![]() |
Montagnes argentiques (maj février 2021 page 6)
Je ne parlais pas tant de l'absence de commentaire que du nombre, comment dire, "tout en modestie", de consultations
![]() ![]() âžś 500px
T'es prolifique en ce moment, tout cumulé ça te fait un beau compteur de visite
![]() ![]() la dernière, bien qu'un chouette souvenir pour toi, ne me parle pas plus que ça. La 5 est très belle à mes yeux
![]() Comme la six avec la touche humaine que j'aime bien aussi, il y a un côté intemporel à ces photos qui est très plaisant et qui donne le sensation de feuilleter un livre ou un album qui raconte une histoire, une autre époque, un autre monde.. Mais dis moi, elles datent de quand ces photos en fait? ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Merci Ă vous trois pour vos commentaires, Dami1, J.C et Cerise
![]() ![]() J. C : la XP2 surexposée, c'est vraiment ce qui se fait de "moins pire" pour le grain, même scanné. Il y en a juste assez pour que ça reste agréable aux yeux des toqués du négatif ![]() ➜ 500px
L'argentique en N&B a au moins un avantage, il ne prend pas de dominante magenta comme ont pris mes vieux Kodachrome 64. J'espère que cette série va continuer.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Merci d'être passé par ici, Bug Killer
![]() ![]() âžś 500px
Sympa cette dernière.
N'y avait-il pas moyen de te baisser afin de supprimer les montagnes en arrière plan (lecture difficile sur le cairn de gauche) et mettre les cairns et le mont Aiguille sur une même ligne d'horizon? Je ne sais pas si cela aurait été faiable en pratique mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit en voyant cette composition.
Je ne crois pas, les montagnes à gauche (Rochers du Parquet) font à quelques mètres près la même altitude que le Mont Aiguille. (C'est bien normal, puisque ce dernier a été formé de l'érosion des premières. Il est ce qu'on appelle techniquement une "butte-témoin") Si je cache les unes, je cache l'autre. Ce que j'aurais pu faire au maximum, c'est de ne garder du Mont Aiguille que la paroi, sans les pentes obliques inférieures, mais je ne suis pas sûr du tout que le paysage au centre y aurait gagné…
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour ce retour argumenté, J.C ![]() ➜ 500px
Très jolie série, comme les autres la 3
![]() J'ai une question par contre, tu fais un post traitement après le scan ou tu fais tout au développement ? edit : J'avais pas vu les autres pages Oo il faut vraiment que j'évite de répondre trop tôt ![]() Du coup une qui est sympas aussi c'est la 7 par son côté graphique ![]() Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
Merci beaucoup Vanson
![]() Dans le cas de la Ilford XP2, qui offre une légère teinte du fait du traitement C41, il y a moyen de jouer avec la coloration directement sur le scanner, ce qui donne un peu l'équivalent d'un virage. C'est le cas ici avec la 3. ➜ 500px