M +3
Merci de vos avis et retours 

-
- #277141: Consulté 1576 fois
- Exifs
Dernière édition par cerise le Mar 18 Oct 2016 14:43, édité 1 fois.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Le premier est très beau, même si le sommet de la tête disparaît peut-être excessivement dans le fond. (Il y a aussi une petite tache blanche gênante en haut à droite). Le "matte effect" convient bien, je trouve, pour adoucir le contraste et pastelliser les teintes
Le second est bien, mais le fond pierreux est assez tristoune et "rustique", sans doute pas assez fondu

Le second est bien, mais le fond pierreux est assez tristoune et "rustique", sans doute pas assez fondu

âžś 500px
La 1, trop vaporeuse, nostalgique, mélancolique, par la pose, le regard et le traitement, pas fan.
je préfère la 2, pour la pose d'une manière général même si le regard de côté me semble "facile" - j'aurais préféré les yeux direct objo pour plus de percussion, quitte à choisir.
je préfère la 2, pour la pose d'une manière général même si le regard de côté me semble "facile" - j'aurais préféré les yeux direct objo pour plus de percussion, quitte à choisir.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
BernAstro77-55 - Messages : 2934
- Photos : 199
- donnés / reçus
Karbon70 a écrit :La 1, trop vaporeuse, nostalgique, mélancolique, par la pose, le regard et le traitement, pas fan.

Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
Johan Lacz - Messages : 995
- Photos : 292
Salut!
Pas fan du 1er portrait horizontal (un carré lui irait mieux) qui nage dans tout ce bleu.
2eme portrait je trouve que l'horizontalité s'impose ici évidemment. Il me plait plus ce 2eme portrait.
Pas fan du 1er portrait horizontal (un carré lui irait mieux) qui nage dans tout ce bleu.
2eme portrait je trouve que l'horizontalité s'impose ici évidemment. Il me plait plus ce 2eme portrait.
Voyeuriste Exhibitionniste
Merci beaucoup de vos retours
Contente que la première plaise à certains.. c'est clairement ma préférée
Je vais reprendre la tâche claire mais ai du mal à la voir en fait
A mon sens, le format carré enlèverait beaucoup en écrasant et en perdant de l'intensité tant dans le regard que dans l'idée que j'en ai
Concernant la seconde, je l'ai aussi avec le regard de face mais la demoiselle étant toute jeune, il m'a semblé que l'attitude n'était du coup pas celle d'une jeune fille de 13 ans.. en tous cas pas sur le net
Pour le fond, je ne sais pas...il apporte un peu de matière et du relief même si effectivement il est peut être un peu trop présent...
J'en ai pas mal d'autres mais beaucoup plus classiques qui me plaisent moins de par ce qu’elles dégagent... si j'ai l'autorisation, je les partagerai toutefois pour vos retours qui m'apportent beaucoup pour ces essais

Contente que la première plaise à certains.. c'est clairement ma préférée

Je vais reprendre la tâche claire mais ai du mal à la voir en fait

A mon sens, le format carré enlèverait beaucoup en écrasant et en perdant de l'intensité tant dans le regard que dans l'idée que j'en ai

Concernant la seconde, je l'ai aussi avec le regard de face mais la demoiselle étant toute jeune, il m'a semblé que l'attitude n'était du coup pas celle d'une jeune fille de 13 ans.. en tous cas pas sur le net

Pour le fond, je ne sais pas...il apporte un peu de matière et du relief même si effectivement il est peut être un peu trop présent...
J'en ai pas mal d'autres mais beaucoup plus classiques qui me plaisent moins de par ce qu’elles dégagent... si j'ai l'autorisation, je les partagerai toutefois pour vos retours qui m'apportent beaucoup pour ces essais

Jacques Prévert
Jacques Prévert
Quelques autres donc qui me plaisent moins dans leur style mais qui étaient faites pour faire plaisir à la demoiselle
Vos remarques m'intéressent cependant pour ce qui concerne le cadrage, la technique.;etc etc

Vos remarques m'intéressent cependant pour ce qui concerne le cadrage, la technique.;etc etc

-
- 3
- #277267: Consulté 1340 fois
- Exifs
-
- 4
- #277268: Consulté 1340 fois
- Exifs
-
- 5
- #277269: Consulté 1340 fois
- Exifs
-
- 6
- #277270: Consulté 1340 fois
- Exifs
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
Johan Lacz - Messages : 995
- Photos : 292
J'aime bien la première dans cette dernière salve. Mais pourquoi encore ce format horizontal sur celle là . Par souci de l'instantané?
Voyeuriste Exhibitionniste
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
moi aussi la 1° de cette série, j'aime bien le cadrage quasi paysage, l'espace est ainsi suffisant pour laisser respirer la photo et sans impression de vide. Joli regard en plongée.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
BernAstro77-55 - Messages : 2934
- Photos : 199
- donnés / reçus
Midship a écrit :moi aussi la 1° de cette série, j'aime bien le cadrage quasi paysage, l'espace est ainsi suffisant pour laisser respirer la photo et sans impression de vide. Joli regard en plongée.

Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Pour moi aussi clairement la 1 de la dernière série, beau N&B, j'aime bien le cadrage qui nous fait plonger dans son regard ! le bokeh
est pile ou il faut.
@+
Pour moi aussi clairement la 1 de la dernière série, beau N&B, j'aime bien le cadrage qui nous fait plonger dans son regard ! le bokeh
est pile ou il faut.
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Merci de vos retours assez unanimes pour la première.
C’est d'ailleurs assez drôle car je l'ai gardé pour ce superbe regard mais la masse noire (un accoudoir) m'a pas mal fait douter sur son intérêt.
Pour le cadrage Johan, j'essaye toujours de varier entre le paysage et le portrait mais je retiens souvent les paysages..peut ĂŞtre Ă cause de l'espace que cela laisse ?
C’est d'ailleurs assez drôle car je l'ai gardé pour ce superbe regard mais la masse noire (un accoudoir) m'a pas mal fait douter sur son intérêt.
Pour le cadrage Johan, j'essaye toujours de varier entre le paysage et le portrait mais je retiens souvent les paysages..peut ĂŞtre Ă cause de l'espace que cela laisse ?
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Même avis que les camarades : la première est fort bien
La masse noire n'est absolument pas gênante, d'ailleurs on penserait plutôt que c'est son genou…
La seconde n'est pas aidée par le sépia très orangé, ni par la mine un peu figée du modèle, qui contrarie sa pose joueuse/sexy/alanguie…
La troisième est un peu tristoune aussi, et le décalage de netteté entre les deux yeux me gêne un peu…
La quatrième est très bien comme composition et pose, mais le contraste peut-être un chouïa brutal, et le virage rosâtre est-il très adapté à la scène ?

La seconde n'est pas aidée par le sépia très orangé, ni par la mine un peu figée du modèle, qui contrarie sa pose joueuse/sexy/alanguie…
La troisième est un peu tristoune aussi, et le décalage de netteté entre les deux yeux me gêne un peu…
La quatrième est très bien comme composition et pose, mais le contraste peut-être un chouïa brutal, et le virage rosâtre est-il très adapté à la scène ?
âžś 500px