Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN
-
Cornelis78 - Messages : 1009
- Photos : 270
- donnés / reçus
dasie a écrit :Feuilles naturelles devant un mur peint en trompe-l'oeil.
Dis moi dasie, je ne sais pas qui a fait le trompe l’oeil derrière, mais si tu le connais, tu ne le féliciteras pas de ma part

Il ou elle a des notions de constructions en perspective extrĂŞmement bizarre

Chouette photo, par contre....
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Le peintre a dû s'adapter aux reliefs et décrochements de la façade de la maison sur laquelle il a travaillé.
Ceci explique peut-ĂŞtre cela !
C'est dans les vieux quartiers de la Chaume.
Ceci explique peut-ĂŞtre cela !
C'est dans les vieux quartiers de la Chaume.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
- donnés / reçus
Ouais peut-être, mais... non, car il existe des règles élémentaires de perspective qui là sont visiblement totalement ignorées.
Mais bon je ne vais pas vous faire un cours de perspective descriptive, c’est pas le lieu...
Vivent les FEUILLES et elle est bien partie la semaine

Mais bon je ne vais pas vous faire un cours de perspective descriptive, c’est pas le lieu...
Vivent les FEUILLES et elle est bien partie la semaine

-
Frascheboude - Messages : 312
- Photos : 119
- donnés / reçus
Hello,
Je voulais une présence, mais je reconnais que je n'ai pas réfléchi assez à l'expression à donner...
Merci
Dans l'idée c'était "un nouveau départ", avoir le train comme étape pour la suite et je voulais éviter d'avoir une pose de dos
Bon visiblement c'est vraiment raté ce point
Globalement le cadrage et la compo vous plaisent, mais pas trop la pose. Je sais ce qu'il me reste Ă faire!
Merci pour vos retours!
Le mien :
-busoqueur : j'aime bien le message, j'aurai cadré plus équilibré en donnant le même espace de chaque côté des pierres (pour la 1, la 2 j'accroche moins, même si techniquement c'est celle-ci la bonne
)
-trisk9II : elle donne envie de s'échapper, ça me plaît! J'aurais peut-être juste laissé plus d'espace à l'ombre sur le côté gauche
-jeanma : j'aime beaucoup toutes ces lignes qui finissent par ramener Ă la fille du centre et aux deux hommes
-adminOfPlaygroup : le message est top! Le seul truc sur lequel je pinaillerais serait le panneau décalé, mais bon tu n'y peu rien haha
-dasie : là je peine un peu plus, au premier abord j'ai pas trop compris et puis c'est gentiment venu. L'idée est bonne en tout cas
-Midship : à part la sensation de déséquilibre elle est chouette
-manuparis : toutes ces lignes, que c'est beau ^^ J'aurais peut-être trouvé un 1er plan, ou donné moins d'importance au quai un poil vide
-Cornelis78 : le sujet est bien détaché, un poil plus d'espace aux lampadaires en haut peut-être?
-LaFriitre : top! Le message est parlant
-Fran : j'accroche pas trop, la compo est bonne mais l'effet me perturbe ^^'
-polifylou : sympa, j'aime ce côté "On vous regarde partir" de tous ces gens
-Catweb : dommage, la péniche ne saute pas aux yeux tout de suite, elle se fond trop dans l'environnement. Malgré ça la compo est chouette avec ce contraste en château immuable et péniche libre
-wam : la 2 me plaît mieux, plus équilibrée je trouve. La compo est parlante et originale ^^
-ladyprovence : bonne image, peut-être juste trop serrée à l'avant..?
-Bronstein : une étape importante pour partir! J'aime la position des différents persos
-danielle17 : superbe! Le bateau un poil plus Ă gauche..?
-fred09 : à part le fait qu'elle soit un peu sombre, elle me plaît bien!
-autrenico : j'aurais plus joué sur la symétrie, mais c'est vrai que l'instant est court ^^' Jolie compo
-orekaman : simple, efficace. J'adhère!
-stek : bien vu
Elle manque d'un poil de netteté pour moi mais sinon c'est gagnant
-borntoswim29 : super l'idée!
-HeaveN : originale, l'idée est bonne. Le porteur est peut-être un poil en retrait du joueur à gauche..?
Voilà , j'espère n'avoir froissé personne (et oublié personne)
Cornelis78 a écrit :-Frascheboude: elle est magnifique, les couleurs sont splendides, par contre je me demande si sans la jeune fille, qui visiblement fait un peu la gueule, çà n’aurait pas été aussi bien.
danielle17 a écrit :frasheboude: pourquoi cette mine boudeuse ? Joli filé cependant !
wam a écrit :Frascheboude : bien pensée, lumineux. De face j'accroche moins (ou expression à revoir)
Je voulais une présence, mais je reconnais que je n'ai pas réfléchi assez à l'expression à donner...
dasie a écrit :Frascheboude : le train part et la jeune femme reste ! Déception ? L'image me plaît bien.
fred09 a écrit :-Frascheboude : la lumière comme il faut, le flou juste ce qu'il faut et la nuit au fond , qui n'inquiète personne ... super !
Merci

HeaveN a écrit :- Frascheboude : J'ai envie de dire départ raté mais j'aime beaucoup. Elle aurait du courir derrière le train ...
Dans l'idée c'était "un nouveau départ", avoir le train comme étape pour la suite et je voulais éviter d'avoir une pose de dos

manuparis a écrit :Frashceboude : Ca me plait. Mais tu fais la même erreur que moi. La jeune fille devrait être dans l'autre sens.![]()
busoqueur a écrit :Frasheboude : il lui reste à rejoindre la copine de Wam, sa figure un peu trop éclairée ?
Bon visiblement c'est vraiment raté ce point

Globalement le cadrage et la compo vous plaisent, mais pas trop la pose. Je sais ce qu'il me reste Ă faire!
Merci pour vos retours!
Le mien :
-busoqueur : j'aime bien le message, j'aurai cadré plus équilibré en donnant le même espace de chaque côté des pierres (pour la 1, la 2 j'accroche moins, même si techniquement c'est celle-ci la bonne

-trisk9II : elle donne envie de s'échapper, ça me plaît! J'aurais peut-être juste laissé plus d'espace à l'ombre sur le côté gauche
-jeanma : j'aime beaucoup toutes ces lignes qui finissent par ramener Ă la fille du centre et aux deux hommes
-adminOfPlaygroup : le message est top! Le seul truc sur lequel je pinaillerais serait le panneau décalé, mais bon tu n'y peu rien haha
-dasie : là je peine un peu plus, au premier abord j'ai pas trop compris et puis c'est gentiment venu. L'idée est bonne en tout cas

-Midship : à part la sensation de déséquilibre elle est chouette

-manuparis : toutes ces lignes, que c'est beau ^^ J'aurais peut-être trouvé un 1er plan, ou donné moins d'importance au quai un poil vide
-Cornelis78 : le sujet est bien détaché, un poil plus d'espace aux lampadaires en haut peut-être?
-LaFriitre : top! Le message est parlant

-Fran : j'accroche pas trop, la compo est bonne mais l'effet me perturbe ^^'
-polifylou : sympa, j'aime ce côté "On vous regarde partir" de tous ces gens
-Catweb : dommage, la péniche ne saute pas aux yeux tout de suite, elle se fond trop dans l'environnement. Malgré ça la compo est chouette avec ce contraste en château immuable et péniche libre

-wam : la 2 me plaît mieux, plus équilibrée je trouve. La compo est parlante et originale ^^
-ladyprovence : bonne image, peut-être juste trop serrée à l'avant..?
-Bronstein : une étape importante pour partir! J'aime la position des différents persos
-danielle17 : superbe! Le bateau un poil plus Ă gauche..?
-fred09 : à part le fait qu'elle soit un peu sombre, elle me plaît bien!
-autrenico : j'aurais plus joué sur la symétrie, mais c'est vrai que l'instant est court ^^' Jolie compo
-orekaman : simple, efficace. J'adhère!
-stek : bien vu

-borntoswim29 : super l'idée!
-HeaveN : originale, l'idée est bonne. Le porteur est peut-être un poil en retrait du joueur à gauche..?
Voilà , j'espère n'avoir froissé personne (et oublié personne)

Salutations, Frascheboude :)
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout.
D7200 - Sigma 18-35 F/1.8 - Nikkor 70-300 VRII F/4.5-5.6 et quelques accessoires
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout.
D7200 - Sigma 18-35 F/1.8 - Nikkor 70-300 VRII F/4.5-5.6 et quelques accessoires
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
Allez, je me lance, merci pour vos coms. J'ai hésité à mettre dans le cadre le verrou.
Comme le but n'est pas d'avoir le mega tip top cliché mais juste de sortir pour participer
busoqueur : pas mal cette 1, horizontalité respectée, les deux sens de partir me plaisent bien. cette 2 reprend un peu le thème de la 1, j’aime moins le bâtiment derriere.
trisk9ll : une belle invitation Ă la ballade, jolies couleurs.
jeanma : beau N&B, ça part dans tous les sens.
AdminOfPlaygroup : c’est comme le Port Salut, c’est écrit dessus.
dasie : bonne idée, dommage toutefois que le reflet soit si présent. Lecture un peu difficile.
Midship : en effet, ils sont bien partis.
manuparis : heureusement qu’il y a le quai vide car c’est plutôt l’arrivée que je voyais. beau filé;
Cornelis78 : belle luminosité de nuit, belle teinte.
LaFriitre : bien vue avec le piaf qui part.
Fran : belle compo, le bas me gène un peu, est ce un reflet ou le PT?
polyfilou : j’aurais peut être plus serré sur la gauche et enlever les canettes de boissons à droite.
Catweb : joli chateau, un cadrage plus a droite pour enlever le boit de maison Ă gauche.
wam : preference Ă la seconde, plus punchy.
ladyprovence : I) pas certain que ce bus soit écolo mais il a le mérite d’être là et rehausse le couleurs ternes du batiment
II) 4 destinations qui me branchent.
Bronstein : peut être un peu trop serré en haut
danielle17 : le sens de lecture vers la gauche me fait bizarre mais j’aime beaucoup ce cliché.
fred09 : dommage que les étoiles des lampadaires soient coupées. Tu prends des risques…..
autretnico : belle interpretation.
Frascheboude : bah voilĂ le train est parti sans la jeune demoiselle.
steak : faites à l’aéroport de Beauvais Tillé?
borntoswim29 : curieux de savoir comment tu as fait un truc pareil.
HeaveN : bonne idée.
Comme le but n'est pas d'avoir le mega tip top cliché mais juste de sortir pour participer

busoqueur : pas mal cette 1, horizontalité respectée, les deux sens de partir me plaisent bien. cette 2 reprend un peu le thème de la 1, j’aime moins le bâtiment derriere.
trisk9ll : une belle invitation Ă la ballade, jolies couleurs.
jeanma : beau N&B, ça part dans tous les sens.
AdminOfPlaygroup : c’est comme le Port Salut, c’est écrit dessus.
dasie : bonne idée, dommage toutefois que le reflet soit si présent. Lecture un peu difficile.
Midship : en effet, ils sont bien partis.
manuparis : heureusement qu’il y a le quai vide car c’est plutôt l’arrivée que je voyais. beau filé;
Cornelis78 : belle luminosité de nuit, belle teinte.
LaFriitre : bien vue avec le piaf qui part.
Fran : belle compo, le bas me gène un peu, est ce un reflet ou le PT?
polyfilou : j’aurais peut être plus serré sur la gauche et enlever les canettes de boissons à droite.
Catweb : joli chateau, un cadrage plus a droite pour enlever le boit de maison Ă gauche.
wam : preference Ă la seconde, plus punchy.
ladyprovence : I) pas certain que ce bus soit écolo mais il a le mérite d’être là et rehausse le couleurs ternes du batiment

II) 4 destinations qui me branchent.
Bronstein : peut être un peu trop serré en haut
danielle17 : le sens de lecture vers la gauche me fait bizarre mais j’aime beaucoup ce cliché.
fred09 : dommage que les étoiles des lampadaires soient coupées. Tu prends des risques…..
autretnico : belle interpretation.
Frascheboude : bah voilĂ le train est parti sans la jeune demoiselle.
steak : faites à l’aéroport de Beauvais Tillé?
borntoswim29 : curieux de savoir comment tu as fait un truc pareil.
HeaveN : bonne idée.
Bonsoir tout le monde,
C'est l'automne ... Les feuilles vont bientĂ´t se ramasser Ă la pelle mais avant ... et ben,elles sont belles ,chaleureuses et je me fais une joie de les mettre dans la petite boite ...
C'est l'automne ... Les feuilles vont bientĂ´t se ramasser Ă la pelle mais avant ... et ben,elles sont belles ,chaleureuses et je me fais une joie de les mettre dans la petite boite ...
A6000 - 16-50 mm - Samyang 12 mm f/2
-
autretnico - Messages : 99
- Photos : 78
- reçus
Bonsoir
Merci pour l'astuce avec deux écran ou deux fenêtres. Par contre je n'ai pas compris le fait qu'il y ait un bouton quelque part qui permette l'affichage des photos ? je ne comprends pas !!!
Sinon voici mon interprétation de "feuilles". Désolé de ne pas avoir le temps de commenter, je part quelques jours en vacances mais je me rattrape à mon retour !
Cordialement.
Merci pour l'astuce avec deux écran ou deux fenêtres. Par contre je n'ai pas compris le fait qu'il y ait un bouton quelque part qui permette l'affichage des photos ? je ne comprends pas !!!
Sinon voici mon interprétation de "feuilles". Désolé de ne pas avoir le temps de commenter, je part quelques jours en vacances mais je me rattrape à mon retour !
Cordialement.
-
- #277843: Consulté 2270 fois
- Exifs
Alpha 57, sigma 17-50 f 2.8, tamron macro 90 f 2.8, tamron 18-200 f 3.5-6.3, flash metz 42
-
polifylou - Messages : 1271
- Photos : 6
- donnés
autretnico a écrit :Bonsoir
Cordialement.
En haut de la page et à la gauche des N° de pages tu verras le moto "les photos" clique dessus et elles vont s'afficher.
Minolta 7000, A99 avec grip, flash 5400 HS et 5600 HS
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS,
Obj Sony 24/70 F2,8 CZ
Tamron 150-600 G2 (canon) Tamron 150-600 f5-6,3 (Sony)
Canon 7D II, 1DX, 500 MM F4 24-105 F4
https://flic.kr/ps/3UJo88
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS,
Obj Sony 24/70 F2,8 CZ
Tamron 150-600 G2 (canon) Tamron 150-600 f5-6,3 (Sony)
Canon 7D II, 1DX, 500 MM F4 24-105 F4
https://flic.kr/ps/3UJo88
Bonsoir Ă tous,
Eh bien,je cesse d'ĂŞtre un membre passif et voyeur! (mais souvent admiratif) et je me lance dans ce jeu...
Le concept me plait et doit être en effet motivant et formateur.J'espère "tenir" la distance...mais râle un peu de "partir" avec une semaine de retard...
Bravo aux artistes de la 1 ère. semaine.
Voici donc une feuille...
Bonne semaine.
Eh bien,je cesse d'ĂŞtre un membre passif et voyeur! (mais souvent admiratif) et je me lance dans ce jeu...
Le concept me plait et doit être en effet motivant et formateur.J'espère "tenir" la distance...mais râle un peu de "partir" avec une semaine de retard...
Bonne semaine.
-
- #277888: Consulté 2228 fois
- Exifs
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.

Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
-
- donnés / reçus
saluki a écrit :Bonsoir à tous,
Bonne semaine.
Bienvenue saluki, et ça c'est une arrivée...tranchante

En voila de trés interressants retour sur toutes nos interpretations de PARTIR !!
Un grand merci à ceux qui se sont lancé
J'essayerais de m'y mettre par la suite
Un grand merci à ceux qui se sont lancé

J'essayerais de m'y mettre par la suite
RX100 M3
Nex-6 / Samyang 12mm f2 Ncs / Sigma 60mm f2.8 DN Art/ Revuenon 55mm 1.4 M42
Nex-6 / Samyang 12mm f2 Ncs / Sigma 60mm f2.8 DN Art/ Revuenon 55mm 1.4 M42
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »