Je proposerai une autre version de la 74 ce soir…
![]() |
Massilia Sun System (maj 05/2018)
J'aime beaucoup le graphisme des ombres sur la 74.
Mais je trouve la lumière très dure, comme sur la 75 aussi. Sans doute en plein midi ? Mais c'est vrai que, pour des ombres, il faut du soleil ... Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Merci beaucoup, dasie
![]() ![]() ![]() âžś 500px
Une autre ambiance c'est certain mais j'aime autant en ce qui me concerne
![]() As tu une préférence de ton côté? Il reste quand même un genre de rendu "métallique" en particulier sur le bermuda, non ? "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
J'aurais tendance à trouver l'aspect matifié de la première version moins agressif, moins rentre-dedans, avec un soupçon de mélancolie ou d'onirisme, que je suis peut-être bien le seul à percevoir, d'ailleurs ![]() Ça c'est normal, c'est déjà là sur le raw, ce doit être un de ces jeans huilés (on dit "enduits", plus exactement, je crois)… Merci beaucoup pour ton retour, Cerise ![]() ➜ 500px
Personnellement je préfère la dernière.
Les ombres y sont dures (comme en vrai) alors que la 1ère version avait un côté grisaille un peu gênant. Ah le soleil du midi ! Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Cette 74 est juste top. Préférence pour la vBis. Je comprends ton propos sur l'atmosphère de la une mais le point fort à mon avis ce sont les zébrures.
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Concernant la 74 je préfère le deuxième rendu.
J'ai une question pour cette photo: Pourquoi avoir tenu à garder l'extrême droite de l'image, somme toute assez vide à part l'ombre des marches en diagonale, et ce qui colle le personnage contre le bord gauche. Je trouve que cela déséquilibre assez l'image, et que la diagonale inférieure attire énormément le regard pour pas grand-chose. Personnelllement j'aurais (re)cadré à peu près comme ça, en ramenant le bord droit juste au dessus de la diagonale inférieure: [noindex] J'ai ainsi l'impression que la composition est plus équilibrée, même si le personnage est toujours très bord cadre, et surtout l'oeil n'est plus constamment attiré vers l'extrême droite. De plus le trapèze du haut de l'image est plus mise en valeur. Qu'en penses tu? Y avais tu pensé? Si oui, pourquoi ne pas avoir retenu cette solution?
Merci beaucoup pour ce retour détaillé et cette proposition de composition, J.C
![]() elles forment et ferment le bord droit d'une grande pyramide ascendante, et elles font en plus un "contrepoint" (comme en musique) aux triangles de l'ombre de la rambarde. L'inconvénient, comme tu le dis, c'est de repousser encore plus le passant à l'extrémité gauche :ça rend l'image encore plus "abstraite"… J'espère que j'ai été à peu près compréhensible ![]() ➜ 500px
Très compréhensible. Ce sont exactement les raisons que j'avais en tête et qui vont en faveur de ta composition, avec les "défauts" en résultant. Ensuite, il faut choisir, prendre parti. L'important c'est de savoir pourquoi! ![]() Merci pour cette explication. ![]() Revenir vers « Photo Urbaine » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |