#3
Message Mer 05 Oct 2016 22:42
Etant nullissime en portrait, je ne serais peut etre pas le meilleur conseil.
Mais comme mes deux garçons sont mes seuls sujets dont je fais des portraits corrects, et comme les premiers mois ont été les seuls périodes durant lesquelles je leur ai "imposé" de séances photos, je te donne mes quelques pistes.
Pour l'éclairage, le plus simple : une grande fenêtre. avec ton 77 et le 50 1.8, ça suffira largement. éventuellement deux lampes classique de maison avec ampoule 60 W pour mettre de chaque coté pour déboucher les ombres. Et pas de flash.
Les premieres semaines, un bébé ca ne bouge pas beaucoup. donc tu n'as pas besoin de très haute vitesses.
Ce qui pourrira le plus de photos : les élements parasites du fond.
Comme bébé est toujours couché et ne se déplace pas tout seul ou en tout cas pas significativement, pour la séance photo, tu mets le matelas par terre. (pas top pour ton dos, mais au moins pas de risque avec le precieux), et tu le recouvres d'un drap de lit uni de la couleur de ton choix (enfin vert, pour faire un teint d'enfant malade, c'est le top, mais sinon, ... je sais, j'ai testé). Le drap sera surelevé en arriere pour faire fond de photo.
et tu poses bébé dessus une fois qu'il a le ventre plein et la couche vide ( pour les sourires, c'est mieux que l'inverse). et puis aprés, ben tu laisses libre court à ta créativité. si tu arrives à choper le regard, c'est bien, mais si il dort, c'est le moment de faire des photos de style "apaisé". J'avais trouvé rigolo de mettre bébé contre les différentes peluches offertes par les membres de la famille. ca leur fait plaisir, et deux ans aprés, tu te rends vraiment compte du changement d'echelle du lardon quand tu le regardes avec la meme peluche!
deux limites à ne pas oublier : ne pas (trop) tomber dans le TGS, et ne pas oublier qu'une fois la carte mémoire pleine, il faudra trier!
La prise de repas et le bain sont aussi des moments sympa Ă immortaliser.
Apres, quand tu en as une qui ne te satisfait pas, tu analyses et tu recommences en corrigeant dés que possible! (si bébé est pas trop loin de chez toi bien sur!)
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert