[Officiel] Sony FE 50mm f/2.8 macro
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Manus - Messages : 31498
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Ça ne dépend pas aussi de la manière dont se déplacent les lentilles durant la map ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Manus a écrit :Ça ne dépend pas aussi de la manière dont se déplacent les lentilles durant la map ?
Oui, c'est le fait que les lentilles ne se déplacent pas toutes de la même valeur qui modifie la focale résultante.
Le but est de corriger ainsi certaines aberrations.
Par contre ça raccourci la distance et ça fausse les calculs si tu ne prends pas la bonne valeur...
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Il est déjà sur leurs sites ce SEL50M28 !
http://www.sony.fr/electronics/objectif ... o/sel50m28
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NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
Ah par conte, il y a l'air d'avoir un bouton de retour de MAP, et ça c'est carrément cool. Ajouté à un selecteur de plage focale, on est sur du sérieux 

Sony a7 mkII / Sima MC-11 / SonyZeiss 35mm f2.8 FE / Canon 70-200 f4L / Tamron 17-35 f2.8-4
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Manus - Messages : 31498
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Un test par Focus Numérique : http://www.focus-numerique.com/test-365 ... est-8.html
(je ne l'ai pas - encore ? - lu, du coup je ne sais pas s'il est intéressant)
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tassadar44 - Messages : 1697
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Ils le donnent comme excellent et le recommandent. Et donne tout son potentiel sur un A7II puisque le boitier est stabilisé.
Parfait aussi pour une utilisation plus classique si on ne fait pas de macro.
Mais ils disent quand même que le 90 macro de sony est largement meilleur et bien plus agréable à utiliser de par la profondeur de champ plus large (2cm contre 1cm avec le 50mm), sa distance mini de mise au point un peu courte et le gain apporté par la stab.
Un bon objectif qui aurait pu être estampillé G apparemment. On le trouve à 600€.
Parfait aussi pour une utilisation plus classique si on ne fait pas de macro.
Mais ils disent quand même que le 90 macro de sony est largement meilleur et bien plus agréable à utiliser de par la profondeur de champ plus large (2cm contre 1cm avec le 50mm), sa distance mini de mise au point un peu courte et le gain apporté par la stab.
Un bon objectif qui aurait pu être estampillé G apparemment. On le trouve à 600€.
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Manus - Messages : 31498
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Ouaip, on est d'accord. Sans avoir vérifié ça me parassait aussi plus que bizarre.Goliadkine a écrit :Je ne sais pas comment ils ont calculé la pdc mais c'est à revoir

Ou alors ces optiques sont ovnis à acheter rapidement et à garder précieusement.
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Manus - Messages : 31498
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rascal - Modérateur
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vignettage important et surtout jamais nul quelque soit le diaph. On voit qu'on laisse filer cette caractéristique car elle se corrige en PT.
Mais bon... 2IL pour un objo pas particulièrement lumineux...
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ear_78 - Messages : 23787
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tassadar44 a écrit :Ils le donnent comme excellent et le recommandent. Et donne tout son potentiel sur un A7II puisque le boitier est stabilisé.
Parfait aussi pour une utilisation plus classique si on ne fait pas de macro.
Mais ils disent quand même que le 90 macro de sony est largement meilleur et bien plus agréable à utiliser de par la profondeur de champ plus large (2cm contre 1cm avec le 50mm), sa distance mini de mise au point un peu courte et le gain apporté par la stab.
Un bon objectif qui aurait pu être estampillé G apparemment. On le trouve à 600€.
Largement meilleur ? En dehors des AC, je ne pense pas qu'on voit la différence sur un tirage A3+ avec un A7xx 24MP. Il faut tirer au moins en A2+ et utiliser l'A7r II pour voir la plus-value du 90mm ! Le 2,8/50mm macro est 'abordable', ce qui n'est pas le cas du 90mm macro. L'absence de stabilisation ne gênera pas les possesseurs de modèle II.

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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généralement, vu le niveau de qualité optique des macros, la plus value se fait surtout au niveau de la distance de travail et sur le bokeh. En macro nature on voit bien plus de 90-100 (et plus) que de 50 macro. Limite on voit plus de 50mm classique que de 50 macro.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ear_78 - Messages : 23787
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Avant on utilisait surtout les 50mm macro sur un banc pour faire de la reproduction de documents opaques ou transparents puis les scanners ont fait des progrès significatifs.
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rascal - Modérateur
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tout Ă fait
en fait c'est un objo pour shooteur de mires.... ^^
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Kenshin83 - Messages : 3139
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après pour de la macro culinaire ça peut toujours être plus intéressant qu'un 50mm classique non ?
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
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Oui si on doit fermer à f/16, les macros commençant à s'effondrer qu'à f/22.
Mais le top pour la photo culinaire reste quand même un T/S Pour éviter de trop déformer les assiettes.
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