrit :Je reviens sur cette histoire de 42 Mp et flou de bougé.
Si en théorie j'arrive à saisir, en pratique, les pixels étant plus petits la vision de l'image en usage courant ne devrait pas plus détecter ce flou d bougé.?
Selon ce que j'ai lu (dans ce forum), la densité des pixels est celle d'un APS-C de 16 Mp.
Le risque de flou serait donc inférieur aux 24 Mp de l'A77 II (par exemple).
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Midship - Galeriste
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Et puis la stab doit être adaptée aux caractéristiques du capteur.
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Midship a écrit :Je reviens sur cette histoire de 42 Mp et flou de bougé.
Si en théorie j'arrive à saisir, en pratique, les pixels étant plus petits la vision de l'image en usage courant ne devrait pas plus détecter ce flou d bougé.?
J'ai grand mal aussi, mais je pense que :
1 rayon de lumière du diamètre 1 mm arrive sur le premier tiers d'un gros pixel de 2mm de diamètre, sur l'image on a un gros pixel d'éclairé, donc des transitions bien nettes.
ce même rayon arrive au même endroit mais sur 3 pixels de chacun 0.75 mm de diamètre, il y aura 3 pixels d'éclairés , donc une transition qui sera répartie sur 3 pixels au lieu d'un seul, donc transition moins nette
moralité: avec des plus petits pixels, il faut être sûr de super bien viser le pixel et non viser "juste à coté" .... même si en vrais ça doit être bien différent ...

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rascal - Modérateur
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en théorie, oui ça ne change rien
mais en pratique, même parmi les photographes confirmés et connaissant la théorie, un certain nombre "sentent" une sensibilité plus grande au bougé et doivent assurer un peu plus côté vitesse d'obtu pour assurer la même netteté (ou plutôt assurer la netteté maxi possible).
Est ce que la conception de la matrice de bayer influe sur ce phénomène (1 pixel = 4 photosites = 3 couleurs ) ?
mais en pratique, même parmi les photographes confirmés et connaissant la théorie, un certain nombre "sentent" une sensibilité plus grande au bougé et doivent assurer un peu plus côté vitesse d'obtu pour assurer la même netteté (ou plutôt assurer la netteté maxi possible).
Est ce que la conception de la matrice de bayer influe sur ce phénomène (1 pixel = 4 photosites = 3 couleurs ) ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jr56 - Messages : 24349
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La théorie est de toute façon complexe et variable d'une conception et implémentation du capteur à l'autre (cf. Nikon qui tire utilise mieux les capteurs Sony que Sony). Par ex. il faut aussi tenir compte de la forme et implantation précise des micro lentilles devant chaque photosite (et qui selon la conception du capteur ne sont pas forcément jointifs, il y a de la place aussi entre les photosites par ex. pour le passage de la circuiterie électrique), etc...
Matrice de Bayer, je ne sais pas (si chaque filtre couvre bien ou pas "son" photosite?) Je pense que le réseau de microlentilles a bien plus d'influence, puisqu'elles sont censées canaliser toute la lumière devant arriver sur un photosite au fond de ce seul photosite.
L'exigence des photographes est aussi variable; Lionel avoue ne pouvoir s'empêcher de regarder un 42 Mp à 100% tout en sachant que cela n'a pas de sens (il est tout à fait normal que ce soit flou à ce degré de grossissement), ear78 qui fait des tirages A2 minimum, et un photographe qui se contente avant tout de tirages A4 ou moins, le ressenti sera très différent.
Matrice de Bayer, je ne sais pas (si chaque filtre couvre bien ou pas "son" photosite?) Je pense que le réseau de microlentilles a bien plus d'influence, puisqu'elles sont censées canaliser toute la lumière devant arriver sur un photosite au fond de ce seul photosite.
L'exigence des photographes est aussi variable; Lionel avoue ne pouvoir s'empêcher de regarder un 42 Mp à 100% tout en sachant que cela n'a pas de sens (il est tout à fait normal que ce soit flou à ce degré de grossissement), ear78 qui fait des tirages A2 minimum, et un photographe qui se contente avant tout de tirages A4 ou moins, le ressenti sera très différent.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Une image ne devient jamais plus nette quand on a moins de pixels, on écrase juste les flous optiques (bougé, diffraction, defauts optique) sous un flou de pixelisation plus grossier.
Sony A77 II
50mm f/1.8 DT, Sigma 70-300 APO Macro, Samyang 14mm, Bonnette Raynox DCR 250
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rascal - Modérateur
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Rorqual a écrit :Lubna a écrit :En changeant de matériel, j'ai toujours été déçu, car je m'imagine la super révolution.
Mais apres usage quand je reprends mon ancien matériel, s'est la que je vois la différence!
Donc comme par habitude, je reste très prudent des avis à chaud![]()
Je pense qu'on ne peut ĂŞtre qu'en accord avec cet avis.
ça dépend du "gap" entre nouveau et ancien et de son cahier des charges.
Perso, jamais déçu par mes nouveaux achats, il est vrai la plupart du temps, très longuement réfléchis et ciblés dans mes attentes (beaucoup basé sur l'AF). Si on passe à chaque fois à la génération n+1 et de même gamme, les "révolutions" seront rares effectivement.
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