Le fil recousu de Mickarl
merci de votre passage les amis!
@Scribe: le petit bout orange d'en bas est une feuille morte... (vais essayer de l'intégrer...)
@Midship: c'est en Aveyron, secteur de Najac; le portillon-tête de lit est à Bor et Bar, le moulin à St André de Najac lieudit "moulinet"
@Cerise: le nex 5N est "bien chaussé" avec le 30mm 2.8 sigma! ce sont des jpeg (pas de raw)
Ce moulin a la particularité d'exploiter trois prises de force: pour moudre le grain, broyer les noix et débiter le bois.
@Scribe: le petit bout orange d'en bas est une feuille morte... (vais essayer de l'intégrer...)
@Midship: c'est en Aveyron, secteur de Najac; le portillon-tête de lit est à Bor et Bar, le moulin à St André de Najac lieudit "moulinet"
@Cerise: le nex 5N est "bien chaussé" avec le 30mm 2.8 sigma! ce sont des jpeg (pas de raw)
Ce moulin a la particularité d'exploiter trois prises de force: pour moudre le grain, broyer les noix et débiter le bois.
illustration
la meule pour l'huile de noix:
les cerneaux sont écrasés, et la pâte obtenue est chauffée pour extraire l'huile
136
pour le grain, c'est aussi rudimentaire.. il vous manque juste l'odeur du froment!
137
la meule pour l'huile de noix:
les cerneaux sont écrasés, et la pâte obtenue est chauffée pour extraire l'huile
136
pour le grain, c'est aussi rudimentaire.. il vous manque juste l'odeur du froment!
137
-
BernAstro77-55 - Messages : 2933
- Photos : 199
- donnés / reçus
J'aime le côté " reportage dans un musée " . Tous ces endroits nous montrent des outils et des savoir-faire que nous perdons... Sympa de les mettre en photo pour les mettre en valeur!
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Je te souhaite aussi une bonne année et surtout un prompt rétablissement!!!
Je préfère les reflets de la 1 mais ce bosquet qui cache la partie droite du pont m'embète un peu.
La deux: j'aurais retiré l'antenne en haut à gauche, et un peu désaturé les verts.
Pour les deux, la lumière et le ciel ne sont pas top!!
Mais quelle jolie ville.

Je préfère les reflets de la 1 mais ce bosquet qui cache la partie droite du pont m'embète un peu.
La deux: j'aurais retiré l'antenne en haut à gauche, et un peu désaturé les verts.
Pour les deux, la lumière et le ciel ne sont pas top!!
Mais quelle jolie ville.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Les reflets de la 138 sont bien jolis.Dommage pour la partie droite mĂŞme si tu n'avais pas le choix j'imagine
Très bonne année à toi aussi et bon rétablissement

Très bonne année à toi aussi et bon rétablissement

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
tout ne se passe pas comme prévu, mais la courbe de la forme est ascendante, et mon jardin m'offre le théâtre de l'élan printanier; du classique, mais chaque année nous apporte la même joie du renouveau, où je me complais à vérifier l'adage de Cerise "....notre vie c'est maintenant " ! alors classique mais épicurien...
infoutu de savoir si c'est le même que l'an dernier... mais l'hibernation a l'air de lui avoir profité
140
celui là est mon copain (j'essaie de lui apprendre la Marseillaise en lui sifflotant les 4 premières notes: il paraît que ça le fait des fois!) il adore se poser au mitant du cerisier qui va bientôt satisfaire sa gourmandise
141
on dit "taille de guĂŞpe" , mais "taille de tulipĂŞ" n'est pas mal non plus! qu'en pensez-vous?
142
infoutu de savoir si c'est le même que l'an dernier... mais l'hibernation a l'air de lui avoir profité
140
celui là est mon copain (j'essaie de lui apprendre la Marseillaise en lui sifflotant les 4 premières notes: il paraît que ça le fait des fois!) il adore se poser au mitant du cerisier qui va bientôt satisfaire sa gourmandise
141
on dit "taille de guĂŞpe" , mais "taille de tulipĂŞ" n'est pas mal non plus! qu'en pensez-vous?
142
Dernière édition par mickarl le Lun 19 Fév 2018 23:02, édité 2 fois.
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Continue à te rétablir mickarl 
J'aime vraiment bien la tulipe

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
calimelolo a écrit :Continue à te rétablir mickarl

Le lézard manque de netteté, non?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Bon rétablissement Mickarl
En espérant que ce goût d'été qui transparaît dans ces dernières photos te permette d’aller encore plus vite

En espérant que ce goût d'été qui transparaît dans ces dernières photos te permette d’aller encore plus vite
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
merci Ă vous pour cette chaleureuse empathie!
voici une autre tulipe en mode TSS (Tulipe, Soleil, Stendhal)
143
... et un adage inspiré de l'actualité politique: quand c'est flou, y'a un loup!
144

voici une autre tulipe en mode TSS (Tulipe, Soleil, Stendhal)
143
... et un adage inspiré de l'actualité politique: quand c'est flou, y'a un loup!

144
Dernière édition par mickarl le Lun 19 Fév 2018 23:04, édité 2 fois.
-
Goliadkine - Messages : 1594
- Photos : 356
- donnés / reçus
J'aime bien la dernière fleur
La lumière est intéressante, la tulipe se fond dans le fond et le jeu ombres/lumière est bien vu, mais je suis moins convaincu par le cadrage, peut-être trop serré

La lumière est intéressante, la tulipe se fond dans le fond et le jeu ombres/lumière est bien vu, mais je suis moins convaincu par le cadrage, peut-être trop serré

Revenir vers « Fils personnels »