Je viens de rentrer du salon.
Désolé pour le resto à midi, je n'ai pu partir aussi tôt que prévu de chez moi, du coup j'ai eu droit aux embouteillages de milieu de journée en arrivant sur la région parisienne.
Bref, pas arrivé au salon avant 13h.
Quelques remarques Ă chaud:
La répartition sur deux niveaux n'est pas franchement pratique...
Manipulé un peu le 99 II. Le viseur électronique devient (presque) agréable, l'AF est franchement rapide (pour moi en tout cas qui n'ait jamais eu d'exigence particulière dans ce domaine

). Par contre (en tout cas par rapport à mes 700 et 900, mais aussi le 77 V1 que j'ai aidé mon fils à prendre en main récemment), j'ai trouvé fonctions et menus pas toujours très intuitifs ou faciles à trouver. Menus très mals présentés en plus à mon goût. Question de changement d'habitudes peut-être. Ce devaient être des exemplaires de pré-série, car dans les menus certaines fonctions s'affichaient comme pas activées (certains réglages viseur par ex.)
Le petit bouton qui remplace le joystick était assez catastrophique sur les deux exemplaires que j'ai eu en main: parfois sans action, il fallait éventuellement le pousser un peu de travers pour qu'il agisse, et parfois sur l'exemplaire accessible devant le bar à objectifs refusait tout service dans l'une des 4 directions. Sans doute manipulations acharnées à répétition depuis l'ouverture du salon (la fermeture s'approchait), mais cela m'inquiète quand même sur sa solidité/fiabilité, déjà qu'il semble bien moins pratique que le joystick nettement plus grand des modèles antérieurs.
Marrant la démarche des visiteurs, à chaque fois je trouvais le boitier réglé en rafale max.

La première chose que je devais faire, c'était repasser en vue par vue
Allé voir les objos IRIX. Esthétique disons surprenante. A noter l'affichette qui indique qu'ils créent leur filiale française et cherchent à recruter son directeur/manager (connaissance en photo et video et le marché français dans le domaine souhaités. Anglais courant nécessaire. Si certains membres du forum sont intéressés, il faut envoyer candidature et prétentions par mail à IRIX.
Discuté pas mal sur le stand DxO, pour me faire expliquer entre autres les détails de quelques fonctions nouvelles de la V11 de DOP. Pour ceux qui sont intéressés par le DxO one, ils sont surpris de l'intérêt cette année (alors que c'était plus mitigé l'an dernier m'ont-ils dit).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet