Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 270
/

#369 Message Lun 21 Nov 2016 08:46

danielle17 a écrit : :stop: :shock: :tropnul: :crise:

Non danielle, çà c’est colère, ce n’est pas le thème de cette semaine :mrgreen:
Vous l’aurez aussi surement cette année, les émotions comme sujet photographique c’est très intéressant à travailler.

dasie
Photos : 1365
/

#370 Message Lun 21 Nov 2016 11:47

Cornelis78, comment choisis-tu les thèmes ?
Cela a peut-être déjà été dit, j'ai peut-être raté l'info ...
Ceci dit, je ne critique pas, mĂŞme s'il faut se creuser la tĂŞte sur certains !

Catweb
Photos : 257

#371 Message Lun 21 Nov 2016 11:48

Bonjour,

Excusez moi pour le retard.

Bateau sur mer d'huile
279567
#279567: Consulté 2843 fois
Exifs
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi

Cornelis78
/

#372 Message Lun 21 Nov 2016 13:08

dasie a écrit :Cornelis78, comment choisis-tu les thèmes ?
Cela a peut-être déjà été dit, j'ai peut-être raté l'info ...
Ceci dit, je ne critique pas, mĂŞme s'il faut se creuser la tĂŞte sur certains !

Tout d’abord il y a eu ce post:
viewtopic.php?f=106&t=102865&p=2116476#p2116476
Je n’ai reçu AUCUNE proposition !
Avec l’aide de ma famille et d’amis, j’ai fait une liste de sujet utilisable pour ce projet, il y en a à peu près 200.
Lorsque me vient une idée, je la rajoute à la liste.
Chaque dimanche soir, je ressort ma liste et me demande: qu’est ce que je vais bien pouvoir leur proposer la semaine prochaine ?
Pour l’instant, et je vais continuer comme çà, il y aura forcément des sujets »difficiles » et des sujets plus « faciles » , mais il en faut 52 ...!

Je réitère ma demande: si vous avez des envies, des idées des suggestions de thèmes, n’hésitez pas, vous me les envoyez par MP, et je serais ravi d’alimenter ma liste, et de vous les proposer durant les 46 semaines qui restent.

stek
Animateur
Photos : 637
/

#373 Message Lun 21 Nov 2016 15:46

Je n'ai qu'un mot Ă  dire : Merci !
Tu fais très bien vivre cette saison III. C'est motivant.
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6

dasie
Photos : 1365
/

#374 Message Lun 21 Nov 2016 17:57

Merci Cornelis pour ces explications.
Et merci à tes acolytes qui t'ont aidé à faire ta liste !.
Avec 200 sujets, cela doit couvrir un bel éventail ...

Maintenant que Catweb a posté sa contribution, je vous fais part de mes commentaires.
Encore une fois une grande variété de productions.
Mes préférées en 1er, mais toutes sont intéressantes !

Danielle 17 : une belle proposition très colorée. Dommage que le reflet du bateau ne soit pas entier !
Trisk9ll : bravo pour ce bateau en papier sur une mer de plastique …
Cornelis : bonne idée du bateau voyageant sur une mappemonde, avec un côté rappel de l'école.
Busoqueur n'est pas en reste avec son bateau de trottoir. Cette idée ne me serait pas venue !
Bronstein nous montre une belle enfilade de ponts avec une péniche qui passe, atmosphère tristounette … en avance sur le prochain thème ?
Jeanma nous présente aussi un pont et une péniche, mais je ne suis pas convaincue par le traitement, à moins que ce ne soit l'effet de la compression ?
Adminofplaygroup : beaux bateaux en effet, mais déformation importante du quai et du 1er palmier.
Saluki : beau ciel bleu, pas comme chez nous ! Le rouge de la coque, hors de l'eau tranche bien dessus.
Frasheboude : bateaux sur fond de montagnes aux sommets enneigés, ce n'est pas courant ! Dommage ces traînées dans le ciel.
Midship : pourquoi n'avoir pris qu'une partie de la maquette ? On pourrait penser que le thème est « canons ».
Fan : bon choix d'avoir isolé la barque d'un environnement banal en montrant le reflet dans un rétroviseur.
Borntoswim : le globe est joliment ancien, mais la photo me donne une impression de flou ? Gestion de l'éclairage ?
Stek : il fallait que quelqu'un en montre une chaussure, mais je ne suis pas fan de ce fond vert !
Catweb : dernière proposition, sympa. Mais pourquoi ce fond, comme criblé de taches d'encre ?

Midship
Galeriste
Photos : 1866
/

#375 Message Lun 21 Nov 2016 18:14

Merci Dasie:c'était un magasin de jeux et maquettes, il y avait un arrière plan qui ne me plaisait pas , donc pas possible de l'avoir ne entier net.Après j'ai choisi entre plusieurs détails :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Bronstein
Photos : 1640
/

#376 Message Lun 21 Nov 2016 20:33

Bateau : mes commentaires

Busoqueur: chouette idée
Dasie: je l'aime bien ce petit bateau sur sa mare, qui pourrait s'appeler les copains d'abord!
Cornelis78: Belle idée, j'aime bien l'éclairage et le cadrage
Trisk9ll: Superbe idée, beau pliage et belle photo
Jeanma: Je trouve le traitement un peu plat
Danielle 17: Superbe les rappels de couleur. Pourquoi pas un cadrage vertical?
Adminofplaygroup: Belle lumière, pas sur que le choix du grand angle lui rende justice.
Saluki: Belles couleur. Cadrage un peu plus vers la droite?
Frasheboude: Belle couleurs.
Midship : ok pour chosir un détail plutôt qu'un plan large. J'aurai encore plus serré.
Fan : le rétroviseur permet d'échapper à la banalité.
Borntoswim : ok pour l'idée, mais je n'aime pas l'éclairage
Stek : Une chaussure, une!
Catweb : Bien vu le rappel de bleu dans l'eau...

Bronstein
Photos : 1640
/

#377 Message Lun 21 Nov 2016 20:35

Et c'est parti pour triste...
279584
Par la fenĂŞtre...
#279584: Consulté 2792 fois
Exifs

Cornelis78
/

#378 Message Lun 21 Nov 2016 23:59

stek a écrit :Je n'ai qu'un mot à dire : Merci !
Tu fais très bien vivre cette saison III. C'est motivant.

Merci stek, je suis très touché.

Débrief totalement subjectif du lundi:

- busoqueur : mais oui, monsieur, ceci est aussi un bateau, cadrage et composition peut-être un peu serré non ?
- dasie : sobre, classique, bucolique et champêtre, et en plus dans le thème.
- Bronstein : très belle perspective de ponts, l’idée est belle, c’est vraiment dommage que le bateau mouche ne soit pas assez dans la lumière.
- trisk911 : bricolage, initiative, idées, poésie, harmonie, trouvaille, moi j’adore çà. Pour chipoter, j’aurais peut-être fermé un poil plus. :commeca: :commeca:
- jeanma : dans le thème, propre, sobre équilibrée, sage.
- danielle17 : belles couleurs, propre, sage, équilibrée, juste un regret : on ne voit pas totalement le reflet du bateau.
- AdminOfplaygroup : tiens un revenant ! welcome Admin. Très belles lumières, belle composition, c’est le thème, mais le quai qui gondole et les palmiers qui tombent, moi je ne suis pas fan.
- saluki : cadrage osé, très graphique, quel beau ciel, çà marche pour moi ! :commeca:
- Frascheboude : très beau point de vue, belle construction, par contre tout ce flou me gêne, c’est voulu ?
- Midship : ah oui ! toute mon enfance, bel angle, très chouette ! :commeca:
- Fran : le bateau bleu sur l’herbe verte : l’idée était vraiment sympa, je ne comprends pas l’histoire avec le rétroviseur !
- borntoswim29 : belle ambiance, mais cadré plus serré sans le « halo » blanc, et la photo aurait eu plus de force.
- stek : idée rigolote, un petit peu capillotractée, mais très sympa, avec des couleurs…fraiches !
- Catweb : Photo très sympa, beaucoup d’émotions, belle composition, peut-être un poil cramé sur la cabine, mais je la trouve bien mignonne et rigolote. :commeca:

Voili, voilou.

Et maintenant triste...triste...triste pour tout le monde.

Catweb
Photos : 257

#379 Message Mar 22 Nov 2016 00:25

Tu sais me motiver cornelis78 !! ;-)

Pour les tâches bleues, j'ai mis du colorant bleu mais il ne s'est pas dilué dans l'eau...

Merci pour vos commentaires Ă  tous.
J'ai du mal à commenter mais ça va venir...
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi

Cornelis78
/

#380 Message Mar 22 Nov 2016 09:02

Merci Catweb, comme pour le message de stek, c’est très réconfortant car je n’ai toujours pas compris pourquoi je me suis fait engueulé hier matin :waw:

Pour les commentaires, c’est comme pour la photo: tu es un être humain, tu as des émotions et des sentiments, tu essaies de les transmettre sur une photo; pour les commentaires c’est la même chose si ce n’est qu’il suffit d’aligner des mots, des verbes et éventuellement des phrases. On n’est pas sur un forum de littérature, çà se saurait, il suffit de quelques indications sur ton ressenti devant chaque photo.
Je pense que tu t’es rendu compte toi-même quel effet çà fait de lire ce que les autres ont pensé de ton « oeuvre » !

VoilĂ , donc Ă  tous: photographiez, commentez,photographiez, commentez, photographiez, comm.......... :tof: :topla: :trinque: :copain: :bla:

P.S.: pour ta photo: heureusement que le colorant ne s’est pas dilué, la photo est beaucoup plus sympa comme çà !

Frascheboude
Photos : 119
/

#381 Message Mar 22 Nov 2016 09:25

Cornelis78 a écrit :- Frascheboude : très beau point de vue, belle construction, par contre tout ce flou me gêne, c’est voulu ?

Hello, oui c'est voulu ;)
J'ai reçu mes ND et je voulais les utiliser pour cette semaine. Pour ma part, mes regrets sur cette image sont les montagnes du fond qui sont brûlées (les parties enneigées) et le bateau central absent...
J'ai attendu, attendu il n'est jamais venu :|

Et sinon je rejoins mes compères de défi, tu mènes parfaitement le bal!

Cornelis78
/

#382 Message Mar 22 Nov 2016 10:03

Merci Frascheboude pour les encouragements :trinque:

Par contre pour ta photo, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, je trouve justement cette ouverture centrale qui mène le regard sur les montagnes, très très intéressante.
Un bateau au centre aurait cassé la perspective , très chouette puisqu’elle nous mène aux montagnes (d’ailleurs , où a-t-elle été prise cette photo ?)
Mais le flou...bof bof bof.... on va mettre çà sur un coup de mistral...

Frascheboude
Photos : 119
/

#383 Message Mar 22 Nov 2016 10:20

Okay, je suis resté entre-deux en fait puisque le thème était bateau j'aurai adoré en avoir un en plein centre de ces lignes de forces. D'un autre côté comme tu dis le regard est bien guidé.
Sauf erreur j'ai une version sans ND avec un temps de pose plus court Ă  la maison, je te le met par MP avec plaisir ;)

Et pour le lieu de prise de vue c'est confidentiel :P
Plus sérieusement, il s'agit du port du Bouveret, c'est au bout du lac Léman à l'opposé de Genève. Le cadrage s'ouvre sur les préalpes des hauteurs de Montreux ;)

trisk9ll
Photos : 39

#384 Message Mar 22 Nov 2016 10:21

VoilĂ  mon ressenti pour ces bateaux
Dasie: joli reflet j'aime bien les couleurs
Bronstein: pas mal cet enchevètrement de pont, de tabliers... original
Cornelis: j'avais pensé à faire la même mais... je n'ai pas trouvé mon bateau!! idée sympa
Jeanma: pas assez de contraste je trouve, image un peu fade, c'est p etre voulu?
Danielle17: je ne connais pas cette petite maison, jolie en tout cas de petit trio!!
Adminofplgr: bien vu "la croisière s'amuse" j'aime bien avec le reflet orangé , calme et douceur... un chouia trop de déformation quand même(palmier, quai...)
Saluki: le cadrage me gĂŞne , je n'accroche pas... mais beau ciel bleu!
Frascheboude: j'aime beaucoup, ça donne envie d'y être; j'entends presque le cliquetis des voiliers qui tanguent...
Midship: c'est une image qui ne me viendrait pas Ă  l'esprit!! on rĂŞve au bateau mais on voit des canons!! je n'accroche pas!
Fran: fallait oser!! idée originale ma foi!!
Borntoswim: tel un papillon sur une fleur, le bateau s'est posé là... elle me plait cette photo, un peu floue non?
Stek: ahahah!! je n'aime pas la couleur du fond, ni la vue plongeante, mais ça colle au thème!!!
Catweb: j'adore c'est frais, coloré; la meileure pour moi! bravo
...et bravo Ă  toutes et tous
Merci pour vos critiques, mon bateau en papier sur sac plastique nous rappelle aussi qu'on prend la mer pour une poubelle et que beaucoup d'animaux meurent par cette pollution...

Allons y pour triste...bonne semaine!
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »