|
Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
-
danielle17
- Photos : 908
-
donnés
/
reçus
Message Mar 08 Nov 2016 08:44
Mes retours... Cornelis78: J'ai bien les effets blancs moi-aussi mais on voit bien que ça ne vient pas de toi... Très belle illustration du sujet dasie: propre ! Cadrage et verticales au top ! Bronstein: Belle illustration et belle mise en scène en diagonale. busoqueur: Un + tout de même que cette ligne qui ajoute du peps au sujet ! Catweb: tu n'eus pas pu faire plus original  : tu es la seule je crois à avoir illustré le mot pouvoir en tant que verbe jeanma: superbe !!!! quelle belle gestion de la lumière ! fred09: fond un tout petit peu trop sombre, on distingue à peine la bûche ... mais bonne idée ! Fran: Ton modèle a l'air bien sympa !! Bien belle illustration, même le cadre (je n'aime pas trop en général) est top dans cette idée ! LaFriitre: la main est un peu présente par rapport à la taille de l'animal, mais ça illustre bien... Quel joli moment ! stek: bonne idée ! Il a un beau sourire ton petit frère ! Bien vu ! wam:  Excellente idée ! Frascheboude: peut-être un peu brouillonne mais très bonne idée ! trisk9ll: ton idée est excellente, et justement peut-être pas assez mise en valeur ! danielle17: manuparis: peut-être aurais-tu pu couper la gauche pas très jolie jolie pour montrer davantage de rideau ? Beau cliché plein de tendresse ! autretnico: La balance des blancs  , mais l'idée et la profondeur de champ saluki: Composition perfectible je pense avec cet arbre coupé... Mais merci de ce partage ensoleillé ! Midship: contre-plongée qui va plus que bien !! orekaman: pas trop de pouvoir pour moi mais beaucoup de tendresse ! borntoswim29: désolée, je crois que je n'ai pas compris  Voilà , voilou ! Ce sujet n'était pas facile ! Mais encore plein d'idées ! Super ! 
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
Frascheboude
- Photos : 119
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 08 Nov 2016 09:43
saluki a écrit :frascheboude:la soupe à l'oignon du matin? J'aime.
Presque c'était de la raisinée  Cornelis78 a écrit :Frascheboude: iléou Panoramix ?.. Très belle photo, super idée, magnifique réalisation
L'était absent (sûrement avec Abraracoursix..) =P Non plus sérieusement j'arrivais pas à intégrer le brasseur... Comme il pleuvait fortement ils avaient montés un espèce d'assemblage de tentes, de piquets et de fils pas beaux du tout... Alors j'ai serré le cadrage sur le chaudron  Et mon retour de la semaine précédente va arriver entre aujourd'hui et demain
-
trisk9ll
- Photos : 39
-
reçus
-
Message Mar 08 Nov 2016 10:57
Cornelis78: ça colle au sujet dasie: je n'accroche pas, mais c'est ds le theme, un peu trop austère p etre... Bronstein: idée originale ma foi!! busoqueur: pas trop fan, manque de peps, mais jolie statue... Catweb: ah oui bonne idée!!  j'adore!! jeanma:les mains sont mal centrées ds l'image, et je n'accroche pas fred09: un bon feu qui réchauffe, le feu a effectivement donné du pouvoir il y a des milliers d'années Fran: rigolo la photo! un air de hobbit ou de bidochon LaFriitre: la photo ne me parle pas...mais joli l'écureuil stek: idem... photo sympa, mais je ne vois pas de pouvoir là ?? wam: bien vu, c'est jeune et dynamique Frascheboude: mais qu'elle est cette potion magique!!! belle idée, faut trouver l'occasion de la faire cette photo! danielle17: belle plante, mais  ça ne colle pas trop avec l'idée ou alors mini petit pouvoir de petit élu  manuparis: ici c'est "ne pas pouvoir"; belle photo en tout cas, toute en douceur... autretnico: trop jaune, sinon ça colle... braves petits soldats! saluki: d'accord pour le thème mais c'est tout Midship: ah le roi lion, je l'attendais!! mais c'est vrai trouver un lion ds la semaine oups!!! orekaman: elle arrive apres le roi lion, mais je comprends moins le pouvoir ici borntoswim29: oh oui, j'ai 2 chats, la femelle est dure en affaire!!! bien vu Dur à commenter le bougre, le sujet n'étant pas facile du tout!! je cogite sur rouge... bonne journée!
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
-
busoqueur
- Photos : 1303
-
donnés
/
reçus
Message Mar 08 Nov 2016 11:00
Bonjour à tous, Pas de critiques que la réalisation photographique, ou si peu, sinon quelques impressions. Bien amicalement votre Remis la trame manuparis-danielle17 en ordre alphabétique et ajout de alphatango,AdminOfPlaygroup, en fin du message Alphatango : pouvoir destructeur, accentué par l'ombre grandissante Autretnico:pouvoir d'un instant, le temps de la bataille Borntoswim29:Dans le thème, explicite Bronstein:pouvoir de l'argent et de la politique, bien pensé Busoqueur:je passe  Catweb:original Cornelis78:oui bien pensé Danielle17:oui et écolo le maire  Dasie:oui, possible le bâtiment sans être coupé Fran:pouvoir patriarcal, Frascheboude: A table!! c'est cuit, ah le pouvoir de la bonne chère Fred09:dubitatif sur le feu Jeanma:bien réalisé, la pression est là LaFriitre:mignon, ventre affamé n'a pas d'oreilles. Manuparis:chouette, si jeunesse savait, Fran faisant si vieillesse pouvait  Midship:oui, un peu plus de lion? fond gênant certainement. Orekaman:force animale Saluki:oui Stek:Attrape si tu peux,instant bien vu Trisk9ll:pouvoir magnétique, idée sympa Wam:le rayon est un peu étendu, bonne idée Voilà , bonnes photos à vous tous A bientôt AdminOfPlaygroup: Alphatango: Autretnico: Borntoswim29: Bronstein: Busoqueur: Catweb: Cornelis78: Danielle17: Dasie: Fran: Frascheboude: Fred09: Jeanma: LaFriitre: Manuparis: Midship: Orekaman: Saluki: Stek: Trisk9ll: Wam:
-
trisk9ll
- Photos : 39
-
reçus
-
Message Mar 08 Nov 2016 17:39
ROUGE "en pleine course": photo prise il y a qques minutes, 1 de mes 3 galgos; je leur fais porter grelot et écharpe fluo qui fait fuir gibier et chasseur... lorsque je les fais courir ds les champs en ce moment! 
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
-
wam
- Photos : 486
-
donnés
/
reçus
Message Mar 08 Nov 2016 19:23
Cornelis78 : Bonne image, bien dans le thème, les ''points'' blancs me gêne une peu dasie : ça colle bien au thème, j'aime bien le traitement naturel, pour chipoter ce n'est pas assez centré Bronstein : Dans le thème également, sans le commentaire je n'aurais pas compris la présence des personnages busoqueur : le cadrage n'est pas à mon gout. Catweb : Dans le thème, sur un tableau d'école ça ''l'aurais fais'' jeanma : ca pique les yeux quand même tous ce blanc. Le geste à gauche exprime bien le thème, je n'avais pas trop compris pourquoi un stylo à droite mais après avoir lu les coms, la référence au contrat me parle plus fred09 : un peu sombre tout de même mais ça fonctionne pour le thème Fran : quelle présence cette personne ! bonne idée, après trop de détails de décors viennent brouiller la lecture de la photo stek : Pour le thème c'est un peu juste. Si vous vous étiez décalés un peu plus le fond blanc aurait été plus unis LaFriitre : Belle photo ! Pour le thème, sans le commentaire on ne comprend pas le rapport au thème Frascheboude : idem que Lafrite pour le thème. Pas vraiment convaincu trisk9ll : Super idée !! Mais le sujet de la photo ne nous enthousiasme pas autant que l'idée danielle17 : Bravo fallait le voir. Par contre la plante occupe trop d'espace, attire trop l'oeil. Je me suis dit le pouvoir des fleurs ? manuparis : belle photo mais le N&B n'est pas à mon goût car ce n'est ni noir ni blanc mais gris autretnico : Bien dans le thème, sympa ces figurines ! La balance des blancs est peut être à modifier saluki : idem que busoqueur Midship : ca fonctionne vraiment bien pour le thème bravo ! dommage qu'il n'y ait pas assez de flou d'arrière plan orekaman : la façon d'être de la lionne n'évoque pas le pouvoir même si c'est la ''reine'' des animaux borntoswim29 : Je n'avais pas compris le rapport au thème, maintenant oui ! Du coup ça fonctionne moyennement. beau traitement
Merci Ă tous ceux qui commentent
A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
-
Cornelis78
- Photos : 270
-
donnés
/
reçus
Message Mar 08 Nov 2016 20:30
Bon j’en ai eu marre, j’ai repris le fichier du forum de ma photo POUVOIR, et j’ai gommé toutes les petites taches blanches délicatement et j’ai réédité la photo corrigée sur le forum à l’instant. J’espère que c’est mieux Sinon je n’ai toujours pas compris, pourquoi ces foutus points
-
Bronstein
- Photos : 1640
-
donnés
/
reçus
Message Mar 08 Nov 2016 20:35
Je me hasarde aux commentaires en espérant ne pas trop être négatif...
Cornelis78 : Belle référence. Image un peu bruitée? Dasie : Belle symétrie avec juste le voiture pour casser l'ennui. il aurait peut-être fallu aligner portail et porte du bâtiment. Busoqueur: belle idée ce Louis XIV accroché à un fil téléphérique imaginaire, prêt à décoller... J'aurai un peu coupé l'image à gauche... Catweb: minimaliste. Je retiens l'idée pour les jours sans inspiration... Jeanma : scotché! C'est la photo que j'aurai voulu faire. Comment donner corps à un concept... Fred 09 : Sans les commentaires je n'aurai pas associé cette image au thème. Sinon la partie droite n'apporte rien... Je pense qu'il faut soit opté pour un format carré, soit en révéler un peu plus les détails. Fran 09 : j'aime pas le cadre m^me s'il s'accorde sans doute bien avec le côté kitch de la photo. Sinon idée originale. au passage le pouvoir de l'appesanteur ne c'est pas encore exercé sur la pile de CD! Stek : scotché pour la deuxième fois. Belle illustration du thème, belle composition en diagonale... Peut-être un autre traitement (NB? pour appuyer la référenceau "dictateur"?) LaFriitre : En plaçant le bras sur la diagonale, la photo aurait été plus dynamique. Légère dominante verte. Sinon, sans les commentaires je n'aurai pas associé cette image au thème. Wam : idée originale. Frascheboude : Il aurait fallu mettre Panoramix dans le cadre! Joke off. Un point lumineux gênant à droite. Je mettrai un peu plus de contraste. Trskll: encore une que j'aurai aimé faire! Par contre je proposerai bien un recadrage vertical en 4*5 en faisant partir la chaine du coin haut à gauche avec le second aimant en bas à droite. Danielle 17 : bonne initiative de reposter, je serai passé à côté. Je trouve l'ensemble trop centré mais n'arrive pas trouver un recadrage satisfaisant (sauf à tailler dans les feuilles rouges?) Peut-être un autre point de vue était possible? manuparis : magnifique idée. j'aurai décalé le cadre légèrement vers la droite pour décentrer le sujet, graphiquement le rideau est plus interessant que la partie gauche de l'image... autretnico : il faut rééquilibrer la balance des blancs. Composition trop centrée... A mon goût saluki:Et en redressant les verticales? Midship : Le roi des animaux...certes orekaman : Belle correspondance avec la précédente, mais pouvoir? borntoswim29 : The last but not the least... Tu vis bien chez ton chat?
-
Bronstein
- Photos : 1640
-
donnés
/
reçus
Message Mar 08 Nov 2016 21:13
4ème Semaine: ROUGE Après les commentaires ma participation...
-

- #278702: Consulté 1386 fois
-
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Dernière édition par Bronstein le Mer 09 Nov 2016 20:00, édité 1 fois.
-
autretnico
- Photos : 78
-
reçus
Message Mar 08 Nov 2016 21:51
Bonsoir je me lance dans quelques commentaires rapides pour faire écho à ceux déjà postés. dasie: bon cadrage mais le premier plan est un peu vide, dommage de n'avoir pas eu un ou deux passants. Bronstein: ok busoqueur: je pense ma préférée, beau cadrage et qui va bien avec la trajectoire d'avion. Dans l’idéal l'alignement entre le sceptre et la trainée... ça aurait été superbe. Catweb: jeanma: pour le thème ok mais trop claire. fred09: belle photo mais je ne comprends pas bien le rapport Fran: marrant mais pan fan du cadre arrondi, peu être cadré un peu large ? LaFriitre: chouette photo stek: il lance ou attrape ? wam: bien vu Frascheboude: je ne vois pas trop trisk9ll: bonne idée : j'aurais cadré horizontalement pour en lever la boite et voir juste l'aimant noir. danielle17: finalement cette photo peut faire aussi le thème rouge. Je trouve que ces plantes prennent trop le pouvoir sur le thème. manuparis: j'aime bien ce parfum d'enfance, belle photo. autretnico: je suis d'accord que c'est un peu jaunit... saluki: joli photo Midship: sympa, dommage pour l'arrière plan. J'aurais bien tenté en N&B (mais c'est une préférence perso aussi...) orekaman: bon cadrage mais peu être un peu clair. C'est le pouvoir officieux des lionnes. borntoswim29: bonne idée, photo marrante, bonne exposition
bonne soirée et merci pour cette saine émulation sympathique et amicale !
Alpha 57, sigma 17-50 f 2.8, tamron macro 90 f 2.8, tamron 18-200 f 3.5-6.3, flash metz 42
-
fred09
- Photos : 5
-
donnés
Message Mar 08 Nov 2016 22:26
Bonsoir, ma contrib pour le rouge ... un rouge-pomme ... non Cornelys78, j'ai pas copié ...  .. une même idée avec une expression différente ..

- #278668: Consulté 1428 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Bonne soirée à tous !
A6000 - 16-50 mm - Samyang 12 mm f/2
-
saluki
- Photos : 40
-
reçus
Message Mar 08 Nov 2016 23:02
Bonsoir, Cornélis78: Ne t'éverves pas avec ces points! (j'en voie encore...)passe à autre chose...et arrêtes de jeter du sel! Ne changes surtout pas ta photo rouge...(mais chhuut) Pour la mienne,merci des commentaires positifs et négatifs .Ils sont exacts.Juste une rem.pour le haut:un gros câble élec.passait j'ai eu la flemme de le retirer en Post.Prod. A bientôt.
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.
-
saluki
- Photos : 40
-
reçus
Message Mar 08 Nov 2016 23:12
Trisk9ii: Pourquoi pas,mais perso j'aurais bien trop peur que mon saluki se fasse prendre pour cible...Il a déjà été attaqué par un berger allemand en furie...résultat:50 points de suture... J'en frémis encore... Amitiés cinéphiles,ici on parle photo.
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.
-
Cornelis78
- Photos : 270
-
donnés
/
reçus
Message Mer 09 Nov 2016 08:27
Énervé par ces pu.....s de fuc...g points blancs,  j’ai donc réédité ma photo POUVOIR hier soir; par contre je n’avais prévu qu’elle apparaitrait donc à nouveau dans le fichier complet. C’est à dire que lorsque vous allez cliquer sur le lien: Les Photos, vous allez voir le casque de Dark Vador sous le titre ROUGE au milieu des autres photos ROUGE. Ce n’était absolument pas volontaire et j’ espère que vous vous voudrez bien m’excuser. Allez on retourne à ROUGE, et je viens de me rendre compte que c’est la couleur du parti du nouveau locataire de la Maison Blanche. C’est une pure coïncidence, n’y voyez aucune malice politique de ma part. 
-
jeanma
- Photos : 953
-
donnés
/
reçus
Message Mer 09 Nov 2016 10:48
Pas d'idées pour rouge... Je cherche encore...
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8 Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee...Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »